Une déclaration courageuse – compte tenu du climat qui règne dans ce pays – de toutes les Églises du Soudan.
La condamnation à mort de Meriam Yahya Ibrahim, jeune femme chrétienne accusée d’apostasie, représente « une persécution directe contre les chrétiens au Soudan ». C’est ce que dénoncent les églises chrétiennes au Soudan, réunies au sein du Sudanese Council of Churches (SCC). Dans une déclaration parvenue à Fides, le SCC demande l’annulation de la condamnation et la remise en liberté immédiate de la jeune femme. Les Églises rappellent que cette condamnation viole les articles 31 et 38 de la Constitution provisoire et soulignent que le Soudan a signé la Charte internationale des Droits [de l’homme] qui prévoit la liberté de culte et de conscience (…).
Source : Agence Fides
Ou sont ceux qui disent que l’islam est une religion de tolérance , de paix et d’amour?.
Comment peut-on tuer quelqu’un à cause de sa religion?C’est incompréhensible.Est-ce un crime d’etre chrétien?Non.Moi je ne vois que les faits: une femme risque d’etre exécutée parce que chrétienne.Cette femme, meriam n’a pourtant commis aucun crime.
Jusqu’ou ira la barbarie humaine?
L’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Jean 16.2
Prions pour que cette femme reste ferme dans sa Foi, pour que son âme reste pure, pour que ses enfants ne soient pas converti à la secte satanique, et si cela est possible, que les chrétiens soudanais ne soient plus persécutés. Prions aussi pour ses bourreaux, pour qu’ils reçoivent la Lumière et cessent de commettre ces crimes.
AMEN !
J’ajoute que si les Français priaient pour la conversion de la France et du gouvernement français, si les américains priaient pour la conversion de l’Amérique et du gouvernement étasunien, et ainsi si chaque peuple priait pour son gouvernement, alors cette femme recevrait sur cette terre un espoir de libération. Si nous ne faisons rien, elle finira comme tant d’autres martyrs.
Le délai avant l’exécution est de deux ans en raison de la maternité de Meriam, ce qui laisse le temps de prier, de faire circuler des pétitions avec une mobilisation internationale et laisse quelque espoir. D’autres femmes chrétiennes n’ont pas eu cette “chance”, ce sursis, comme cette courageuse veuve Somalienne qui s’était convertie au christianisme au Kenya et qui, dès son retour en Somalie, a été décapitée en public en présence de ses deux filles âgées de 8 et 15 ans, désormais orphelines de leurs deux parents et marquées à jamais par cette horreur. Là, pas le temps de se mobiliser ou de faire quoi que ce soit. Que Dieu protège ses enfants.
Courageuse prise de position de tous ces chrétiens unis dans l’oecuménisme sacré du sang versé.
Et toujours pas de sanctions économiques contre le Soudan de la part des pays occidentaux pour sauver les chrétiens, le regard de leurs dirigeants est tourné vers l’est, pas le bon côté
@Gilberte
Si, il y a des sanctions occidentales depuis 1997 mais leur effet est limité par le fait que les pays arabes, l’Inde et la Chine entretiennent des relations économiques importantes avec le Soudan. L’affaire BNP Paribas vs. États-Unis dont on parle dans les gazettes a à voir avec les sanctions commerciales : la banque étant accusée de les avoir contournées.