La Une

Mgr Aillet : un twitt qui décoiffe…

Commentaires (49)
  1. anne-marie Chanourdie dit :

    Monseigneur Aillet ne fait que dire la vérité…….dérangeante.

  2. Pascal dit :

    Commentaire en effet « frappé au coin du bon sens », un constat lucide sans langue de bois qui ne tourne pas autour du pot.

    Il nous est interdit de nous défendre, les Serbes en ont fait l’amère expérience, alors accueillir ou défendre les chrétiens d’Orient…

    Lorsqu’à Menton, un cordon de CRS a empêché une trentaine d’envahisseurs de franchir la frontière, en application de la convention de Schengen, donc en toute légalité, Obama nous a fait des remontrances alors qu’aux EU la frontière avec le Mexique est férocement gardée pour empêcher le passage des hispaniques (donc des blancs catholiques).

    1. le mainiau dit :

      bravo Monseigneur et merci Pascal de rappeler la monumentale hypocrisie américaine

    2. Maurice dit :

      Exact ! Les merdias à la botte du pouvoir devraient avoir un peu plus de burnes (carrément en avoir) et dénoncer l’attitude des étatsuniens à leur frontière sud !
      Font-ils dans la dentelle ? NON ! Ils sont très répressifs et chez nous ils viennent nous dire ce que nous devons faire ? Feraient-ils comme après le débarquement de 44 où ils sont venus avec une administration et des billets de banque pour nous diriger ? C’était remplacer une occupation par une autre.
      Charbonnier est maître chez lui ! (ça, il faudrait le dire à nos dirigeants)

      1. Pascal dit :

        On ne peut rien attendre des médias dominants. La censure s’exerce toujours sur le média dominant de l’époque, la télévision en l’occurrence. La liberté dont nous disposons sur internet durera tant qu’internet ne sera pas le média dominant. La croyance qu’un média dominant peut faire preuve de neutralité ou d’objectivité relève de l’irénisme. Les médias dominants se rallieront à nous le lendemain de notre victoire, après avoir consciencieusement vérifié qu’elle est définitive.

  3. FERRARI dit :

    Que tout le clergé et les Chrétiens de France dénoncent les diatribes des socialistes maçonniques libres penseurs. Que tous ceux qui aiment la France et notre culture, les soutiennent pacifiquement. Amen

    1. Gloria dit :

      Pourquoi pacifiquement ? Le temps est venu.

    2. C.B. dit :

      Bonjour “Befamaly 29 août 2015 à 15 h 31 min”
      Auriez-vous l’obligeance de ne pas traiter qui que ce soit de “pauvre con”, mais plutôt d’expliciter en quoi le commentaire rédigé vous paraît une “connerie”?

    3. @M. Hamiche
      Suis un peu surprise que vous n’ayez pas “modéré” le propos inadmissible sur ce blogue de @Befamaly par exemple de cette façon

      “C’est pas une question de socialiste ou autre [propos modéré, pas d’insulte sur ce blogue]”

      Befamaly a parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec Ferrari, mais alors qu’il argumente : l’injure n’est pas un argument.
      @CB a parfaitement raison : non seulement l’argumentation serait autrement plus courtoise et “civilisée” mais de surcroit serait bien plus constructive.

      De toutes les façons, l’insulte est inadmissible. Elle est déjà peu tolérable à l’oral où encore il pourrait y avoir l’excuse de l’impulsivité, mais elle est totalement impardonnable à l’écrit où l’on a tout le temps nécessaire pour réfléchir à ce qu’on va écrire.

      1. @M. Hamiche
        Surprise de votre absence de réaction.
        Vous avez publié sans pouvoir prendre le temps de réellement lire les quatre messages ci-deesus ?

  4. gaudet dit :

    Cette déclaration concise , évacue heureusement toute forme de langue de bois! et nous devons exprimer notre reconnaissance à cet evêque pour cela !

    Lui et Monseingneur Rey de Toulon font effectivement partie de cette élite spirituelle catholique, ayant tourné le dos aux options doctrinales mortiféres de mai 68 ! pour prendre la voie salvatrice d’un language cru et empreint d’un grand soucis de réalisme social et politique !

    1. Gérard P. dit :

      @gaudet
      Arroganse de la puissance et du pouvoire quand tu nous bluf alors nos vie sont en danger mortifère.
      L’idéologie socialiste et communoiste ou Marxiste sont des vraie maladie mentales capable d’atteindre l’humanité entière a à la moëlle épignière,les Papes nous ont averti.
      Monseigneur Bray est le seul pro Vie de France et depuis de longue date que je connait par les associations .Merci Jésus d’avoir enfin ouvert les yeux à deux Evèques cela fait plus de 40 ans que je le hurle aux quatre points quardinaux il y a que l’écho qui répond et les sanctions avec écoute téléphonique et menace et tentative d’h ommicide etc.l’ ange gardien d’Amérique est très éfficace pour l’expantion de l’islam! Prions pour que les somnanbules retrouvent leur sacro saint espris vu qu’il y a dèjà le feux à la maison!

