Tragique épilogue de l’enlèvement, le 3 janvier dernier, du prêtre mexicain.
L’évêque de Saltillo, Coahuila, Mgr José Raúl Vera López, a annoncé la découverte du corps du Père Joaquin Hernandez Sifuentes, qui avait disparu le 3 janvier dernier (voir ici). Hier, les autorités mexicaines ont confirmé que l’un des trois cadavres retrouvés dans l’État de Coahuila était celui du prêtre. Au cours d’une rencontre avec les journalistes, Mgr Vera López a remercié les autorités pour le travail effectué et indiqué que les détails de ce qui s’est passé – moment, lieu et motifs de l’assassinat du prêtre – ne sont pas encore connus. Selon les informations parvenues à Fides, deux personnes sont actuellement détenues en qualité de présumés auteurs du crime mais l’enquête est encore en cours. « L’Église peut accorder le pardon aux meurtriers présumés du prêtre, a souligné l’évêque, mais la justice devra peser sur eux de la part des autorités ». Mgr Vera López a également affirmé que, depuis qu’il est évêque de Saltillo, c’est la première fois qu’il connaît une situation de ce genre et il a invité la population à se rendre compte que les membres du clergé peuvent, eux aussi, être victimes de tout type de délit, tout comme l’ensemble de la société. « Nous vivons dans un environnement déglingué, dans une société fracassée et les prêtres ne vivent pas à l’abri ». La Conférence épiscopale mexicaine a exprimé, par un communiqué, ses condoléances à l’évêque et à la famille du prêtre assassiné.
Source : Agence Fides, 13 janvier
tant que l’état sera complice ( ou tout au moins indifférent ) des agissements de cette extrême gauche Christianophobe rien ne changera et les dégradations des lieux de cultes Catholiques continueront
Les auteurs de cet assassinat d’un prêtre au Mexique doivent être identifiés au plus vite et punis de façon exemplaire (barons de la drogue ?), sinon il y a un risque d’escalade et de nouveaux assassinats dans ce pays d’Amérique latine pourtant de tradition chrétienne mais théâtre de violences extrêmes.