L’Agenzia Giornalistica Italiania (AGI) confirme, dans une courte dépêche aujourd’hui à 12 h 15, ce qu’annonçait l’ACAT ce matin. En voici la traduction.
« La maman et son nouveau-né sont désormais dans l’aile hospitalière de la prison », peut-on lire sur la page Facebook des Italians for Darfur. « Les avocats [de Meriam] ont demandé à ce qu’un médecin qui a la confiance de la famille, puisse rendre visite à Meriam. Il est exclu que [Meriam et ses deux enfants] soient autorisés à quitter la prison. Et c’est pourquoi notre combat continue. Il continuera tant que Meriam et ses deux enfants ne pourront pas rentrer chez eux.
Selon Italians for Darfur, la maman et le bébé, une petite fille, se portent bien (« stanno bene »). Autant que faire se peut, évidemment…

Source : AGI
Il paraît que le mari/père n’a pas été autorisé à leur rendre visite. Ce serait une fois par semaine, le lundi uniquement, en présence d’un garde.
La maman et le bébé se portent bien, signe de la force de caractère de Meriam et de sa foi inébranlable. C’est déjà une grande grâce.
Jespère de tout mon coeur et prie Dieu qu’elle soit relâchée avec ses enfants. Seigneur aie pitié. Merci ! <3
Ouvertement irrité de lire les innombrables retours compatissants et discours bienséants du Pape lors de son séjour en Israël, a-t-on le droit de se demander pourquoi au lieu d’aller brasser du vent au nom de la sacro-sainte paix inter-religieuse, le souverain Pontife ne met pas plus d’énergie pour sauver Asia Bibi et Meriam condamnés à mort par des malades mentaux musulmans, au Pakistan et au Soudan?
Est ce que c’est naïf de se demander dans quelle mesure, le Pape François, Vicaire du Christ, Successeur de Pierre, pourrait intervenir directement auprès des autorités compétentes (sic) pour sauver la vie de ces honorables chrétiennes condamnés à mort?
Est-ce que c’est déplacé de se demander pourquoi le Pape concélèbre la messe avec un prêtre homosexuel militant, lui baise la main et lui déclare que ” tout est possible” pendant que des mères de familles croupissent dans des cellules insalubres depuis des mois à cause de leur foi ? *
Au nom de Notre Seigneur Jésus Christ, pour l’honneur de tous les chrétiens et chrétiennes vivant un enfer dans leur propre pays, est-ce légitime de demander ce qui ne tourne pas rond à la plus haute place du Vatican ?
Pourquoi le Saint Père prend le temps d’aller fraterniser devant les caméras du monde entier avec des chefs d’états religieux qui nient la Divinité de notre Seigneur et la Sainte Trinité, en lieu et place de faire peser son autorité en tant que Chef de l’Eglise Catholique pour sauver des fidèles injustement persécutées, dont le sort est laissé à des hommes fous usant d’une justice fanatique et corrompue?
Franchement, est-ce que ces questions sont si dérangeantes? Ou devons-nous nous contenter de prier…et de la fermer?
Pape Francois, je vous le demande, au nom du Christ!
*(réf: .http://laportelatine.org/insolites/francois_homosexualite_mpi_140506/francois_homosexualite_mpi_140506.php)
Charles : très troublant, en effet.
A lire votre message, j’ai l’impression que nous n’appartenons pas à la même Eglise. Peu importe, au fond.
Nous sommes tous les enfants de Dieu, qui, pour les chrétiens, est un Dieu d’amour, qui met l’amour en première place car de lui, tout découle.
C’est notre Credo commun, que l’on soit catholique, orthodoxe ou protestant. Nous reconnaissons tous le Christ, venu annoncer l’amour du Père, venu dire que le commandement qui résume tous les autres est celui de l’amour. Qui a consenti par amour à supporter le mal dont l’Homme est capable. Il n’a pas été un Dieu vengeur, Il a refusé de répondre au mal par le mal, et voudriez que notre Pape, le Vicaire du Christ, réponde au mal par le mal, attise les haines, alors que “là où il y a la haine, que je mette l’amour…”
“Prier et la fermer”, sont deux termes qui relèvent d’une pensée en absolue opposition dans l’esprit de notre religion. Une sorte de non-sens théologique.
Sur la prière et ses effets, lisez Matta- El Maskine. J’espère qu’il saura vous convaincre de l’utilité de la prière et changer votre regard.
Il est peinant et douloureux de vous voir vous enfermer dans cette attitude.
@marie
Le message de qui ? Si vous répondez à un commentaire particulier, faites toujours précéder votre réponse d’un @nom du commentateur.
@marie
Visiblement je ne sais pas qui parait le plus enfermé dans ses attitudes vu votre réponse,…où avez vous lu que je demandais que le Pape réponde au mal par le mal??????
Vous êtes hors sujet, Il s’agit ici d’une question de vie ou de mort pour Meriam, ou Asia Bibi et bien d’autres!!!! Qu’est que vous venez me baragouinez avec vos raccourcis oecuméniques cuicui les p’tits oiseaux la oooh! Atterissez un peu, des mères de familles chrétiennes sont enchaînées dans des cellules mais à part ça tout va bien!!! Le Pape peut continuer à délivrer ses messages de paix et d’amour comme si de rien n’était mais oui bien sur! Non sens théologique, mais oui allez…le retour à la réalité doit être bien dure ma ptite dame!