      1. Pascal dit :

        Le socialisme, le communisme ou le marxisme n’ont pas grand chose en commun avec l’idéologie contre-révolutionnaire de mai 68. En revanche le marxisme culturel ou le gauchisme, oui. Ils sont à l’orthodoxie marxienne ce que sont les Témoins de Jéhovah au concile de Chalcédoine.

        Ces contre-révolutionnaires sont les alliés de l’occidentalisme qui fait une guerre sans merci à l’orthodoxie en s’alliant avec ce que l’islam a de plus obscurantiste, qui a fait le choix de la liquidation des chrétiens d’Orient, qui veut en finir avec notre civilisation helléno-romano-catholico-orthodoxe. Le droitier, gauchicide obscurantiste, inégalitaire et totalitaire islam est l’instrument rêvé pour faire pièce au christianisme qui a donné à l’idée de l’égalité cette force propulsive universelle et que la Révolution française a laïcisé.

        Les contre-révolutionnaires soixante-huitards sont les artisans d’une mutation du capitalisme. Ils combattent le travail, la famille et la patrie devenues des choses encombrantes, des obstacles aux conditions modernes de production et de distribution.

  5. Ar Gedour dit :

    Tout cela est bien vrai.
    Soulignons toutefois un point non négligeable : on prie pour les Chrétiens d’Orient, on fait sonner les cloches pour les Chrétiens d’Orient, mais alors que nous avons fait un appel sur Facebook, Twitter, et dans différents groupes, pour trouver un logement pour un Réfugié Syrien (chrétien) sur Paris, seules 4 personnes ont relayé ou demandé plus d’informations. Ceci est bien malheureux !

    A se poser des questions …

    1. C.B. dit :

      Vous est-il venu à l’idée que, probablement, la plupart des parisiens susceptibles d’aider votre réfugié syrien chrétien ne sont pas abonnés à “Facebook”?

      1. Ar Gedour dit :

        Notre appel a été lancé aussi ailleurs que sur Facebook.
        De plus, lorsque cela a été le cas sur FB, cela a été à l’adresse de personnes qui y sont bien inscrites, qui sont pour beaucoup sur Paris ou qui y ont des connaissances. Alors peut-être que ceux qui peuvent aider n’ont pas Facebook, mais ils peuvent recevoir l’info par d’autres biais si ceux qui y ont un compte daignent relayer l’appel. Relayer l’info ne coûte rien, mais encore faut-il se bouger…

  6. franc paysan dit :

    Pas étonnant, dans cette république franc maçonnique, ils ne vont pas accueillir les Chrétiens !!! Sur wiki, pour le grand maître gaucho, franc maçon, Daniel Keller, sa devise est : “ni Dieu ni maître”, mais en 1794, ces gentils frères sont venus chez nous, avec leurs colonnes infernales, piller et brûler nos fermes, égorger nos enfants en blasphémant, au nom de leur Dieu “lucifer”, aujourd’hui surnommé “laïcité”. Le Pape Pie VI en a été lui aussi victime, mort emprisonné à Valence.

  7. Eugène dit :

    Bravo. Il a dit la vérité. Si L’Europe avait accueilli des chrétiens pauvres (et il y a beaucoup dans ce monde) il serait autrement la situation. Hélas Elle a préféré les musulmans ! Le prix à payer sait on jamais, mais les prévisions sont pauvres avec gens venus des pays où il ne pleut pas.

  8. cril17 dit :

    Dans la foulée, et après quelques minutes de réflexion …

    Ciel ! Mgr Rey a oublié de citer le pacte républicain ! Alleluïa ! [ MAJ 13 h 00 ]
    http://cril17.info/

  9. Cril17 dit :

    Suite à mes 2 messages précédents

    J’ai indiqué Fdesouche seul sur mon post : mais Fdesouche a mis l’info en titre de Une
    ce qui m’a conduit à chercher d’autres infos liées à ce dossier sorti des portes de l’enfer ; cela m’a renvoyé à

    http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2015/08/film-pornographique-love-la-ministre-de-la-culture-fleur-pellerin-est-une-pedophile.html

    mais aussi à :

    http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/article-mariage-homosexuel-les-pedophiles-et-les-zoophiles-reclament-aussi-l-egalite-des-droits-117480075.html

    Je vous passe le relais, cher Daniel
    A vous de faire au mieux ; et que l’Esprit saint vous assiste !..

