Assurément, et jusqu’à plus ample informé, toutes les églises n’ont pas été détruites par l’État Islamique, mais elles sont toutes passées sous sa coupe et certaines ont même été transformées en mosquées…
[Des] sources crédibles de l’Église chaldéenne démentent comme actuellement infondée l’annonce circulant sur Internet selon laquelle les miliciens du prétendu “Etat islamique”, après avoir détruit la mosquée de Jonas à Mossoul, auraient également fait exploser l’église chaldéenne du Saint-Esprit. Des vérifications conduites sur le terrain démentent pour l’instant ces rumeurs. « Dans les temps difficiles que nous vivons actuellement, indique à l’Agence Fides l’évêque chaldéen de Mossoul, Mgr Amel Shamon Nona, un nouveau motif de préoccupation et d’amertume est causé par les alarmismes que provoquent des personnes sans scrupules qui font circuler de fausses nouvelles y compris s’agissant du sort des chrétiens. Des affirmations et des entretiens que je n’ai jamais accordés m’ont également été attribués au cours de ces derniers jours. Il s’agit d’un phénomène inquiétant et cela fait penser que certains des auteurs de ces opérations répondent à un quelque intérêt de nature idéologique ».
Source : Agence Fides (26 juillet)
il faut comprendre que les arabes maitres du territoire vont se descendre par les chrétiens quand passeront les ravitaillements d’armes, ils sont courageux, mais que font leurs frères dans le monde – l’église française y va en délégations – des jeunes y vont en secouristes – mais pourquoi donc sommes si léthargiques et n’envoyons pas des milices chrétiennes arobo chrétienne comme les kabyles chrétiens pour lutter au coude a coude avec les chrétiens de MOSSOUL – les djihadistes français y sont bien allés, alors pourquoi pas les chrétiens armés de France – soulevez vous mes frères et allez y les défendre vos frères.
@Martine : idée très intéressante !
Ici encore en France et en Europe les gens ne savent pas ce qui se passe du fait que les medias ne font pas leur travail.Boycottons-les! Informons , informons ceux qui veulent être informés et ceux qui ne veulent pas que leur tour arrive tôt ou tard.Car c’est aussi notre culture qu’on assassine: . L’Irak est omniprésent dans la bible. C’est là qu’était situé le jardin d’Eden, la Tour de Babel, Ninive où Dieu envoya Jonas, la fosse aux lions où était enfermé Daniel, là que Noé a construit son arche, que Balthasar a vu les écritures sur un mur. C’était le pays des rois mages où a prié Ezéchiel et prêché Pierre…J’étais à Lyon samedi, devant St Jean .Quel choc d’écouter ce qu’ont dit ceux qui revenaient -et sont déjà repartis- d’Irak depuis…J’ai choisi de résister à ma façonen placardant sur ma voiture et en portant des tee-shirts marqués de la lettre arabe ن désignant les maisons chrétiennes , ou de la carte d’Irak et de la croix. J’ai trois fois vingt ans et je me veux Irakienne …
Dans ce désastre, Saluons le courage du Dr. Alassali, ce professeur musulman d’université de Mossoul, assassiné pour s’être prononcé ouvertement contre les persécutions contre les chrétiens de l’État Islamique en Irak et au Levant. Saluons les musulmans qui se sont courageusement opposés aux militants djihadistes. Saluons les voix qui s’élèvent quand même, toutes confessions confondues, là où il est si dangereux de parler….Et notons qu’à Lyon le recteur de la mosquée a condamné fermement et sans équivoque ces exactions . Tout cela invite à l’espoir et à la prière