Dans un article de la journaliste Harriet Alexander, publié dans The Telegraph du 31 mai, on peut lire ce qui suit et qui en dit long sur la culture du mensonge du régime islamiste de Khartoum…
La semaine dernière [sans doute entre le 19 et le 25 mai], pour tenter de contrer la vague de condamnation internationale, un groupe d’environ dix employés de la presse contrôlée par l’État, sont allés voir Mme [Meriam] Ibrahim pour la photographier et ont publié une série d’article prétendant qu’elle était vraiment une musulmane pratiquante. « Ils ont écrit qu’elle priait cinq fois par jour et qu’elle lisait le coran, ce qui est absolument faux » a déclaré M. Elshareef [un des avocats de Meriam et de son époux Daniel Wani]. « Elle ne voulait pas leur parler mais n’a pas eu le droit de refuser. Ils ont pris des photos et l’ont filmée, mais les photos ne lui ont pas plu. Elle leur a demandé de supprimer ces photos mais ils ont refusé disant qu’ils avaient l’autorisation du directeur de l’administration pénitentiaire du Soudan ». M. Elshareef a déclaré au Telegraph qu’on avait apporté à Mme Ibrahim dans sa cellule des exemplaires des journaux, propriétés du gouvernement, où ont paru les articles : Hikayat, Al Dar, Al Sudani, et Al Intibaha (Al Intibaha est la propriété de l’oncle même de M. el-Béchir [président du Soudan], Al Tayeb Mustafa). « Elle [Meriam] en a été très contrariée » a dit [l’avocat]. « Et nous avons été tous en colère car cela peut influencer la cour d’appel. Nous sommes allés voir la directrice de la prison pour nous en plaindre, mais elle a déclaré qu’elle n’a pas pu empêché cela parce qu’ils avaient été envoyés par le gouvernement ».
Ce régime islamiste est prêt à tout, il faut la savoir. Qu’il sache bien que nous ne lâcherons rien !
Source : The Telegraph (31 mai)
Pire que les pourritures qui nous gouvernent ?! (ça reste à prouver, m’enfin…)
Jamais je n’aurai cru ça possible…
mais enfin, qu’est ce qu’ils lui reprochent : d’être chrétienne ou d’être musulmane ?
Tiens, la prison a une directrice et pas un directeur ? Etrange pour un pays islamique ultra-macho.
Peut-être l’intention des autorités dans une pareille démarche est-elle de lui sauver la vie tout en gardant la face, mais … “arrière Satan !”.