La Une

Massacre à “Charlie Hebdo” : une mise au point de L’AGRIF

Commentaires (47)
  1. GARBO dit :

    Tres bien vu;

    Une voiture-drapeau-etat-islamique-klaxonne-pour-feter-lattentat-de-charlie-hebdo-pres-de-paris-2/

    1. Gisèle dit :

      Et une voiture a foncé sur les manifestants avec le cri bien connu ..

  2. Maysie dit :

    Tout à fait d’accord avec votre mise au point et le communiqué de l’Agrif. Nous ne sommes pas Charlie. Et Charlie n’est pas le seul Francais à avoir été assassiné par des ” déséquilibrés” lourdement armés, bourrés de haine et islamistes de surcroît .
    Il ne faut pas que l’arbre Charlie nous cache la forêt qui croît autour de nous.
    Il faudra aussi désigner les responsables . Mais on n’en prend pas le chemin. Dans notre pays où avant l’élection des socialistes les responsables étaient harcelés, nous assistons maintenant à l’extinction des feux. La collusion médiatico-politique conduit au totalitarisme irresponsable quand politiques et medias qui sont du même bord ont pris le pouvoir.

    1. Henri dit :

      sauf, chère Maysie que nous, qui sommes conscients de ces collusions, nous ne faisons pas grand chose d’efficace, car :
      – on se sent protégé dans nos sacristies (de toutes obédiences, je vous rassure : je ne stigmatise pas l’une et exprime mes louanges à l’autre) ce qui est bien confortable pour ne pas agir ;
      – nous sommes divisés dans la riposte (pas seulement catholique) ; c’est ce que révèle indirectement le communiqué de l’AGRIF ;
      – nous n’avons pas envie d’être efficaces (par exemple : lors des “manifs pour tous” ; qui s’est préoccupé SERIEUSEMENT de l’aspect constitutionnel, essentiel,
      dans cette affaire ? Heureusement des Etats européens, que l’on dit “obscurs et sans grade” (car ils ne sont pas la fille aînée de l’Eglise comme nous, paraît-il), eux, y ont pensé : la Croatie, demain la Slovaquie et l’Irlande, après-demain, l’Italie.

      et puis pour le reste, agissons comme les Allemands de l’Est en 1989, défilons toutes les semaines et oublions nos vacances chez mamie et les enfants, entre Versailles et Courchevel, ou entre Saint-Denis près Paris et Saint-Jean-de-Monts, pour une fois.

      1. Maysie dit :

        @ Henri
        Ce n’est pas parce qu’on ne peut agir qu’il faut se taire. Et parler, c’est déjà agir un peu. Enfin, que pouvons-nous faire sur ce blog sinon parler ? Ah oui ! Nous pouvons dire que nous avons agi ! Et nous recueillerons quelques applaudissements polis.

        1. Jean-M dit :

          Mais nous pouvons agir…..

          1. Maysie dit :

            Agissons !

  3. Gérard P. dit :

    Etat de guerre !
    Toujours est -il que les Muzz ont retrouvé les sourirs victorieux !Vu que cela fait 4O ans que celà dure si non plus que pour se faire respecter ils tuent de temps en temps des attentats comme pendant la “Guerre d’Algérie” ce que veut cette immence organisation s’est de domminer l’humanité entière en se servant du divin ! Tout cela conforme au “Coran” comme une sorte de peste que le Président de la République seul peut interdire ,Il à les moyens !

  4. Paul dit :

    « Je suis Charlie » veut bien dire pour tous que, contrairement à ce qu’expriment les lâches tueurs, nous avons le droit de caricaturer Mahomet comme d’autres personnages ; c’est notre liberté d’expression qui est en jeux et plus largement notre justice, notre droit et notre démocratie.

    1. @Paul
      Ne confondez pas liberté d’expression et injure : c’est sous le bouclier de la première que Charlie Hebdo a abondamment pratiqué la seconde. La liberté d’injurier son prochain ne me semble pas être le cadre idéal de la “démocratie” ou du “vivre ensemble”…

      1. Bernard dit :

        Exactement

      2. La Loupe dit :

        TRès exact . La dérision cache la haine et la méchanceté . Pratiquer la dérision contre une religion c’est forcément blesser les fidèles.
        Ce n’est pas en pratiquant la méchanceté que l’on est efficace .
        Quand on est méchant à l’égard de méchants que peut-il donc se passer ?
        Quand j’ai quelque chose à dire contre une idéologie je l’exprime sans haine et tente d’expliquer ,La dérision, le mépris et la haine , tasse de thé de C.H. ne sont pas compatibles avec la référence à la fraternité de notre devise nationale …. surtout lorsque l’on fait le beau en pronant le ” Vivre ensemble “.

