Un lecteur (merci C. B. !) m’a signalé le jour même, que l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pluneret avait été vandalisée le jeudi 28 janvier, le recteur – titre que l’on donne au curé en Bretagne – aurait d’ailleurs commenté ce vandalisme aux fidèles lors de la messe dominicale du 31 janvier, ai-je appris ultérieurement. On ne m’a toutefois pas précisé la nature de cet acte de vandalisme. J’ai écrit hier matin au recteur pour en savoir plus, mais je n’en ai pas encore reçu de réponse… En attendant, j’ai modifié la synthèse pour le mois de janvier 2016 des actes de christianophobie commis en France, que l’on peut encore se procurer gratuitement en me la demandant ici.
Morbihan : une église vandalisée à Pluneret

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Gommage de la visibilité chrétienne : Le Livre de Poche s’y met aussi…
Prochain Arcticle
.l’incorigible fatalisme chronique et le laxisme sans borne+ l’Etat complice etc…!
Monsieur Hamiche,il y a ,je crois un problème de DATE: Cette église aurait été vandalisée le 28 Janvier et le “recteur”en aurait parlé au cours de son sermon …le 31 Décembre!
Ne serait-ce pas l’inverse?
@Marie Claude
Merci de votre vigilance. C’est 31 janvier qu’il faut lire (et non 31 décembre…).