Un lecteur (merci R. R. !) me signale ce court article paru dans Ouest France le 8 décembre. C’est le quinzième acte de vandalisme antichrétien enregistré dans le Morbihan depuis cet été…
Après Melrand, Bubry, Ploemeur, Bieuzy, Plouay, voici Le Sourn. Des dégradations ont été commises à la chapelle Saint-Jean, dans le quartier du même nom, au sud de la commune. Les faits remontent à plusieurs jours, sans doute dans la nuit de mercredi à jeudi ou celle de jeudi à vendredi. Le ou les auteurs ont forcé la porte principale de l’édifice. Ils ont même utilisé une scie à cloche pour percer un trou dans cette épaisse porte afin de dégager une barre de fer empêchant son ouverture. Ils ont ensuite cassé un vitrail en deux endroits, fait tomber un vase posé sur l’autel, renversé deux statues en bois. Les faits ont été découverts vendredi. Marcel Renaud, adjoint d’astreinte ce jour-là, a alors porté plainte à la gendarmerie. Les gendarmes et les autorités restent très discrets sur cette affaire. Ils se refusent à tout commentaire. Et on peut le comprendre. Face à ce vandalisme en série, commis sur des édifices religieux du secteur depuis le début de l’été, moins on en dit, mieux c’est pour l’enquête. Reste que les faits sont là : c’est au moins le quinzième acte de vandalisme du même genre dans cette région du Morbihan depuis le début de l’été.
Source : Ouest France
C’est misérable…et pourtant, l’évêque de Vannes ou peut-être parce que l’évêque de Vannes est si bien, les sales bêtes de déchaînent !
Encore un acte anti-chrétien ! Malheureusement, tant que les pouvoirs publics se désintéresseront de ce grave phénomène pour “ne pas froisser” la fameuse communauté musulmane : rien ne changera !
L’Eglise est attaquée partout dans le monde et particulièrement en France .
C’est probablement un signe que le Démon se déchaine pour détruire
la chrétienté …Il faut tenir bon et prier beaucoup …
Encore un acte révoltant et bien sur personne n’en parle. Un tag devant une mosquée cela fait la une des informations nationales. Mais en France, on ne respecte plus rien, il n’y a plus de foi et les délinquants ne craignent pas les lois. Jusqu’où va-t-on aller ?
Je pense que le gouvernement sans fiche bien de se qui peu arriver,eux se qui regarde d’abord ses l’argent,ils fond rien ,ils détruise tout,ils rèspecte rien,ils veulent les pays,c’est eux qui fond la loi ou allons nous,sa devient grave et ses une honte de voir ça ,si ont regarde bien aux gouvernement ils y a pas que des français,bientot ils serons aux pouvoir et la france n’exsiteras plus.