Un porte-parole du haut commandement des forces armées égyptiennes, a déclaré ce matin sur la radio d’État, que l’armée de l’air avait frappé des cibles de l’État Islamique en Libye, en réponse à l’égorgement et à la décapitation des 21 travailleurs chrétiens égyptiens. Les frappes auraient touché des caches d’armes et des centres d’entraînement de djihadistes en Libye. Hier au soir, le Président al-Sisi s’est adressé à la nation et a notamment déclaré : « Cette lâche action n’entamera pas notre détermination. L’Égypte et le monde entier sont engagés dans une guerre féroce avec des groupes extrémistes qui sont porteurs d’une idéologie extrémiste et qui partagent les mêmes buts ». Dans une déclaration d’hier, l’Église copte orthodoxe d’Égypte appelle ses fidèles à « avoir confiance que leur grande nation n’aura pas de repos tant que ces criminels abjects ne seront pas châtiés ». Le gouvernement égyptien a décrété un deuil national de sept jours.
Source : USA Today (16 février)
Heureusement que Sissi défend les coptes, aidé de l’Italie. Il faut une intervention au sol. Elle est urgente. Suis-je le seul à le dire ?
Lu aujourd’hui sur le Figaro : “Faut-il intervenir militairement en Libye contre les islamistes ? ” Vont-ils se le demander longtemps ?
Sissi montre qu’il ne considère pas les chrétiens d’Egypte comme étant des sous-citoyens.
Heureusement qu’il y a des courageux !
À force de tendre l’autre joue, bientôt il ne nous restera plus de tête !
La légitime défense existe. Un père de famille doit défendre les siens contre l’agression.
les américains s’ils le voulaient vraiment, détruiraient en 48H cet état mahométiste .
Je ne le crois pas car c’est l’hydre de Lerne……
D’accord hu de bzc, les USA pourraient détruire les repères djihadistes, comme ils pourraient détruire daesch