La grande mosquée de Perpignan a été taguée dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 décembre dernier. Le président de cette mosquée a fait parvenir à la rédaction de France 3 Languedoc Roussillon une photo du tag – car il n’y en avait qu’un seul. La voici :
On remarquera – j’admets que je pinaille un peu… – que la croix gammée a été tracée à l’envers. C’est bizarre mais il y a plus curieux. Le texte du tag surprend : on peut lire « LE ARABE DEO ». Le « DEO », que l’on distingue sur la photo, serait le mot « DEHORS » selon la légende de FR3 à la photo mise en ligne sur son site, mais le site musulman Al Kanz précise que le mot tracé est « DEOR ». Le français de ce texte est des plus approximatif et laisse entendre au mauvais citoyen que je suis, que l’auteur du tag n’est peut-être pas un locuteur français de naissance… Pure conjecture, évidemment…
Bruno Le Roux, notre tout nouveau ministre de l’Intérieur, s’est immédiatement fendu d’un communiqué faisant part de « son indignation face aux actes de vandalisme [en fait il s’agit d’un seul et unique tag] commis contre la Grande Mosquée de Perpignan » et a dépêché séance tenante le préfet des Pyrénées-Orientales auprès des responsables de la mosquée « afin de témoigner de la solidarité du gouvernement à l’ensemble de nos concitoyens de confession musulmane ».
La veille de la découverte de ce tag, vendredi 9 décembre au matin, un « véritable dispositif incendiaire » était découvert devant l’église de la paroisse Saint-André de Toulouse. Le site du ministère de l’Intérieur est vide de tout communiqué de Bruno Le Roux assurant la communauté catholique toulousaine de son « indignation », et il n’a pas d’avantage dépêché le préfet de Haute-Garonne auprès des responsables de la paroisse pour leur faire transmettre « la solidarité du gouvernement »…
Deux poids, deux mesures. Encore et toujours !
Sources : France 3 Languedoc Roussillon, 11 décembre ; Ministère de l’Intérieur, 10 décembre
on peut penser de ce nouveau ministre”c’est jeune et ça ne sait pas”;faudrait-il lui envoyer toutes les photos des églises plus que taguées,parfois incendiaient;ce monsieur va t-il encore se confondre en excuses comme lors des deux tranches de jambon si souvent relaté?
oui mais là c’est du racisme anti chrétien,
@rorol
Le christianisme n’est pas davantage une race que l’islam.
J’avoue que je n’arrive toujours pas à comprendre quelle est la tactique que la “francs” maçonnerie poursuit en favorisant autant l’islam —-
Il est en effet certain qu’en cas d’islamisation totale du pays, les maçons seraient parmi les premiers à être mis hors combat.
@arthur
Il ne faut pas trop chercher à comprendre, cela donne des maux de tête. Pour la FM tout ce qui veut détruite le christianisme est bon… C’est aussi simple que cela.
A Perpignan la tension est forte entre maghrébins et gitans. Pour mémoire, en 2005, une guerre de plus d’une semaine avait éclaté entre les deux communautés.
@M. Hamiche
N’avez-vous pas une adresse de courriel ou un lien ou une pétition à nous faire signer pour protester contre ce “2 poids, 2 mesures” permanent en montant spécifiquement celui-ci en épingle ?
On pourrait peut-être écrire là ce que nous en pensons de ce “2 poids, 2 mesures “, non ?
http://www.interieur.gouv.fr/Contact/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur
vous croyez au Pére Noél!!réclamer au Ministére de l’intérieur sur ce sujet c’est comme se faire hara-kiri!!
Et bien, je l’ai fait @MONTEMBAULT et ne me sens pas du tout l’état d’esprit d’un hara-kiri ! Et sans non plus me faire aucune illusion sur l’efficacité de mon courriel.
Mais si nous étions 500, 1000, 10 000, 100 000 à réagir, et à prier avec persévérance pour notre nouveau ministre de l’intérieur, peut-être les plateaux de la balance bougeraient-ils…
Si les chrétiens ne réagissent jamais, pourquoi les non-chrétiens se priveraient-ils de nous accabler en permanence et nous prendre pour des paillassons sur lesquels ils peuvent s’essuyer les pieds sans vergogne ?
Soyons sobres, factuels, courtois, mais FERMES. Et disons clairement à ces messieurs-dames ce que nous pensons de leurs agissements injustes. Mettons leur, toujours courtoisement, le nez dans leur caca en les prenant au mot de leurs grands principes laïcs qu’ils bafouent en permanence en privilégiant l’islam.
Ecoeurant! Et ça continue, vivement qu’ils s’en aillent ces amis de l’ennemi!
Dehors! ou Deor! comme on voudra pourvu qu’ils déguerpissent!
Et la journaleuse de France 3 qui commente l’incendie du foyer de travailleurs immigrés comme étant un acte raciste …
Alors que sur TF1 , la journaliste a dit que c’est l’acte d’un pensionnaire de l’établissement ….
Qui met de l’huile sur le feu ????
Bruno Le Fou …
En matière de deux poids deux mesures ….
rien ne change sous le ciel de France !
https://www.christianophobie.fr/opinion/en-matiere-de-deux-poids-deux-mesures-ayrault-fait-dans-le-lourd#.WFR72mcixLM
Encore un qui a menti sur son CV!
Il a dit qu’il était un ancien élève de HEC et de l’ESSEC !!
On ment comme on respire en Socialie et ce n’est ni le premier ,ni le dernier!
Mais en matière de Christianophobie ,ils ne mentent même plus ,ils sont arrogants et persistent et signent!
l’empressement du préfet auprès des responsables de la mosquée est peut-être le signe de la peur des musulmans, peur d’une émeute ou pire. Etre dirigé par des gens qui tremblent n’est guère rassurant
Un prêtre, au cours d’une retraite a dit :
En enfer, il n’y a que des volontaires .