L’Agence Fides revient dans une dépêche de ce jour sur la prise, par les islamistes du soi disant État Islamique (EI), du monastère des Saints Benham et Sara, situé à une dizaine de minutes en voiture de Qaraqosh, et de l’expulsion des trois moines qui y résidaient et de plusieurs familles chrétiennes qui y avaient trouvé refuge. Fides donne la parole au Père Nizar Semaan, prêtre syro catholique et collaborateur de l’archevêque de Mossoul. Ce qu’il dit n’est que du bon sens ! « La communauté internationale fait preuve d’une passivité inquiétante face à ce qui se passe dans cette zone. Il faut sortir des déclarations vagues et mettre en œuvre des mesures concrètes sur les plans humanitaire et politique. Par exemple, il est temps d’insérer ces groupes dans la liste des organisations terroristes condamnées par les organismes internationaux et surtout il faut rendre publics les noms des pays et des forces qui les financent. Les services de renseignement et les gouvernements de différents pays savent certainement d’où arrivent les armes et l’argent qui permettent de maintenir ces groupes. Il suffirait d’interrompre les flux pendant un mois et ces groupes n’auraient plus aucune force ». Le prêtre suggère également que les responsables musulmans sunnites dénoncent avec un peu plus de force les terroristes islamistes de l’EI : « Une condamnation de ces groupes de la part de responsables islamiques diffusée par l’intermédiaire des mosquées aurait certainement un effet notable ». En tout cas, cela nous permettrait de savoir que des responsables musulmans condamnent le djihadisme au Moyen Orient. Et en France…
Source : Agence Fides (21 juillet)
on arrive à penser,et c’est très mal,que si l’on faisait chez nous exactement ce qu’ils font à ces chrétiens dans leurs pays;où en arriverait-on?
Nos responsables politiques en France se délectent entre show médiatique sur le tour de France et larmes langoureuses télévisuelles sur leur incapacité à contenir une manifestation interdite par eux. Leur problème est de récupérer les voix musulmanes aux prochaines présidentielles. Pour leur faire plaisir, le gros mollasson a déjà prévu de leur offrir le droit de vote en 2016. Que des chrétiens se fasse massacrer, cela ne les dérange ni tactiquement, ni idéologiquement. Ils dénonceront du bout de la langue pour paraître suivre internationalement. J’attends de voir si des hommes et des femmes politiques français auront le courage politique d’aller au devant de la scéne dénoncer ces horreurs… Ou doivent-ils tous avoir l’air de plaire au Mauvais princes de l’Etat Français?
Ce qui désolant dans tout c est que ces pauvres Chrétiens d orient demandent encore de l aide aux occidentaux;ils n ont pas encore compris que l occident a apostasié et se fout complétement d eux;le Pape et les Eglises occidentales ne font absolument rien;l occident arejeté le Christ et il a reçu Mahomet ;grand bien lui fasse;si les Chrétiens d orient comprennent cela peut être qu ils trouveront un moyen pour combattre!
Quels actes attendez-vous, très cher administrateur de l’Observatoire de la christianophobie ?
L’acte dont dépendent le destin des chrétiens du Moyen-Orient et la paix dans le monde, , est celui qui a été demandé par la Reine du Ciel et Reine des Prophètes aux voyants de Fatima et que Rome et la Sainte Eglise Catholique Apostolique refusent d’accomplir, parce que c’est – semble-t-il – contraire à la pastorale de Vatican II !…
Pourquoi la Communauté internationale, pourquoi l’Europe , pourquoi les États Unis ne font ils rien ?
Parce que jusqu’à Obama, c’étaient toujours les États Unis qui agissaient . On y était tellement habitués qu’on se payait le luxe de les critiquer.
Parce que la Communauté internationale est orientée vers la compétition économique et les écononomies de beaucoup de pays ont été mis à mal par la Crise. Or intervenir coûte cher..
Parce que l’hydre à cent têtes contre laquelle il faut se mobiliser est idéologiquement et politiquement, pour des raisons de pétrole , ” tabou ” .
Enfin il manque un chef, une voix, une volonté , un cœur ….
@ Sylvie,
Comme vous avez raison,Sylvie, il nous manque un Chef,un vrai, qui aurait à coeur de servir la France et de servir Dieu.
Puisse Dieu nous envoyer ce “Roi” de foi pour sauver notre pauvre monde !!!
Puissiez-vous être entendue , Katia !
Triste sont les fruits que nous a donné l’arbre de prière dans le jardin du Vatican,il faut dire qu’un a été dite pour Dieu Créateur et deux pour leurs Dieu Vengeur et la réponse ne sait pas faite attendre ,le malin a due sifflotée de bonheur en ce jardin ,pensée mettre les pieds dans la maison du Seigneur ,reçu par ses représentant .Saint Nylus quand sera le jour dernier de votre prophétie et l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ.Venez esprit Saint.