Lu sur l’excellent blogue Ar Gedour Mag, cette nouvelle affligeante qui montre la pertinacité de la haine antichrétienne en Bretagne.
Le diocèse de Vannes n’en finit plus de subir des actes christianophobes. Le 2 septembre dernier, deux statues avaient été vandalisées à la chapelle Sainte-Hélène. Ce vendredi [15 novembre], une troisième statue a été retrouvée décapitée [celle de saint Jean]. Rappelons aussi que dans ce même diocèse, l’ancien calvaire du bourg de Bubry avait été récemment vandalisé, ainsi que la Vierge à l’Enfant de Ploemeur ou encore le calvaire principal de Melrand. Melrand et Bubry sont proches. Il est peu probable qu’il s’agisse d’actes provenant d’un déséquilibré, mais bien d’une volonté de nuire au patrimoine chrétien, et par là même à l’Église.
Source : Ar Gedour Mag
Livre de Malachie 3,19-20.
Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l’impiété, seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, déclare le Seigneur de l’univers, il ne leur laissera ni racine ni branche.
Mais pour vous qui craignez mon Nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement.
la gendarmerie a t elle été saisie, et une enquête est elle en cours ?
Rachel comme on ne peut tout savoir, cela rejoint Saint Nylus du 5 em siècle ,alors il nous ai douloureux de voir toutes ses exactions ,mais patients nous sommes certain qu’a terme notre Seigneur viendra.
Tout de suite du vandalisme… c’est très certainement le vent qui a fait tomber ces vieilles pierres.