Une lectrice (merci “Clair de Lune”…) vient de me faire parvenir une coupure de presse du quotidien Ouest-France de ce jour qui revient sur le vandalisme dans la basilique Notre-Dame-de-Paradis de Hennebont (Morbihan) que j’ai signalé ici le 24 janvier. C’est le premier écho dans la presse régionale, et l’article de Ouest-France, que vous pourrez lire ci-dessous, présente l’avantage de nous informer que cette église avait déjà été l’objet d’un acte de vandalisme « il y a trois semaines ». Comme le nouvel acte de vandalisme a été constaté dimanche 24 janvier au soir et que ce type de méfaits est « souvent commis pendant le week-end », on peut en inférer que le premier acte de vandalisme a vraisemblablement été perpétré dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 janvier… Une question, sans aucune forfanterie de notre part : si L’Obs n’avait pas signalé ce vandalisme, la presse locale en aurait-elle parlé ?
Morbihan : la presse parle, enfin, du vandalisme dans la basilique de Hennebont

Va t on encore nous dire qu’il s’agit de méfaits déjeune désœuvré ou d’adeptes des messes noires? Autrefois les églises restées ouvertes et rien de mal ne se passait meme dans les pays où les musulmans étaient majoritaires;maintenant vouloir les laisser ouvertes c’est apporter de l’eau à leur moulin car comme dit le proverbe l’occasion fait le larron.
Jeunes désœuvrés ou ” infestés ” ?
Ce ne sont pas des désœuvrés, mais un dérangé mental !
Lorsque des dégradations de lieux ou de symboles chrétiens sont détruites ou dégradées, ce n’est pas l’œuvre de personnes ayant toutes leurs facultés, c’est bien connu. (ce qui est en partie vraie)
lorsque ce sont des musulmans ou juifs qui sont concernés, ce sont des gens ayant toute leur santé mentale ! Vas comprendre Charles.