C’est une Meriam radieuse et un Daniel Wani en pleurs qui ont été chaleureusement salués par une foule de supporteurs lors de leur arrivée, peu après 20 h (heure locale), à l’aéroport régional de Manchester-Boston (New Hampshire) dans la soirée de jeudi dernier. La famille avait, auparavant, atterri à l’aéroport de Philadelphie (Pennsylvanie) en provenance de Rome-Fiumicino. Meriam et Daniel y furent reçus à l’hôtel de ville par le maire de Philadelphie qui les a invités à venir à Philadelphie l’année prochaine pour le grand événement que constituera la VIIIe Rencontre Mondiale des Familles que devrait présider le pape François.
Après tant d’angoisses, de faux espoirs et de moments d’accablement, la photo ci-dessous m’a tiré les larmes des yeux ce matin…
Sources : Newsweek (1er août), The Christian Post (1er août)
Une victoire inespérée et tellement merveilleuse sur le mal absolu .
Nous nous associons de tout cœur aux heureux et exceptionnels bénéficiaires qui l’ont, ô combien, méritée . Et nous rendons grâces à tous ceux qui ont œuvré pour cette victoire .
Évidemment ce n’est qu’une goutte d’eau , si brillante soit-elle, dans l’horrible brasier islamiste.
Moi aussi Daniel ! Des larmes de joie !
Psaume 30
…10 Écoute, Eternel, aie pitié de moi ! Éternel, secours-moi! – 11 Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie, 12 Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. Eternel, mon Dieu ! je te louerai toujours.
Oui Seigneur, Tu as vraiment changé notre deuil en allégresse ; loué sois-Tu pour ce magnifique exaucement !
Béni sois-tu, Seigneur pour la foi de tes enfants Daniel et Meriam, qui retrouvent la paix dans ta fidélité!
Merci Seigneur!
Eclatante victoire dans cette barbarie humaine.
merci mon Dieu, l’image du bonheur retrouvé !
Merci.
Que cela nous aide à avoir aussi le courage d’être, en toutes circonstances, fiers de notre foi.
Après ce que nous avons vécu de peurs et d´angoisses pour Meriam, alors qu´elle se trouvait enchaînée dans sa prison en mettant au monde son “petit bout de choux”, je crois que beaucoup ressentent cette émotion, leur faisant monter les larmes aux yeux. Mais aussi ce bonheur de se dire, nos prières furent exaucées, nos voix furent entendues….quelle grâce !
Merci Ô Mon Dieu, Merci Ô Ma Mère !