    2. benouze dit :

      Qui sème le vent récolte la tempête.est ce que ce gouvernement actuel et tous les hommes politiques et même vous Paul, vous en souciez vous de ce qui se passe dans le monde où beaucoup de chrétiens et de catholiques sont tués pour les jours.Pourquoi pleuré sur des athés qui ont passés leur temps à blasphémer, à prendre les religions pour leurs stands de jeux. Nous les chrétiens avons été injuriés sur toute la ligne, qu’en dîtes vous de cela.

  5. Marie Claude dit :

    Merci,Monsieur,pour cette mise au point,nette,précise et où tout est dit:c’est exactement ce que je pense,et c’est pourquoi,je ne suis et ne serai pas CHARLIE!
    la mort de tous ces gens et en particulier des policiers est abominable,je prie pour eux et pour leurs familles,les assassins devront être durement châtiés et cela n’a rien à voir avec une prétendue liberté d’insulter ceux qui ne partagent pas vos idées et d’inciter à la haine.

  6. Yves dit :

    Pour faire une unité nationale, que l’électorat FN, et sympathisants se rendent ce dimanche à la messe, ce serait un bel hommage rendu aux policiers assassinés pour avoir protéger les personnel d’un journal satirique.
    Que les églises débordent de monde, que les trottoirs soient encombrés de gens venu spontanément pour une “réelle unité nationale” sur notre terre chrétienne.

    1. Guillaume dit :

      Dans ce pays,nous sommes constamment dans l’émotionnel. La liberté n’est,semble t il,pas la même pour tout le monde…elle appartient à la pensée unique issue de la franc-maçonnerie donc ennemie de l’église catholique .Aujourd’hui,l’état n’est pas capable d’assurer la sécurité,il a préféré soutenir les islamistes…nous en paierons le prix.

  7. Kerval dit :

    JE NE SUIS PAS CHARLIE !
    Certainement pas !
    Prières pour les victimes et leurs familles, mais c’est tout. Ne nous laissons pas manipuler !

    1. Gisèle dit :

      Je ne suis pas Charlie , je suis ENFANT DE DIEU comme TOUS mes frères et sœurs de la terre .

  8. Danièle dit :

    C’est triste ce qui vient d’arriver, mais merci l’AGRIF de rappeler combien notre foi a été mise à mal par ces images, je pense surtout à ces policiers tués et je crois aussi à une personne qui livrait, j’ai hier soir fait bruler une bougie pour ces morts pour rien, et j’ai prié. Quand à l’unité nationale demandée par le président, c’est encore une vaste blague, allons plutôt dans les Eglises.

  9. Alam dit :

    Cueilli sur le net. Une magistrale mise au point.
    http://demeurelafrance.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1123&p=6988#p6988
    http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,139818,139832#msg-139832

    “L’islam et ses aspects inquiétants existait depuis déjà longtemps en France sans que Charlie Hebdo y trouvât à redire trop occupé qu’il était à caricaturer de façon atroce (et parfois drôle) les cathos, le pape et Le Pen. Pire : quand le malheureux prolo vivant en banlieue a commencé à essayer de se plaindre des incivilités et de la délinquance dont il était victime de la part de la jeunesse immigrée, c’est lui que les journalistes de Ch.H, entre autres, ont caricaturé en ” beauf” affreusement raciste et facho et leur leur ligne de conduite a été de défendre mordicus l’immigration. Toutefois pour un journal qui se voulait rebelle et iconoclaste, cette position consistant à ne tirer que sur des ambulances n’était plus tenable. Des lecteurs se sont fait l’écho de cette opinion et Ch H, pour ne pas perdre la face et une partie de son lectorat, a dû se résoudre à traiter l’islam de la même manière, enfin presque … Apparurent donc, un jour, les fameuses “caricatures”, lesquelles en comparaison de celles concernant les cathos ou l’extrême droite, semblaient bien inoffensives. Elles suscitèrent des violences mortelles dans certains pays musulmans mais, bizarrement pas en France. D’ailleurs Ch.H réagit aussitôt en faisant une nouvelle caricature, cette fois très islamiquement correcte, où l’on voyait le prophète Mahomet consterné jusqu’aux larmes par le comportement de ces fanatiques, le message implicite étant qu’ils ne représentaient aucunement le véritable islam. Ch.H s’est depuis lors donné comme ligne de conduite un virulent “pas-d’amalgamisme”, la défense inconditionnelle du multiculturalisme, de la Diversité et du “vivre-ensemble” continuant à voire dans l’extrême droite à savoir tous ceux qui ne pensaient pas comme lui sur ces sujets le principal ennemi à abattre. De temps en temps une caricature du prophète venait rappeler que les journalistes de Ch.H étaient de vrais rebelles. En fait, par leur constant mépris du peuple “de souche” et les calomnies dont ils l’ont abreuvé, ils ont été parmi les principaux responsables de la haine que les nouvelles générations d’immigrés ont voué à la France et du multiculturalisme délétère qui s’y est installé. Ce qu’ils donnaient d’une main pour donner le change et s’afficher comme rebelles, ils le reprenaient de l’autre et largement. Ce qui ne trompe pas, c’est leur succès dans la classe médiatique, laquelle, loin de les ostraciser comme un Redeker et un Renaud Camus, ou de les fustiger âprement comme un Finkielkraut et un Zemmour, leur a toujours déroulé le tapis rouge. En fait ces journalistes ont été tués par le monstre qu’ils avaient eux-mêmes si opiniâtrement fabriqué.
    La leçon à tirer de cet attentat est que vouloir montrer “patte” politiquement ou islamiquement correcte ne sert à rien. Mais certains de ceux en qui les journalistes de Ch.H voyaient leurs pires ennemis, s’en doutaient depuis longtemps. Paix à leur âme. Ils ont désormais l’éternité pour méditer sur la question.

