Il était temps…
Profondément « inquiets et consternés », les présidents de la Commission, du Conseil et du Parlement européens ainsi que les représentants des principales communautés religieuses en Europe ont lancé un pressant appel aux autorités soudanaises pour qu’elles libèrent « de toute urgence » la jeune chrétienne Meriam Yahia Ibrahim Ishag, condamnée à 100 coups de fouet pour adultère et à la mort par pendaison pour apostasie par un tribunal islamique, le 15 mai dernier. Après la vague d’espoir, début juin, d’une libération imminente de la jeune femme, vite démentie par les autorités, le calvaire et le sort suspendu à un fil de la jeune femme soulèvent l’indignation des trois responsables européens, José Manuel Barroso, Herman Van Rompuy, et Martin Schulz, qui ont uni leurs voix à celles des principaux chefs religieux du continent, pour appeler les autorités soudanaises à « respecter la liberté de religion », et à révoquer immédiatement ce « verdict inhumain ». Leur texte a été approuvé par les chefs religieux réunis ce mardi 10 mai à Bruxelles dans le cadre d’une rencontre de dialogue entre les communautés chrétiennes, juives, musulmanes, hindoues, bouddhistes, sikhes, et les institutions européennes, rapporte Radio Vatican. Dans leur déclaration, responsables religieux et présidents des institutions de l’Union européenne rappellent que « la liberté de religion et de conviction est un droit humain universel qui est placé en haute estime par l’Union européenne, et a besoin d’être protégé partout et pour tous ».
Source : Aleteia (10 juin)
Très bien mais il faut qu’ils puissent quitter le pays….Tout de suite.
Pourquoi ne voit-n jamais les pieds de Meriam sur aucune photo ? Est-ce que par hasard cette pauvre maman aurait encore et toujours les pieds enchaînés (ce qui est proprement de a torture si cela se prolonge en déclive !) ?
@ArcSaintbernard
J’en ai déjà fait la remarque dans un post. C’est précisément parce qu’elle a des fers au pieds qu’on ne montre jamais ses jambes…