Après Béziers, la ville de Melun (Seine-et-Marne) autorisée à maintenir la Crèche de Noël installée dans ses jardins. Et deux dans le baba pour la Libre Pensée et les laïcistes, deux !
Le petit Jésus aura sa place dans les jardins de l’Hôtel de ville de Melun: à trois jours de Noël, la justice a autorisé lundi la mairie à conserver sa crèche de la Nativité, qu’une association souhaitait voir démonter au nom de la laïcité. Le tribunal administratif de Melun, saisi par la Fédération des libres penseurs de Seine-et-Marne, a estimé que la crèche, installée à l’extérieur de la mairie, pouvait rester en place, à l’inverse de ce qui a été décidé début décembre dans une affaire proche en Vendée. Chose rare : il est allé à l’encontre des conclusions du rapporteur public qui s’était prononcé vendredi en faveur du retrait de la crèche, estimant que cette installation était un emblème religieux et ne relevait pas d’une simple tradition. « Nous sommes évidemment très satisfaits, mais il n’est pas question du faire du triomphalisme », a réagi auprès de l’AFP le maire UMP de la ville, Gérard Millet. « Cette crèche, on ne l’a pas faite par provocation. C’est un élément culturel, qui a toute sa place dans les décorations de Noël », a assuré l’élu. « Déçu » par le rejet de sa demande, le secrétaire de la Fédération départementale des libres penseurs Gérard Docquin a qualifié de « surprenante » la décision du tribunal, dont les motivations n’ont pas encore été communiquées. « C’est dommage pour la République et dommage pour la laïcité », a-t-il estimé. L’association avait déposé un recours en justice fin 2012 « pour excès de pouvoir », faute d’avoir obtenu une réponse à ses lettres adressées au maire lui demandant de ne pas installer de crèche.
Source : Yahoo ! Actualités (22 décembre)
“C’est dommage pour la République” que des crèches soient présentes et visibles en France au moment de Noël .
La République serait elle l’ennemie de la France ?
La République a tant renié et tant massacré d innocents, instrument maçonnique reniant l égalité et la fraternité des hommes , s abaissant à avoir peur d un nouveau né.Elle n à pas élevé l âme de l homme , prisonnière de ses contradictions.cette re publique n à pas mon assentiment comme Pologne pot l égal de Robespierre non plus.
Je trouve que la Crèche a sa place au moment de Noêl. Pour les Chrétiens la Crèche est un signe important de la nativité du Christ ; pour la plupart des Français , elle représente une
trêve dans le travail , un plaisir pour les enfants curieux de sa signification: un nouveau né entouré de son père et de sa mère . Qui pense à la laïcité à ce moment là ?
La laïcité est l’ennemi de la Religion. La Crèche est un symbole puissant la Naissance de l’Homme DIEU sauveur du monde.Bref la Sainte Famille.
Tous cela contraste douloureusement avec l’union libre,le divorce, etc…
Donc satanique comme la république ! Alors ?
Il faudrait maintenant que B. Retailleau réinstalle sa crèche au CG de Vendée….