Nous avons reçu par courriel cette information qui constitue une digne réponse à la profanation de l’église Saint-Pierre de Bouchamps-lès-Craon, survenue sans doute le 5 avril et que j’ai signalée ici.
Suite à la profanation en l’église de Bouchamps-lès-Craon, et au vol des Saintes Espèces dans le tabernacle, Mgr Scherrer viendra célébrer une Messe en réparation des outrages infligés à la sainte Eucharistie le mercredi de Pâques 23 avril à 18 h, en cette même église de Bouchamps-lès-Craon. La Messe sera suivie d’une nuit d’adoration du Saint Sacrement, de 19 h à 07 h. Je vous invite à venir nombreux adorer Notre Seigneur dans son Eucharistie, pour Le consoler des ingratitudes, des offenses, des sacrilèges, et Lui prouver votre amour tendre en Le veillant. N’hésitez pas à faire venir vos enfants pour L’adorer, en leur expliquant que leur prière plaît beaucoup à Dieu, et qu’elle compense la tiédeur, et les fautes des chrétiens. Une feuille pour s’inscrire sera déposée au fond de l’église de la Selle-Craonnaise dès mercredi. Aimez le Christ comme Il vous aime ! Père Henri Favelin
oui c’est vrai , chaque profanation doit être suivi d’une action de grâce , de ferveur et de piété.
il est essentiel de chasser en nous toute froideur , tiédeur et indifférente et savoir nous replonger dans l’adoration eucharistique , qui est un des fondements de notre foi en Christ sans laquelle nous ne sommes rien!
Tant qu’il restera des fidèles pour des adorations sincères silencieuses , authentiques, et ferventes, notre Eglise terrestre ne sera pas morte tout à fait , même au milieu des pires bouleversements et tribulations !
honneur à cet évèque, aux antipodes de la lie post-concilaire !
Que cette messe de réparation et notre adoration soit le témoignage de notre foi en Jésus Christ Ressucité, face au silence déconcertant des autorités civiles…