    1. Gisèle dit :

      @Alam pour reprendre le com de Jean Rivière ( votre lien )
      Le courage de se promener avec le tee shirt …
      On a vu ce que cela donnait avec le tee shirt de la Manif pour Tous …
      C’est cela la liberté de penser en France !!!!!!!!!!!!!!!

      1. Bernard dit :

        C’est malheureusement l’EXACTE VERITE !

    2. Maysie dit :

      Merci pour cette analyse .
      Pour ma part, ne lisant jamais Ch.H, j’en avais bien besoin.
      A présent tout s’éclaire.
      Malheureusement, à cause de Ch.H , d’autres sont morts, d’autres souffrent.
      Et finalement pour les assassins, Ch.H a été un leurre grossier auquel ils se sont faits prendre parce qu’ils ne cherchaient qu’une occasion pour tester leur équipement .
      Une question me vient : si le FN est exclu de la Manifestation unitaire, n’est-ce pas parce que Ch.H ne pourrait le tolérer ?
      Mais alors cette Manifestation n’est pas contre le terrorisme .
      En exclure un Parti Francais , n’est-ce pas la vider de son sens ?

  10. Saintours dit :

    « Charlie » c’est la liberté d’expression partielle et ciblée.
    « Charlie » c’est la liberté feinte pour outrager.
    « Charlie » est un leurre.
    Je ne suis pas « Charlie ».

    Je suis pour la Liberté d’expression.
    Je prie pour les victimes.

  11. Paul dit :

    ISLAMITES = COMMUNISTES; DES AMIS ET ALLIÉS!
    L’islam est un système politique idéologique déguisé d’une foi païenne qui utilise le divin pour justifier son idéologie totalitaire, intolérante, féroce, autoritaire, intransigeante, sectaire et fanatique aussi, tel comme les comunistes ils sont “Politiquements Corrects” avec ceux que ne les acceptent pas.
    L’Islam est un ami et allié des régimes et des partis communistes; des ennemis du christianisme, de la démocratie et des libertés individuelles, et lorsque vous éligez un politique communiste, vous donnez de la force aux islamites et favorisez ainsi leurs immigrations!!
    Ils n’ont pas aussi des différences des anciens nazi-fascistes, des êtres humains atheïstes, et leurs dieu est um faux dieu, vraiement la déesse de la lune, Allah, que est rappelée le dessus des mosquées sous la forme de croissant, ainsi comme dans des drapeaux des pays islamiques.
    Ç’a été un acte de guerre que, par son ampleur, montre que les islamistes ont décidé à passer à la vitesse supérieure, respectant par ailleurs les consignes du porte-parole de l’Etat islamique, qui appelait les musulmans de France à s’en prendre à nos compatriotes avec des fusils, des pierres et des voitures!
    Ne sont-ils pas des égorgeurs, déséquilibrés à cause de cette folle réligion que les déforme et des chauffards?
    ISLAMISTES, HORS DE FRANCE.

