La page Facebook, en anglais, Free Mariam Yahya Ibrahim est animée par Silke Kastner qui est en relation avec l’équipe des avocats de Meriam Yahia Ibrahim. Elle signalait hier, 4 juillet, deux informations d’intérêt.
1. L’audience du tribunal qui devait se tenir à la requête des avocats de Meriam, a été repoussée. Les avocats y contestaient la qualification de “falsifiés” (voir ici) des documents fournis par Meriam lors de sa tentative d’embarquement à l’aéroport de Khartoum pour rejoindre le Sud Soudan et demandaient l’annulation de la procédure (voir ici).
2. Un autre procès « imminent » selon cette page Facebook, risque d’être imposé à Meriam. Il s’agit de celui que lui intente son “frère” Al-Samani Al-Hadi. Sur ce personnage, qui aimerait bien tuer de ses propres mains Meriam pour venger son “honneur”, l’on sait désormais qu’il s’agit d’un demi frère de Meriam que le père de l’infortunée chrétienne aurait eu d’un nouveau mariage contracté après son abandon du foyer conjugal alors que Meriam avait 5 ou 6 ans, qu’elle a toujours affirmé ne pas connaître ce “frère”, qu’elle n’a jamais vu et qui n’a pas été élevé avec elle ! Selon la loi en vigueur au Soudan, ont expliqué les avocats de Meriam à Silke Kastner, le père et la mère d’une fille ont tout pouvoir sur elle et décident ce qu’elle doit faire et avec qui elle doit se marier. Le “frère” prétend vouloir qu’un tribunal lui accorde ce pourvoir de “propriété” sur Meriam à la place de ses parents ! Pour l’heure, à ce que l’on sait, la requête de Al-Samani Al-Hadi n’a pas encore été déposée auprès d’un tribunal…
Source : Page Facebook Free Mariam Yahya Ibrahim (4 juillet)
Meriam et famille nous ne vous oublions pas et prion Dieu de vous délivrer pour que votre famille soi dans la paix et la joie.
Vous dites décision du Tribunal, mais c’est l’islam dons toute sa vérité . Greg
En aucun cas Meriam ne doit quitter l’ambassade des Etats-Unis pour se rendre à ce nouveau procès inique ! Sinon elle risque d’être tuée par son demi-frère ou d’être à nouveau incarcérée sur ordre de la “justice”. C’est l’un de ses avocats qui doit la représenter lors de l’audience si elle a lieu, en espérant que lui-même ne sera pas menacé de mort. Monsieur Hamiche s’il vous plaît passons le message : Que Myriam ne quitte pas l’ambassade étatsunienne pour le prétoire, c’est un piège potentiellement mortel qui lui est tendu. Elle ne doit quitter son lieu de refuge que pour s’envoler protégée sous escorte vers les Etats-Unis.