L’école est finie, mais pour les vandales ce n’est pas le temps des vacances !
L’école maternelle et élémentaire Sainte-Hélène [établissement privé catholique] de Bubry a été saccagée le week-end dernier, suscitant choc et incompréhension chez le personnel et les parents d’élèves. « C’est incompréhensible, on ne comprend pas qui a fait ça et pourquoi, témoigne Maud Begnic, présidente de l’Ogec, l’organisme associatif qui s’occupe de la gestion de l’établissement privé. Quand on attaque une école, on attaque les enfants ». Toutes les pièces de l’école ont été “visitées” : le mobilier et le matériel des salles de classe ont été détruits, y compris les nouveaux tableaux interactifs. Les portemanteaux ont été arrachés des murs et des câbles électriques arrachés. Les dégâts, en cours d’estimation, atteindraient déjà plusieurs dizaines de milliers d’euros, selon le personnel de l’école. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.
Source : Ouest-France, 22 juillet
Le Cardinal Burke comprends (http://goo.gl/uTsO44). Il y a des autres aussi?
@Robert John Bennett
The good Cardinal is right. I know him and do appreciate his orthodoxy.
Le message est claire “On ne veut pas de cela!”
S’est surement plus à la mode!
Bref s’est intolérable et insupportable!
Ces agissement sont à combattre comme la peste!
La France est déjà pauvre pas étonnant si on casse tout.
L’Inde se déplace en France.
“On ne comprend pas qui et pourquoi”?
VRAIMENT?
“On s’attaque aux enfants…”
Et à Nice, combien d’enfants sont morts, même si ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier les autres victimes du même jour, ou d’avant, mais hélas aussi les nouvelles victimes à venir…
Le petit Aylan était montré OUVERTEMENT pour choquer et se laisser attendrir pour mieux se faire dépasser?
Et les petits gosses de Nice, c’étaient sans doute des linceuls ambulants pour que ne soient visibles que des draps, des couvertures???
Et à part ceux défendus par l’imam de là-bas, ILS ETAIENT DE LA MERDE, LES AUTRES?
C’étaient juste des enfants comme les autres, normalement destinés à grandir et s’épanouir (si possible!), dans leur propre pays, voire même à devenir providentiels pour nous…
Alors qui?
Pourquoi?
Loin des polémiques et plus encore des vérités travesties, un mea culpa devrait s’imposer…
La boue peut se retirer des yeux de qui veut assumer!!!
Mais ne faut-il que la Foi, des coui…, les deux ensemble, ou plus aussi, comme Honneur, Devoir, RESPONSABILITE, courage, bravoure ou témérité?
La limite est simplement atteinte pour décider de l’avenir possible de notre pays, de nos valeurs, de nos principes, de nos règles et de notre morale, “notre ou nos” pour des éléments d’hier, d’aujourd’hui, ET de demain…
Que Dieu ait pitié de NOUS TOUS!
Et que Saint Michel Archange nous vienne en aide.