  12. penelope dit :

    il est indispensable que les musulmans de France se soulèvent à la suite de ces attentats affreux et lâches(il y a eu aussi la policière tuée).Ces associations doivent le dire haut et fort car bien entendu des amalgames seront fait car les assassins de ce genre ne diffère en rien des autres;selon ce que j’ai entendus ce matin à la radio sur le comportement de certains élèves hier dans des écoles,certains élèves se sont écriés”je ne suis pas Charlie” et d’autres ont quitté les lieux pour ne pas respecter la minute de silence;je crois que ce sont des graines d’assassins et les parents devraient les ramener dans le droit chemin à moins qu’ils ne soient de leur avis(je cite la radio,France Culture à environ sept heures du matin ce vendredi)

    1. zézé dit :

      Si j’avais été élève je n’aurai pas fait la minute de silence !!!!! car je ne suis pas charlie, je suis fille de Dieu. un point c’est tout. Il y a plusieurs raisons au refus de faire cette minute de silence ! soit parce que l’on soutient ceux qui ont fait le massacre, soit on se dit que cela fait peut être un peu beaucoup cette minute de silence, sachant qu’à chaque instant un chrétien meure sous les coups de ces islamiques…

  13. Gisèle dit :

    Injurier ses frères et sœurs et leur foi , ce n’est pas exactement travailler en AMOUR pour la PAIX ! NON ????
    Pourquoi ne s’en sont ils jamais pris avec leur crayon , à ceux qui * laissent faire * depuis des années à des fins électoralistes .

  14. Gisèle dit :

    Charlie Hebdo est le jouet du laïcisme comme le sont les femens .
    Ce que ces gens ne savaient pas , c’est que Satan n’est pas gratuit dans ses promesses et ses largesses .

  15. Pierre dit :

    C. H. est un torchon rédigé par des anarchistes de 68
    On l’a peut être oublié?
    Il fallait interdire d’interdire. On a donc laissé faire n’importe quoi sur n’importe qui.
    Voilà le résultat ….
    Nos politiques depuis 1962 nous ont endormi avec le vivre ensemble. Sachant que c’était impossible.
    Maintenant nous n’avons plus le choix la France est devenue terre d’islam.
    Nous n’avons pas voulu d’une Algérie française , donc nous aurions une France algérienne, actualité oblige.
    Les temps à venir seront sombres pour nous chrétiens si nous ne réagissons pas ouvertement.
    Prions pour une France fille aînée de l’église avec des valeurs dont nous sommes fières.
    Non, je ne suis vraiment pas Charlie.

  16. joseph dit :

    je ne suis pas charlie je suis zemmour et je constate qu’un des deux tueurs était un recidiviste,,bravo mme taubira,il ne vous reste plus qu’ a demissionner

  17. gilbert dit :

    tout a fait d’accord bravo G.B.

  18. Jean dit :

    Voilà ce qui arrive quand on compose avec Satan! Tout ceci est la conséquence du laxisme et de l’hypocrisie de nos politiciens! Depuis longtemps tout le monde le savait, mais on faisait semblant soi-disant pour ne stigmatiser les musulmans! D’autre part, la liberté d’expression ne concerne pas seulement CH, Zemour et Dieudonné n’ont-ils pas aussi le droit de s’exprimer? Aussi pourquoi vouloir provoquer les gens qui n’ont ni lois ni foi? Les déclarations et les manifs ne leur feront jamais changer d’avis! Nous sommes les premiers à avoir renier notre tradition judéo-chrétienne! Où est cette France fille-aînée de l’église? Je ne suis pas Charlie.

  19. Romain dit :

    L’assasinat des caricaturistes de Ch.H. est une atteinte grave à la démocratie selon le concert des bien pensants relayés servilement par les médias. Mais le caricaturiste de Minute qui s’en est pris à Mme Taubira s’est vu condamner par la justice. On peut caricaturer Mahomet, c’est un droit démocratique, mais pas Mme Taubira, plus grande que le prophète.
    Pour tous ces gens bien pensant le mot d’ordre est liberté absolue à gauche et musellement de la droite, à droite de l’UMP.
    Au fait, à l’époque des caricatures de Mahomet le recteur de la mosquée de Paris (très modéré) n’avait-il pas dit : “Qui sème le vent récolte la tempête” ?
    Ch. H. est d’accord pour une immigration de masse de musulmans en France mais ne respecte pas leur vénération pour leur prophète, allez comprendre !

  20. Pascal dit :

    «On comprend leurs solennels appels à ce que l’on ne confonde pas tous les musulmans avec l’islamisme jihâdiste et terroriste et il serait en effet odieux de le faire.» dit le communiqué de l’Agrif.

    L’islam est pourtant par définition jihadiste et terroriste. Le jihâd est une obligation religieuse communautaire, le devoir sacré d’islamiser la terre entière par tous les moyens, la persuasion, la ruse, la menace, le terrorisme, la guerre. Terroriser «l’infidèle», ne pas le laisser vire en paix est un devoir sacré de tout bon musulman.

