Contrairement à leurs collègues de Vire, les gendarmes de Thionville ne risquent pas, eux, de nier la nature antichrétienne de ce vandalisme…
Plus d’une dizaine de tombes ont été dégradées dans un cimetière de la commune d’Uckange (Moselle) près de Thionville, a-t-on appris des gendarmes. Dix-huit tombes ont été profanées, sans inscription, message ou revendication. Elles ont été vandalisées en retournant des croix [ou en les brisant selon une autre source] en jetant des pots de fleurs au sol ou en brisant des plaques d’hommage. Un employé municipal a donné l’alerte vers 11 h alors qu’il entrait dans le cimetière de cette commune de l’agglomération de Thionville. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les circonstances de cette profanation
Source : LorActu, 7 juin (merci S. B. pour ce signalement)
Certainement un malade mental ,c’est fous ce que l’on trouve comme malade en France ses temps ci ,depuis 2012 sa pullule de partout?bientôt touts les cimetières auront leur FOU bien a eux.
Je n’arrive toujours pas à comprendre les motivations de ceux qui profanent les tombes.
A lire votre site, on se rend compte qu’elles sont courantes et se multiplient. Mais qu’est-ce qui peut pousser à de tels actes? La haine contre qui, contre quoi? Vraiment, je ne comprends pas. Que disent ces individus quand ils sont pris, le savez-vous?
Actu relayée sur France Tv info
À Marie,
Il y a des motivations différentes . J’en connais deux:
– Le goût de certains jeunes pour tout ce qui a trait aux morts vivants ( cf. Les films d’horreur )
– La haine et le mépris de certains musulmans pour les rituels funéraires chrétiens différents des leurs et dont ils critiquent le manque d’humilité.
Il y a aussi le plaisir mauvais de faire du mal impunément à celui qui gît là et ne peut se défendre.
Ajoutez la croix qui les excite.
Plus rien ne m’étonne, dans ce pays d’apostats. Le gouvernement a même organisé la profanation du cimetière de Verdun. C’est dire à quel point nous sommes tombés bas. Ce qui est certain, c’est que les muzz, et Dieu sait que je ne les aime pas, mais alors pas du tout, n’auraient jamais commis une telle forfaiture…
Nous manquons vraiment de radicalité.
Nous constatons, nous pleurnichons, nous compatissons,et nous dialoguons encore et encore. Allez voir nos frères musulmans.
Le propre du chrétiien c’est l’acceptation que l’autre est meilleur, donc ne soyez pas surpris que bientôt nous disparaîssions, c’est ce qu’on appelle un génocide. Mais sans moi.
Les croix, les fleurs, les plaques sont des liens entre le défunt et sa famille ou entre le défunt et le ciel. Les faire disparaître c’est couper les liens, le défunt est chosifié disparaît sous la terre. Ce vandalisme est commis par des gens qui n’aiment pas les chrétiens au minimum, et désirent un monde matérialiste
Le satanisme, la vente libre des grimoires dans les librairies comme Cultura, les feuilletons sataniques télévisés à heure de grande écoute …
Et vous demandez pourquoi ?