Mgr Charles Morerod, O.P., évêque de Genève, Lausanne et Fribourg, célébrait hier 12 avril, en sa cathédrale Notre-Dame de Genève, la Messe dominicale aux intentions des chrétiens persécutés dans le monde. Au préalable, il a répondu à quelques questions de la Radio Télévision Suisse (RTS). En voici la vidéo.
” On ne perçoit pas les chrétiens comme étant persécutés.” Et pourtant ils le sont. Mais les événements sont allés plus vite que les mentalités. D’autant plus que ceux qui font l’opinion, athées dans leur immense majorité, ont construit leur idéologie contre le christianisme. Car le christianisme véhicule des valeurs dont ils ne sont ni les auteurs ni les bénéficiaires . Ce qui irrite leur volonté de puissance et de jouissance.
Les idéologues ferment donc les yeux sur les persécutions des chrétiens qui ne cadrent pas avec leur discours tout préparé à l’intention des masses.
Normal après plus de 40 ans de noyotage “Merxite” et l’anti-clairicalisme etc…Donne une situation ou les Chrétiens sont comme dans le colimateur et même à abatre,satanique en plus.Prions…