    Il y des personnes qui se prétendent catholiques mais qui ne croient pas au mystère de l’incarnation, sont-elles vraiment catholiques, il a des personnes qui se prétendent marxistes mais qui ne croient pas à la lutte des classes, sont-elles vraiment marxistes, il y a des personnes qui se prétendent mahométanes mais qui n’appliquent pas les prescriptions coraniques et des hadîth-s, sont-elles vraiment mahométanes ?

  21. Maysie dit :

    @ Romain
    ” Madame Taubira, plus grande que Mahomet ” !!!
    Excellent !!!

    1. Maysie dit :

      A Garbo
      Je suis allée sur le site pour signer la pétition.
      Cependant, je n’ai pas oser la faire partager à d’autres, à cause de la grosse faute d’orthographe qui se situe deux lignes avant la fin. Ne peut-on obtenir de la faire corriger ?

      1. Maysie dit :

        “Je n’ai pas osé…” Et non “je n’ai pas oser”.
        Involontairement, j’ai reproduit la faute d’orthographe que je reproche à la pétition!

  22. Jean-M dit :

    J’encourage ,en tout premier lieu, à faire des requêtes, des prières, des supplications et des actions de grâces pour tous les humains, pour les rois et pour tous ceux qui occupent une position d’autorité, afin que nous menions une vie tranquille, en toute piété et en toute dignité.
    1 Tim 2 : 1

    1. Maysie dit :

      N’oublions pas le jeûne ( cf. Mc 9, 17-29 )

  23. Gilberte dit :

    que l’on se rassure, Charlie Hebdo n’avait plus d’audience, on a dit à France Info que le journal allait être en liquidation judiciaire: il perdait de plus en plus de lecteurs; d’où la présence d’un économiste parmi les victimes. Ce qui est inacceptable c’est de voir des voyous tuer froidement des êtres humains parce qu’ils leur déplaisent, révoltant!

    1. Maysie dit :

      @ Gisele
      D’accord avec vous.
      Et qu’est-ce qui déplaît à ces tueurs ?
      – La liberté de parler
      – La liberté des femmes
      – L’existence des juifs
      Pourquoi ? Parce que la liberté de parler remet en question leur idéologie figée
      La liberté des femmes porte atteinte à leur puissance figée
      La présence d’un Etat démocratique dans ce qu’ils considèrent comme leur secteur leur montre leur retard.

  24. Marie-Martine dit :

    Merci vous exprimez parfaitement bien ce que nous ressentons au fond de nos coeurs et ce que nous savons hélas!!
    Non je ne suis et ne serai jamais Charlie! Dieu m’en garde!
    J’aime mon pays et je souffre depuis 48 heures de ce cirque polito médiatique et de cette pseudo bien pensance des bobos et des cocos…

    1. Jean-Luc dit :

      Rassurez-moi, vous êtes quand même pleine de compassion pour les dessinateurs victimes leurs proches et ceux qui sont tombés injustement?

      1. Geoffroy dit :

        Bonjour

        Peut on avoir de la compréhension pour la bande charlie hebdo si on n’est pas soi-même bête et méchant?
        La méchanceté attire toujours la méchanceté. Ne soyons pas bête et méchant comme Charlies. La boîte à charlie c’est la boîte à BOBO BONOBO
        Je n’espère pas à charlie pour rendre le monde meilleur, mais à la puissance de Dieu et en la prière.
        Salutations cordiales

        1. Jean-Luc dit :

          Qui n’a pas une part de bestialité ou de méchanceté en lui ? Un Chrétien ?! ou autre croyant ?!

          Nul besoin d’être sans tâches, pour avoir de la compassion pour des êtres vivants quoi qu’ils aient fait, et tués injustement par des individus sans discernement, dont il faudrait je pense également avoir pitié pour leur faute grave.

          Il est bon de savoir que Le Coran, la Torah, la Bible affirment d’une façon quasi-similaire :

          « Celui qui n’est pas clément avec les autres, Dieu n’est pas clément avec lui ».

          Laissons-donc Dieu juger de lui même de qui serait dans le blasphème ou qui ne le serait pas.

          La méchanceté, n’attire pas que la méchanceté des humains; elle attire en premier lieu Dieu, se rendant présent pour sortir sa créature à l’écoute ou pas, de cette méchanceté mortifère.

          Les êtres humains, enferment les méchants dans leur méchanceté pour ne pas en sortir et les maintenir captifs de celle-ci,
          sans la moindre chance de devenir bon.

          Dieu serait-il bête et méchant en leur ayant déjà certainement pardonné leur “enfantillages” ?

          Fraternellement.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services