Les corps de quatre jeunes catholiques appartenant au mouvement d’évangélisation pour la jeunesse Arcoiris, ont été retrouvés, le 4 octobre au matin, près d’une plantation de citronniers dans la municipalité d’Apatzingán (État de Michoacán), une ville tristement célèbre en raison de la présence de nombreux gangs qui s’y livrent au trafic de stupéfiants. Les corps, en état de décomposition avancée, de Willibaldo Hernández, Jesús Ayala Aguilar, Adán Valencia et Jesús López Urbina, étaient disposés dans des sacs et portaient des traces de torture et d’impact de balles. Ces quatre infortunées victimes étaient des jeunes travailleurs, militants catholiques engagés dans l’évangélisation, qui n’ont jamais posé aucun problème à la communauté.
Source : Religión en Libertad, 5octobre
Quand les hommes de Dieu se mettent en travers des chemins du Prince de ce monde, ils suivent le Christ et témoignent comme lui de la vérité et de l’amour de Dieu pour les hommes.
Cela a un prix. Le prix le plus élevé parfois.
J’espère que l’Eglise, insensible à l’écume médiatique, leur rendra un hommage égal à celui qu’elle a rendu au P. Hamel.
@Maysie
Tout à fait d’accord avec vous, pour une fois j’en suis heureuse !
Il faut aussi espérer, comme je l’ai écrit à propos du Père Juan Heraldo Viroche en Argentine,
https://www.christianophobie.fr/breves/argentine-mort-suspecte-dun-pretre#.V_bjnsnm5C8
que “justice humaine équitable soit faite, que cesse la culture de l’impunité qui aggrave et pérennise ce mal abominable du juteux commerce de la drogue et des exactions criminelles insupportables.”