Le département d’État étatsunien (ministère des Affaires étrangères) a précisé par courriel dont World Watch Monitor a eu communication, que « le ministère de l’Intérieur [Department of Homeland Security étatsunien] nous a informé que Mme Ishag [Meriam Ibrahim] et ses enfants ont tous les documents requis pour entrer aux États-Unis sitôt que le gouvernement du Soudan leur permettra de quitter le pays ». Toutefois, le gouvernement de Khartoum ne semble pas avoir abandonné son accusation que Meriam et ses enfants ne disposaient pas de documents valables pour quitter son territoire à destination du Soudan du Sud. Premier problème juridique. S’il est avéré que le supposé père de Meriam a abandonné l’action judiciaire qu’il avait lancée contre elle pour obtenir du tribunal la reconnaissance qu’elle était sa fille et musulmane (voir ici), World Watch Monitor, reprenant un article du quotidien Sudan Tribune du 18 juillet, signale qu’un autre procès a été instruit contre elle par des membres de sa famille en vue de faire annuler le mariage qu’elle a contracté avec Daniel Wani, une procédure qui a pour effet de bloquer Meriam et ses enfants à Khartoum. Second problème juridique. Cet acharnement est vraiment écœurant.
Source : World Watch Monitor (21 juillet)
Merci Seigneur pour la protection dont jouissent actuellement Meriam, Daniel Wani et leurs enfants Martin et Maya.
Merci pour le personnel de l’ambassade et pour les diplomates qui s’y emploient.
Permets Seigneur que les tractations juridico-politico-diplomatiques en cours aboutissent bien à la sortie du Soudan de cette famille. Donne patience, sagesse, discernement à tous ceux qui travaillent à cet objectif.
Et à nous, donne-nous la constance, la persévérance dans la prière pour ne pas relâcher la manifestation de notre compassion.
Donne nous aussi de n’oublier aucun de ceux qui subissent le même sort que Meriem sans que nous n’en sachons rien, car aucun journaliste n’a médiatisé leur histoire, ou si peu. Je pense en particulier à Faiza Abdalla sans doute toujours en prison depuis le 2 avril,
https://www.christianophobie.fr/breves/soudan-une-autre-chretienne-arretee-pour-apostasie-et-adultere
https://www.christianophobie.fr/breves/soudan-meriam-pourrait-etre-liberee-dans-quelques-jours
https://www.christianophobie.fr/communique/meriam-quelques-informations-recentes-du-collectif-urgence-darfour
et dont on plus rien entendu depuis des semaines et il y en a aussi sans doute plein d’autres dont nous ne connaissons ni nom ni visage, cet état islamiste du Soudan mettant un chape de plomb sur l’immense majorité des cas.
Pitié Seigneur, ce sont nos frères et nos sœurs !
Terrible pour cette famille ,une porte s’ouvre et une autre se ferme ?. c’est a devenir fou mais tenez bon.Seigneur venez en aide a cette famille nous vous en prion.