Un lecteur (merci P. R. !) m’a signalé le 22 janvier des tags apposés sur l’arrière de l’église Saint-Nicolas à Auray (Morbihan), puis il m’a envoyé des photos, prises hier mercredi 27, qui les montrent toujours en place… Les services municipaux ne manifestent guère de diligence à Auray… Les tags ont été peints avec une bombe de peinture noire à partir d’un pochoir : on peut lire sur l’un la phrase « Il n’est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni césar, ni tribun », tirée de l’Internationale, accompagnée d’une faucille et d’un marteau, emblèmes communistes. Deux autres tags réalisés à partir d’un autre pochoir, vraisemblablement fabriqué par le même vandale, portent la mention « Ma tante s’appelle Kevin ? ? »… Un inconnu a tenté, maladroitement, de recouvrir le premier tag avec de la peinture rouge.
Morbihan : tags sur l’église Saint-Nicolas à Auray

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Soudan du Sud : une église incendiée par des islamistes venus du Nord
Prochain Arcticle
Lorsque le PC était florissant, les murs d’églises étaient propres. Le PC en sursis ne sait plus quoi faire pour montrer qu’il existe, les services municipaux peinent à effacer ces preuves d’existence. Patience, c’est la fin
Je ne connais pas d’église saint Nicolas à Auray. Je ne connais que celles de saint Gildas, saint Goustan et Charles de Blois. Il y a sûrement une erreur ?