Enlevé dans la nuit du mercredi 13 novembre par un commando supposé du Boko Haram, le Père Georges Vandenbeusch, prêtre fidei donum du diocèse de Nanterre pour l’Église du Cameroun, a vraisemblablement été transféré au Nigéria, dans une zone contrôlée par le Boko Haram, et y est retenu prisonnier depuis 17 jours sans qu’on ait des nouvelles de son sort… Nous avons, dès le 15 novembre, lancé une neuvaine de prière, du 16 au 24 novembre, pour sa libération et la conversion de ses ravisseurs, que nous avons prolongé d’une deuxième neuvaine du 25 novembre au 3 décembre. Il s’agit de s’engager à prier quotidiennement dix Je Vous salue Marie aux intentions de sa libération et de la conversion de ses ravisseurs. Nous poursuivrons ces neuvaines autant qu’il sera besoin, et je ne peux qu’inviter ceux d’entre vous qui n’y ont pas encore adhéré à la faire incessamment : il y a urgence ! J’ai depuis reçu 714 courriels d’adhésion, ce qui veut dire que des milliers de personnes prient quotidiennement à ces intentions. Vous pouvez donc vous y joindre, même en… cours de route (il vous suffit de m’envoyer un courriel ici…). Les adhérents reçoivent, bien sûr, une lettre d’informations. Un ami me l’ayant suggéré et après avoir consulté tous les inscrits à notre chaîne de prière, nous venons de lancer l’opération « Mille Messes » pour le Père Vandenbeusch et, à ma grande joie, plus de deux douzaines de Messes sont déjà enregistrées : elles seront célébrées à ces intentions pendant le temps de l’Avent. Je compte sur les lecteurs catholiques de ce blogue pour s’associer à cette pieuse initiative. Comment procéder ?
1. Vous-même, règlerez un (ou plusieurs) honoraire(s) de Messe au curé ou au vicaire de votre paroisse, au prêtre desservant votre lieu de culte, à un prêtre de votre connaissance, à un monastère de votre choix, etc. L’honoraire de Messe est fixé en France par la Conférence des évêques à 16 € (rien ne vous interdit de donner un peu plus…). Je vous remercie de bien vouloir me préciser le nom de la paroisse (ou de la chapelle, ou du lieu de culte) où la Messe sera célébrée (avec le code postal) ainsi que la date qui a été arrêtée et, si possible, l’heure.
2. Si la chose vous semble compliquée, nous pouvons nous charger de confier à des prêtres amis le soin de célébrer la Messe. Il vous faudra alors nous adresser un chèque de 16 € à l’ordre de Defensor Christi et nous l’adresser à cet intitulé à Tour C.I.T., 3 rue de l’Arrivée, 75015 Paris, en précisant bien au dos du chèque ou par un petit mot joint qu’il s’agit de l’opération « Mille Messes pour le Père Vandenbeusch ». Ce chèque nous servira à régler l’honoraire de Messe à des prêtres ou à des communautés avec lesquelles nous sommes en étroit contact. Si donc vous souhaitez, comme je l’espère, participer à cette opération, merci de me le signaler ici par courriel.
À tous je souhaite, en songeant au Père Vandenbeusch, un Avent joyeux et plein d’espérance.
je suis Grecque et je suis en Grece mais je prie a Jesus Christ de tout mon coeur pour la liberation du Pere Vandenbeusch Amen
union de coeur & de prrières ! que les évéques “moches”, comme ceux d’Angoulême et de La Rochelle, et autres, fassent prier pour lui, au lieu d’encenser la TAUBIRA ou les cendres de François Mitterrand, tous deux zélateurs du “crime abominable” !
En union de pensée et de prières avec tous,pour obtenir la libération du Père Georges.
Une messe sera dite pour lui,le Vendredi 6 Décembre en l’église Saint Pierre de
Chalon Sur Saône,à 18H30,Jour du 1er Vendredi du Mois.
Merci pour votre initiative!
merci pour votre initiative.
A mon avis seul le rosaire peut résoudre cette affaire. Pourquoi mille messes quand on sait que trois messes suffise pour délivrer une ame du purgatoire, Dieu n’est pas sourd, mais y a t-il suffisament de foi ?
Sainte vierge Marie protèger le père Vandenbeusch AMEN !