On ignore toujours l’identité du pyromane, mais on apprend qu’il est « déjà connu des services de police pour des faits similaires »… Ce pyromane à répétition était donc un… récidiviste. En liberté… On a procédé à une expertise psychiatrique de l’incendiaire. C’est fou, si puis-je dire, le nombre de détraqués qui s’en prennent aux églises à notre époque ;
Déjà connu des services de police pour des faits similaires, un pyromane de 22 ans, a été interpellé en flagrant délit lundi après-midi alors qu’il tentait de mettre le feu à l’église Saint-Antoine de Millau (Aveyron), a-t-on appris de source judiciaire. L’individu est suspecté d’avoir avait déclenché, toujours à Millau, lors du même après-midi, un premier incendie dans l’église du Sacré-Coeur à l’aide des bougies disposées autour d’un retable. C’est un touriste anglais, intrigué par la fumée qui s’échappait du lieu de culte, qui a donné l’alerte. Les pompiers ont dû intervenir pour circonscrire ce premier début d’incendie, notamment en évacuant le retable sur le parvis du lieu de culte. Puis, le pyromane présumé se serait rendu à l’église Notre-Dame-de-L’Espinasse, où il s’en serait pris à une autre statuette en bois. Laquelle n’a pas brûlé grâce à l’intervention d’une tierce personne parvenant à éteindre le début d’incendie avec… de l’eau bénite. Ce n’est que lors de sa tentative d’incendier une troisième église, l’église Saint-Antoine, que l’individu a été interpellé et placé en garde à vue. Une expertise psychiatrique du suspect a été demandée par le procureur de la République de Rodez, Yves Delpérié, lundi en fin d’après-midi.
Source : FR3 Midi-Pyrénées, 19 septembre
Un pyromane? OK! La pyromanie étant une forme de folie,pour s’assurer du diagnostic,on l’enferme dans une cellule ignifugée (quand même!) et tapissée sur tous les murs de photos de différentes mosquées de par le monde (il y a le choix!) avec minarets,emblèmes islamiques bien visibles,mêlées à des photos “neutres”(cathédrales,églises,animaux:chiens ,chats,maman truie allaitant ses petits …).on prend soin de laisser à sa disposition une boîte d’allumettes…et on surveille par l’œilleton…au cas ,improbable, où il mettrait le feu à ses vêtements.En peu de temps,on pourrait être fixé.
On parle souvent de xénophobie des Français envers les autres cultures mais on n’évoque jamais ou alors très rarement le nombre élevés d’étrangers qui sont racistes envers la France et plus particulièrement les chrétiens! Pour essayer d’éteindre le feu, on fait croire à des déséquilibrés. Pourquoi chercher à tout prix à vouloir prendre la défense d’individus aussi abjectes en invoquant des motifs imaginaires comme le fait qu’ils soient prétendument déséquilibré? Qui n’empêche pas le mal, le favorise!
C’est vrai qu’il faut être fou pour s’en prendre à Dieu, car c’est bien de cela dont il s’agit.
En fait, certains pensent qu’en France, il y a trop d’églises et pas assez de mosquées pour une population musulmane en croissance et en position de force, quoi qu’on dise.
Et puis les églises sont trop belles par rapport aux mosquées. Tout cela doit être corrigé .
Les “fous” sont ces correcteurs pour le bien de l’ Islam.
Les athées socialistes et communistes ou anarchistes ne comprennent pas ces choses là puisqu’ils vivent dans leur bulle idéologique et considèrent le fait religieux comme une folie.
Mais ils ferment les yeux sur les attaques contre les églises car entre toutes les religions, celle qu’ils détestent le plus est la religion chrétienne. Pourquoi ? Sans doute à cause de leur bulle libertaire que le christianisme met en danger avec les valeurs vérité et d’amour .
La religion musulmane ne met pas en danger leur bulle.
On y ment par opportunisme et on y vise le pouvoir par tous les moyens. Voilà un réalisme qui plaît aux idéologues. Voilà de quoi fermer les yeux des pouvoirs publics sur les exactions contre les églises.
Et leur faire murmurer à chaque incendie : ” Inch Allah”
Cf. L’Obs. de la Christianophobie-Aveyron : incendies dans deux églises de Millau, tentative dans une troisième « […]Il s’agit d’un Millavois d’une vingtaine d’années, au sujet duquel les enquêteurs refusaient, lundi soir, d’apporter davantage de précisions[…] »
Comment s’appelle le « Millavois » ?
Allons allons « Padamalgam » !
@BRUNIER Jean-Marie
En effet ! Pas d’amalgame je vous prie, car l’incendiaire pourrait bien n’être pas pas ce que que vous croyez…
Il est d’origine étrangère, cela met déja sur la piste….peut être un suédois..
Les bêtes à cornes et les cerveaux de colibris commence à me taper sur le système nerveux avec leur pas d’amalgame, alors que l’ennemi est entrain d’occuper la France avec l’aide des collabos.On marche sur la tête sans le savoir.Hélas,la réalité devient féroce!
Un récidiviste ? Le pauvre. C’est un dérangé mental. Trois mois de prison avec sursis.