Interviewé par Radio Vatican, […] lundi 26 août, Mgr Antoine Audo, évêque catholique chaldéen [d’Alep, Syrie], lance un cri d’alarme: « S’il y avait une intervention militaire, cela voudrait dire, selon mon appréciation, une guerre mondiale. De nouveau il y a ce risque. La chose n’est pas aussi facile ». Et d’en référer au Saint-Siège : « Nous espérons que l’intervention du pape pour favoriser un vrai dialogue entre les différentes parties en conflit, pour trouver une solution, puisse être un premier pas pour ne pas faire usage des armes et faire en sorte que les gens puissent voyager, communiquer, dialoguer ». Revenant sur le message du pape François lors de l’angélus du 25 août, Mgr Audo s’est dit vraiment « très heureux » d’entendre que le Saint Père était près d’eux: « Il nous a parlé de la Syrie, de cette nation bien-aimée, il a exprimé sa souffrance et son engagement pour aider la Syrie… Le message du pape est très, très positif, et il a été très apprécié par une grande part de la population ». Le président de l’organisation humanitaire Caritas Syrie en appelle donc à la prudence. « C’est cela que nous attendons : une force internationale qui aide à dialoguer et non pas à faire la guerre ».
Source : Radio Notre-Dame
Mgr Antoine Audo : enfin quelqu’un qui a compris la gravité de cette invasion de la Syrie par des groupes armés de mercenaires étrangers. J’ai lu beaucoup d’inepties depuis mars 2011 et particulièrement qu’il faudrait négocier avec ces islamistes ? Pourquoi personne ne comprend que La Syrie se défend légitimement par le président Bachar-El-Assad, le gouvernement, et l’Armée contre un une guerre d’invasion et de destruction de la Syrie ?
vous avez de mauvaises lectures; elles le sont d’ailleurs presque toutes par les temps qui courent; cet évêque est syrien : il est normal qu’il comprenne mieux la gravité de la situation qu’un journaliste “international”; il est malheureux que le président Bachar el Assad ne soit pas aussi énergique que son père : devant une situation analogue, celui-ci avait réglé l’affaire sans hésiter; il y aurait eu 30.000 morts d’un coup, et la Syrie était devenu le pays le plus sur du Proche Orient, plus sur en tout cas que la région parisienne, et ça avait été fait si rapidement que les diverses “autorités morales” n’avaient même pas eu le temps de gémir
Théofréde @
rejeter l’idée d’une intervention occidentale militaire en Syrie est rationnel, compte tenu des risques exorbitant que cela ferait peser sur l’équilibre de la région, et les conséquences incalculables sur le plan géopolitique avec la Russie , la Chine et l’Iran. Par ailleurs nous savons tous que les mercenaires djihadistes massacrent en grand nombres les innocents chrétiens.
Cependant ce n’est pas une raison pour considérer Bachar el Assad et son clan familial comme des bienfaiteurs sauveurs de la patrie! en fait il s’agit d’une famille oligarchique de dictateurs cruels, comme l’était la famille de Sadam hussein , qui a bâti une immense fortune sur l’imposition d’une tyrannie extrêmement sanglante , qui a fini par lasse légitimement une partie de la population , pour aboutir à la rébellion que l’on observe .
ai-je dit le contraire ?
j’ai simplement rappelé que Hafez el Assad, dont je n’ai jamais dit que c’était un saint, avait réglé une rebellion en quelques heures, à Homs, en faisant des milliers de victimes, et qu’après la Syrie était devenue l’un des pays les plus surs du monde, ce qui n’est pas le cas de la France, que vous le vouliez ou non
Je vois pas ce que nous venons faire dans ce conflit tribal,qui oppose ,notamment les Chites aux sunnites,c’est pas notre affaire;il ne faut pas oublier que les nations Europeennes ont été en conflit pendant prés de 20 siècles;dans cette affaire ,s’il y a un reproche à faire à Bechar el Hassad est d’ avoir été trop doux avec ces troupes de “mercenaires”;en effet ,l’ex de Hamma,30000 morts c’est bien mieux que ce conflit larvé qui n’en finit plus et en plus qui excite les pays occidentaux,qui se croient obligés de faire quelque chose;il faut arreter,et laisser l’autorité en place,mater la révolte animée par l’étranger,et conduire progressivement son pays vers un semblant de “démocratie”.
c’est à craindre, malheureusement, car offrir le pouvoir à des fous du sang, ça va encore davantage déstabiliser la région , et aggraver les conflits
Et derrière il y a la F M … international et leur vassaux dont deux dangereux “bouffons” de service: Her Obama et Her hollande…….