Ce sera mon dernier post de cette année 2015, une année effroyable à bien des égards pour les chrétiens dans le monde, et une dernière journée marquée par l’épouvante et l’écœurement avec ces mauvaises nouvelles qui nous sont venues d’Aceh en Indonésie, du Nigéria, de Kameshli en Syrie, des tueries de prêtres et de religieuses dans le monde… Je voudrais terminer cette journée épuisante en vous invitant de nouveau à prier aux intentions du Prêtre franciscain Dhiya Azziz, enlevé pour la seconde fois en Syrie le 23 décembre au matin, voici donc 8 longs jours, et dont nous sommes sans aucune nouvelle, ce qui est angoissant. Puis-je mendier de vous et pour lui la charité de prières ? Accepterez-vous de réciter une dizaine de Je Vous salue Marie pour sa libération sain et sauf et la conversion des cœurs de ses ravisseurs ? Je remercie sincèrement ceux qui se sont déjà inscrits à notre petite chaîne de prière que nous poursuivrons jusqu’à sa libération. Si vous voulez bien rejoindre notre chaîne de prière, merci de me le signaler ici…
Achevons cette année en priant de tout notre cœur pour nos frères persécutés dans le monde, mais en ayant toujours présente à l’âme cette certitude : le frêle enfançon de la Crèche est le Roi des rois et Il a vaincu le monde !
Que rajouter de plus à votre post @M. Hamiche ?
En union de prière avec vous pour Dhiya Azziz et pour tous les persécutés sur notre terre de quelque façon que ce soit, détenus, agressés, torturés, empêchés de culte, aux maisons, églises, écoles, magasins ou ateliers détruits, citoyens de seconde zone dont les droits sont bafoués, subissant injustice sur injustice, pour toutes les familles touchées, pour les veuves /veufs et orphelins des assassinés, tout cela car il ne leur est reproché que de croire différemment de leurs persécuteurs.
Seigneur change les cœurs ! Nous savons que Tu as déjà vaincu Satan mais il fait encore bien trop de ravages sur cette terre. Nous nous attendons à Toi Seigneur ! Maranatha !
J’ajouterai une prière quotidienne pour le père Azziz
Que le Prince de la paix comme le chante avec tant d’ardeur le Messie de Händel vienne délivrer le Moyen Orient de ces hordes barbares haineuses