      1. cril17 dit :

        Et je découvre à l’instant

        Marseille : Fleur Pellerin était-elle au courant de l’exposition pédophile et zoophile ? (MàJ)

        http://www.fdesouche.com/640069-marseille-une-exposition-dart-contemporain-sur-la-pedophilie-et-zoophile-soutenue-par-la-ville

  10. penelope dit :

    ceci est exact mais vas blesser bien des personnes dites bien pensantes,que parmi ceux qui arrivent il y aie des djihadistes est plus que sûr,la preuve se trouve parmi ceux qui étant logés à la même enseigne dans un bateau,on jeté à la mer des chrétiens se trouvant parmi eux,il est fort possible que nous recevions ceux qui nous trancherons la gorge;les chrétiens ,qui eux demandent poliment le droit d’asile,font réfléchir;le monde tel que nous ne l’avions connu auparavant.

  11. Marie Claude dit :

    @ Pascal….Exactement et encore ajoutons qu’aux clandestins envahisseurs se sont joints les associations “droid’l’hommistes”,collabo-mondialistes,encore plus virulentes que leurs protégés pour contrer le barrage des C R S.

  12. cril17 dit :

    Voir ma MAJ à 15 h 45 …

    Serez-vous à Chiré les 5 ou 6 septembre ?

  13. BR85 dit :

    Guère étonnant de la part de cet évêque honnête et courageux . Mgr Aillet est LE vrai pasteur qui prêche à temps et à contretemps. Il est l’honneur de l’Eglise et la fierté des chrétiens.

  14. zézé dit :

    Oui effectivement en France il y

  15. zézé dit :

    Oui effectivement en France, il y a peu de Monseigneur qui parlent VRAI, et Mgr Aillet est l’un d’entre eux.
    Merci à Son Excellence de nous remonter le moral par ses paroles.

  16. Grâce dit :

    Pour nos frères Chrétiens martyrisés, merci Monseigneur !
    Pour eux, unissons-nous dans la prière, et puissent tous les évêques de France vous emboîter le pas…

  17. marie dit :

    C’est tristement vrai.
    C’est notre expérience.
    Nous sommes candidats pour accueillir une famille irakienne chez nous avec l’association AEMO-FRANCE.
    Il s’agit d’ne famille chrétienne jeune, sans problème de santé, qui a une bonne éducation, de l’argent, qui a une partie de la famille déjà en France, qui a un métier du bâtiment en plomberie électricité) donc qui peut travailler immédiatement, qui a fui Mossoul puis Quarakosh et qui vit sous la tente à Erbil au Kurdistan.
    Le consulat français a averti qu’il y aura plus de 6 mois d’attente avant de donner un visa !!! On attend toujours…
    Le ministère des affaires étrangères freine de fait les visas pour les chrétiens qui suivent la procédure d’entrée.
    Ce sont des gens très pacifiques , très doux, très bienveillants, légalistes, très assimilables.
    Si vous êtes intéressés par un accueil de famille chrétienne ou par une location à une famille chrétienne, joignez aemo-france.fr
    Espérons !

  18. betsynette dit :

    Monseigneur dit la vérité, malheureusement. Bientôt ce sont nous les Français qui seront chasser de chez nous. Bien des Chrétiens en détresse et des prètres étrangers nous l’ont dit, mais nous sommes rester sourds.

    1. Samoyeau dit :

      Complètement d’accord monseigneur dit la vérité toujours la vérité

  19. Patrick dit :

    Notre pays est dirigé par des satanique, comment peut il en être autrement?

  20. Guilhem de Tarlé dit :

    Merci Monseigneur.

  21. Bernadette dit :

    Il me semble que nos états d’Occident ont déhumanisé l’homme: suppression de Dieu, mariage homo…etc N’est-ce pas l’idéologie d’Amalek qui a commencé son oeuvre pour détruire l’homme? En France (mariage homo, Charly, Eglise vide…) En Afrique avec Boko Aram, à l’est le DAESCH qui fait égorger un homme par un petit enfant. Nous sommes choqués par cela et trouvons normal que 2 hommes se marient et aient des enfants, que des croix ou autres soient détruites ou abimées, nous trouvons normal des rameaux de patissier avec des formes anatomiques… N’y a-t-il pas un lien?

  22. BRUNIER Jean-Marie dit :

    Enfin la vérité toute nue !…n’en déplaise aux cathos-progressistes & cf. Bloc Identitaire https://www.generation-identitaire.com/le-gouvernement-socialiste-nexpulse-pas-les-islamistes-mais-il-place-en-garde-a-vue-ceux-qui-le-reclament/
    En 2050, la France sera gouvernée par les musulmans: “Nous conquérons l’Europe avec le ventre de nos femmes” (1974 Houari Boumédiene)

  23. C.B. dit :

    Faisons comme les Slovaques, indiquons que nous sommes prêts à accueillir les réfugiés demandeurs d’asile chrétiens d’orient, qui n’ont pas beaucoup d’endroits prêts à les accueillir.
    En revanche, pourquoi les “migrants” musulmans ne se dirigent-ils pas vers les pays du Moyen-Orient (Arabie, Qatar, Jordanie, …) qui ont de grands besoins de main-d’œuvre et où leurs préférences religieuses (repas halal, …) seraient aisées à satisfaire.

