C’est une information à tout le moins surprenante que j’apprends aujourd’hui… Pour protéger ses prêtres menacés de mort – dont l’un avec une extrême gravité –, Mgr Salvador Rangel Mendoza, évêque depuis une vingtaine de mois du diocèse de Chilpancingo-Chilapa (Mexique), n’a pas eu d’autre choix que de s’aboucher récemment, par le truchement de tiers, avec des groupes criminels pour tenter de repousser ces menaces bien réelles : dans l’État de Guerrero, 170 personnes sont assassinées chaque mois ! Quand un État, comme le Mexique, est incapable de protéger ses citoyens, fussent-ils des prêtres…, que faut-il en penser ?
Source : ACI Prensa, 29 mars
Voilà un homme courageux,que Dieu l’assiste dans sa mission!
Nous pouvons l’associer dans nos prières,aux deux évêques enlevés à Alep!
nous n’avons pas le droit de juger ,cependant,je ne crois pas que cela soit une bonne décision;les suivre dans leurs méfaits c’est une façon de leur donner raison,même si la pensée de sauver ses prêtres est généreux de sa part.Les pays arabes font de même avec les islamistes ,ils les soutiennent en espérant être épargnés ,mais cela leur donne plus de force et des moyens plus puissants pour leurs basses oeuvres.
Cet evêque est un homme de Dieu il se jette comme dans l’arêne à ces groupes criminels, comme pour se faire dévorer et pour essayer de sauver les prêtres. Beaucoup de ces criminels sont baptisés et connaissent l’Évangile du Christ peut être qu’il leur en reste encore quelque chose et que ce courageux évêque, sans se faire beaucoup d’illusion, essayera de les convertir pour les remettre dans le bon chemin … avec l’aide de Dieu ! (ce qui n’a rien avoir avec des musulmans endoctrinés par le coran et donc irrécupérables conformément aux sourates de
mahomet).
Prions pour nos prêtres et pour la conversion de tous ces infâmes criminels au Mexique et dans les pays musulmans.
Depuis quand Jésus est -il prophète et non fis de DIEU, aux informations à la télé sur la 3 ? (Dans le film :Les dix commandement)
Correction; commandements avec un S
@ Gérard P.
Depuis que la femme d’ Ardisson ,Crespo Mara veut le faire entrer dans la tête des millions de téléspectateurs !!
Ainsi comme chez les musulmans qui croient que Jésus était un prophète il faut faire entrer dans la tête du citoyen lambda que Jésus est un prophète et nom le fils de Dieu donc plus qu’un prophète!
Tous les moyens sont bons pour écraser le monde chrétien!
@ Katia
Merci.