Cette histoire surprenante pourrait passer pour une paraphrase de l’Exode lorsque les Hébreux, quittant la « maison de servitude » (Dt, 6, 12 [la servitude pouvant aussi être entendue de l’état de l’homme prisonnier du péché originel avant d’en être délivré par le baptême]), étaient poursuivis par l’armée de pharaon : « L’ange de Dieu, qui marchait en avant d’Israël, se déplaça et marcha à l’arrière. La colonne de nuée se déplaça depuis l’avant-garde et vint se tenir à l’arrière, entre le camp des Égyptiens et le camp d’Israël » (Ex, 14, 19-20). Le site protestant L’Observateur chrétien a repris cette histoire d’un autre ministère évangélique clandestin travaillant au Moyen-Orient Bibles for Mideast, lequel précise que ce baptême de 24 catéchumènes venus de l’islam, s’est déroulée le 2 octobre au matin dans les eaux de l’Arabian Sea, c’est-à-dire la mer d’Arabie ou mer d’Oman. La présence signalée, dans la narration, de « militants », c’est-à-dire d’islamistes et ce qu’on peut distinguer de la minuscule photo du baptême qui illustre l’article de Bible for Mideast, pourraient indiquer que ces baptisés sont originaires du Yémen. Mais lisez plutôt cette histoire…
Environ 50 chrétiens du Moyen-Orient, revenant d’un service de baptême, auraient été témoins de la protection divine du Seigneur Jésus-Christ alors qu’une tempête de sable s’est levée, les protégeant d’un groupe d’islamistes extrémistes qui les pourchassaient en leur tirant dessus. « Environ 50 personnes, y compris les candidats au baptême […], assistaient au service. Après le service de baptême et de prières, nous avons tous pris le même bus pour revenir à notre église de maison, afin de participer au culte et à la Sainte-Cène du Seigneur. Le bus avançait quand tout à coup, trois voitures – ou plus – de militants sont arrivées derrière nous et ils ont commencé à nous tirer dessus avec des fusils », témoigne Rizwan, un nouveau baptisé. Alors que le service de baptême avait été tenu secret, les bénévoles de Bibles for Mideast ne s’expliquent pas comment les militants islamistes ont eu connaissance de celui-ci. Un témoin continue le récit de leur aventure : « Vraiment, nous ne savions pas quoi faire, alors nous avons commencé à prier le Seigneur pour sa protection divine. Le jeune chauffeur conduisait le bus de plus en plus vite et les militants nous suivaient à la même vitesse. Certains pensaient que nous allions tous y rester. Tout à coup, nous avons vu une tempête de sable géante se former derrière notre bus. Au début, nous avions tous peur en la voyant […] Mais, que le Seigneur soit loué […] nous avons tous senti que le Seigneur Jésus-Christ était dans la tempête […] Jésus nous a sauvés. Lui-même [a] bloqué la route des militants sous la forme d’une tempête de sable. Nous avons à nouveau entendu des coups de feu mais nous n’avons plus revu les véhicules qui nous poursuivaient […] Encore une fois, nous louons et remercions notre Seigneur Jésus-Christ d’avoir montré son amour et sa sollicitude envers ses enfants. Merci et louange au Seigneur ».
Sources : L’Observateur chrétien, 6 octobre ; Bibles for Mideast, 2 octobre
Elle est belle cette histoire ! … et qu’est qu’ils sont devenus ces courageux nouveaux baptisés depuis cette tempête de sable ? Les musulmans qui les pourchassaient auraient ils éte angloutis sous les dunes ?
Un miracle divin, c’est sûr et certain. Merci Seigneur.
ça remonte le moral !
Merci Seigneur
Moi j’appelle cela de la chance car le vent souffle où il veut. Et souvent les chrétiens sont tués. Cela ne signifie pas que Dieu ait détourné la tête de ces malheureux. Sinon notre Dieu serait une girouette.
Pourtant cela ne m’empêche pas de lui rendre grâce pour cet heureux hasard. Car notre Dieu infini, est heureux comme chacun de nous du bien qui nous advient et du bien que nous faisons. Il pleure avec ceux qui souffrent comme la jeune fille arrachée à sa famille et violée jusqu’à plus soif . Notre Dieu pleure avec chacun de nous lorsque l’humanité se dégrade . Notre Dieu est un Dieu d’amour et de miséricorde.
Ne savez-vous donc pas que la chance s’appelle: “Providence divine” ?!!! quel dommage…c’est si doux et lumineux de le savoir 🙂 allez ! encore un effort !
@ Françoise 2
Il me faudrait au moins un bâillon pour me faire taire et deux canards porteurs. Toute seule, je n’atteins pas ce but là .
La tortue
@Françoise 2
Merci de le rappeler .
Et idem pour le “hasard” !
@Maysie
D’accord avec vous. Les miracles sont la plupart du temps une exception et non une règle. Malheureusement les chrétiens sont presque toujours tués.
Que ce soit le Seigneur , les anges/archanges , ou le diable qui soit derrière cette action , finalement cela nous ramene a l’essentiel , Dieu et proche. Amen
https://www.youtube.com/watch?v=g_oL_TtlLJA&index=14&list=RDzunp_YqNRfg
Si je peux vous recommander, ce groupe et leurs chants de louanges magnifiques. (Exo Eclat) Gardez foi : chaque secondes, minutes et heures qui passent nous rapproche de lui , Le Père éternel / le Fils et le Saint esprit 🙂
Dieu “est” proche ,
“L”e Fils et “L”e Saint esprit 🙂
(Il y a peut-être d’autres fautes d’orthographe mais celles-ci était importantes 🙂 )