Libérée de sa prison d’Omdurman, lundi matin, par un arrêt de la cour d’appel de Khartoum, Meriam serait-elle désormais menacée d’être détenue à vie dans une prison qui s’appelle… le Soudan ? Ce que vit cette infortunée maman catholique de 27 ans, est une véritable épouvante. Arrêtée, on le sait, au lendemain de sa libération alors qu’elle s’apprêtait à prendre un vol à l’aéroport de Khartoum pour fuir ce pays de fous, la voici de nouveau inculpée ! Mais de quoi exactement ? Pour avoir présenté des documents d’identité “falsifiés” selon les autorités. En fait, elle a présenté les papiers qui sont les siens et qui portent son nom chrétien, Meriam Yahia Ibrahim Ishag, et non pas le nom musulman dont son père l’avait affublée à sa naissance… Un vrai tour de bonneteau, mais un tour bien agencé par les autorités et qui pourrait lui valoir de trois à cinq ans de prison !
Source : The Christian Post
Quel cauchemar insensé! Pauvre Meriam, quel calvaire!
Comment faire pression sur des fous? Voilà la question.
Avec le Soudan, on a une idée de l’enfer sur terre. Un état monstrueux.
Ce soir, prions pendant la Nuit des veilleurs organisée par l’ACAT qui propose à la prière de tous le cas de Meriam. Prions pour que des hommes inspirés sachent trouver le moyen d’aider Meriam et la sortir de cet enfer. Prions pour savoir comment agir.
Elle doit être protégée des menaces de mort de son “frère”.
La seule solution semble-t-il serait une sortie clandestine du pays, mais vers quel pays voisin ? Même en Egypte où vivent illégalement des centaines de milliers de Soudanais (musulmans pour la plupart) elle pourrait ne pas être en sécurité.