Si le meurtre est désormais bien établi [voir notre article du 29 juillet], son ou ses auteurs demeurent inconnus près de dix jours après les faits et malgré des auditions judiciaires extensives…
Plus de 400 interrogatoires ont été menés par l’autorité judiciaire égyptienne dans la région de Wadi el Natrun, ou le seront dans les prochains jours, dans le cadre de l’enquête relative au meurtre de l’évêque copte orthodoxe Epiphanius, tué à l’aube du dimanche 29 juillet au monastère Saint-Macaire, dont il était l’abbé. Ont été appelés à rendre des dépositions devant les enquêteurs, outre les moines, des ouvriers, des agriculteurs et des personnes de confiance fréquentant habituellement le monastère. Cependant, jusqu’à présent, indiquent les sources officielles de l’Église copte orthodoxe consultées par l’Agence Fides, personne n’a été inculpé du meurtre de l’évêque.
Source : Fides, 6 août
Dans un pays hostile aux Chrétiens comme ‘Egypte,, il est claire que le ou les assassins sont plutôt protégés en Pays islamiste.. La guerre mondiale contre les Chrétien est une réalité à ne pas sous estimer et les Dirigent sont des cible faciles.Hélas ,il y a longtemps que cela dure est la diabolique mondialisation vas dans ce sens.