    1. @CB
      Il y a un million de réfugiés syriens en Jordanie pour 8 millions d’habitants de base soit plus de 11% de sa population totale
      http://www.unhcr.fr/pages/4aae621d5c5.html

      Il y en plus d’un million et demi au Liban
      pour un population de base de moins de 6 millions de personnes soit 25% de sa population totale
      http://www.unhcr.fr/pages/4aae621d5d1.html

      Donc ne pas écrire n’importe quoi ; ces pays n’ont pas de leçons de morale à recevoir des Français

      Si la France accueillait 600 000 réfugiés je dis bien six cent mille, cela ne représenterait que 1% de sa population totale. On serait encore loin, très loin, des gigantesques efforts faits par les Jordaniens et les Libanais.

  24. André dit :

    D’abord recevoir des migrants ce n’est pas leur rendre service. Il faut leur apprendre à travailler dans leur propre pays et à le faire prospérer vers la civilisation. Voilà le premier acte chrétien…..
    Ensuite mes travaux et mes découvertes depuis 2008 sont résumés dans cette vidéo sur ma chaîne:
    http://www.dailymotion.com/video/x337zoc_immigration-chut-secret_school

  25. Aliénor dit :

    il est courageux ce Monsieur , ça commence à frémir la résistance , continuons à relever la tête

  26. Marc dit :

    “j’étais étranger et vous m’avez recueilli” Matthieu 25:35.

    Vous oubliez l’Evangile, Monsieur l’evêque.

    1. cril17 dit :

      « j’étais étranger et vous m’avez recueilli » Matthieu 25:35.

      Vous oubliez l’Evangile, Monsieur l’evêque.
      ====
      Monsieur,

      Vous semblez oublier qu’il n’y a pas de ” s ” dans le mot étranger …
      Notre Seigneur-Jésus-Christ n’a pas dit :
      j’étais une (légion) d’étrangers …

      Pourriez-vous nous dire en outre, SVP, qui et/ou quels évènements politiques et militaires récents, qu’il conviendrait peut-être de ne pas oublier, seraient éventuellement à l’origine de ce flux migratoire, ?

      1. franc paysan dit :

        Laissez tomber, Marc est sûrement un bon progressiste, abonné à golias qui persécute les évêques qui font de la résistance, comme Monseigneur Castet par exemple. Merci à Monseigneur Aillet pour son courage et sa franchise.

    2. Charlotte Parc dit :

      Merci @Marc de rappeler ces fondamentaux évangéliques !
      Mais comment peut-on se dire chrétien et faire des réflexions ou commentaires aussi racistes et xénophobes qu’on peut le lire dans les commentaires de cet articles ?

  27. bayard dit :

    Des discriminations parmi tant d’autres qui ne visent qu’à hâter la mort de notre patrie. Merci Monseigneur de tenter de réveiller les consciences anesthésiées par les médias, à la solde de ces ennemis les plus féroces.

  28. Denis F dit :

    Une fois de plus, Monseigneur Marc Aillet montre clairement sa différence et ses qualités.
    Rien de surprenant puisqu’il n’a cessé de nous habituer à tourner nos regards et nos prières vers son diocèse.

  29. Gisèle dit :

    Nous pouvons même lire son message entre les lignes …

    1. Gérard P. dit :

      Oui lire entre les lignes est une sainte chose,et ici s’est le Saint Espris qui nous parle,Monseigneur Marc Alliet me rappel,l’Evêque Allemand”Der Löwe von Gallen”
      Le Lion Von Gallen qui stoppa Hitler avec l’euthansie des anticapés.Même la gestappo nosait pas le toucher ils savaient pour quoi,le Saint Homme faisait trembler les vitre de sa Cathédrale dont l’écco avait de profonde repercution dans tout le Reich de l’époque s’était l’Homme de Dieu et les sanguinaire n’avait aucun pouvoir sur lui bien au contraire! Et Hitler à reniflé la poudre l’ors de l’attenta du 20 juin 1944
      En lisant entre les lignes je m’appersois qu’une étrange lumière traverse les espris s’est le Saint Espis qui nous interpelle comme aux tristes souvenirs, alors à vos crayons et vos stylos pour un soutien massif de tous nos Bergers comme le souhaite l’Immaculée Conception. Debout les vivant et n’ayons pas peur,même si la bataille sera rude la victoire sera notre!!!

  30. Jean dit :

    Mgr Aillet confirme tout le bien que je pense de lui : toujours ferme dans ses propos et convictions, qui n’a pas honte de sa foi chrétienne.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services