Si le Père Ubu avait été nourri à la mamelle du coran, son « Royaume de Pologne » – pardon à mes frères Polonais –, imaginé par Alfred Jarry, aurait pu ressembler au soi disant État islamique que le “calife” autoproclamé est en train d’instaurer à Mossoul et dans les territoires qu’il contrôle pour l’heure. Un lecteur (merci F. S. !) m’a fait parvenir, un compte-rendu diffusé hier au soir par le prêtre dominicain irakien Ani Hanna qui réside en France mais est en relation avec des confrères et des compatriotes sur place. Le tableau répugnant qu’il nous dresse de la mise en place de l’État islamique à Mossoul glace le sang. Je fais toutefois le pronostic que les exactions de ces psychopathes vont s’aggraver, certes, mais qu’elles dureront moins longtemps que les contributions directes…
1. Application de ses nouvelles lois.
Lundi 28 juillet 2014 c’est l’aïd el-fitr (fête de la rupture du jeûne), la fin du Ramadan. Ce n’est pas une grande joie pour les habitants de Mossoul car les nouvelles lois de l’État islamique seront appliquées et sans que le peuple puisse donner son avis. Des familles musulmanes quittent régulièrement la ville de Mossoul. Ces gens racontent ce qui se passe sur place. Un avocat qui s’occupait des propriétés immobilières des archevêchés de Mossoul n’a pas caché sa peur personnelle. Il raconte le drame que vivent les habitants de Mossoul, surtout les modestes gens, les modérés, les intellectuels, avocats, médecins, lettrés, professeurs, etc. Actuellement, les musulmans de Mossoul sont tous de confession sunnite car les chiites ont pris la fuite de peur d’être massacrés par l’EIIL. Les chrétiens ont été dépouillés et expulsés. Ils ont été informés des nouvelles lois et de toutes les informations provenant du quartier général de l’EIIL à partir des mosquées, lieux privilégiés que l’État islamique possède. Parmi les nouvelles lois, les hommes et les femmes seront interdits de s’habiller à l’occidentale. Les pantalons sont interdits et toute mode occidentale interdite. Les hommes s’habilleront à la manière afghane, d’une sorte de chemise longue jusqu’aux genoux et d’un sarwal (ou sarouel, sorte de pyjama). Ils devront se laisser pousser la barbe et se raser la tête et les moustaches. Quant aux femmes qui n’ont plus le droit de travailler à l’extérieur de leur maison, elles doivent être voilées de la tête aux pieds. Et si jamais une femme désire sortir de chez elle, un homme de sa famille doit l’accompagner, sinon elle n’a pas le droit d’être dehors. Les magasins de produits alcooliques, les salons de coiffure, de beauté, les magasins de produits de beauté sont désormais interdits. La télévision ne peut plus diffuser ni des programmes culturels ni des comédies. Pas de chaînes télévisées, pas de chanson ni de musique, pas de théâtre, pas d’artistes, ni de poètes. Bref, tout art est interdit. Pas de place en l’État islamique de Mossoul pour les artistes ! Un de mes amis de faculté, Wathiq, a été mis à mort avec d’autres personnes parce qu’elles travaillaient pour une chaîne de télévision à Mossoul. En outre, l’État islamique a aboli le système judiciaire de la ville. C’est la loi de la charia. Pire encore, les mariages forcés. Les djihadistes de l’État islamique obligent les habitants de Mossoul de leur offrir leurs jeunes filles. Les parents doivent obéir sans poser de question ; les jeunes filles ne doivent absolument pas donner leur avis. Les habitants de Mossoul qui avaient accueilli les djihadistes de l’État islamique au début de juin dernier se mordent maintenant les lèvres regrettant cette nouvelle situation imposée par ces combattants de l’islam sunnite dont beaucoup sont des mercenaires étrangers au pays. Ce n’est en vérité qu’un autre visage de Al-Qaïda.
2. Démolition totale des lieux de cultes à Mossoul.
Après avoir détruit la statue de la très sainte vierge Marie qui surplombait l’évêché des Chaldéens, les terroristes de l’État islamique ont incendié l’archevêché des Syriaques catholiques avec tout ce qu’il contenait. Ils ont mis la main sur la très belle église de Saint-Ephrem des Syriaques orthodoxes et ils l’ont convertie en mosquée, après l’avoir profanée et dépouillée de tous les objets sacrés. Ils ont pris le monastère des saints martyrs Bihnam et Sarah. Ils ont chassé les moines qui y vivaient. Les moines sont sortis seulement avec leurs vêtements. Le couvent Saint-Georges (Mar Guéwargues) au nord de Mossoul a été pris par les terroristes. On croit que couvent chaldéen sera détruit lui aussi. Mais les terroristes ne s’arrêtent pas là. Ils détruisent aussi les mosquées chiites. Trois mosquées chiites ont été dynamitées. Et ce qui est très étrange aux yeux des habitants sunnites de Mossoul, c’est de voir leurs propres lieux de culte sunnite eux aussi démolis. La mosquée de Nabi Yonis [prophète Jonas] (une ancienne église), la mosquée de Nabi Girgis, la mosquée de Nabi Chit, la mosquée de l’imam Salih, la mosquée de l’imam Aoun Elddin et d’autres. Les habitants sunnites de Mossoul qui avaient bien accueilli ces terroristes en croyant qu’ils allaient les libérer du régime chiite de Bagdad, commencent maintenant à le regretter amèrement. Ils constatent les actions insupportables des terroristes islamiques dans leur ville.
3. L’État islamique et la conquête des villes et villages chrétiens de la plaine de Mossoul.
L’État islamique propage des informations selon lesquelles le premier jour de la fête d’el-fitr, le 28 juillet 2014, sera celui de la conquête des villes et des villages chrétiens de la plaine de Mossoul. Parmi ces villes et villages il y a Qaracoche (45 000 habitants), Barttillah (entre 20 et 30 000 habitants), Karemlesse (5 000 habitants), Telkeff (30 000 habitants), Tellesqif (8 000 habitants), Batnayia (5 000 habitants), Alqoch et d’autres villes importantes. Évidemment la peur et la panique dominent toutes ces villes. Les habitants ont quitté leurs villes pour trouver provisoirement refuge dans le Kurdistan. L’archevêque des Syriaques catholiques, résidant à Qaraqosh, a informé les habitants de la ville par un communiqué. Il encourage ses fidèles à rester dans la ville pour être unis dans la force et dans l’espérance. Il dénonce toute propagation de fausses informations visant à détruire le moral des habitants de Qaraqosh. Il exprime sa reconnaissance à l’égard des troupes militaires du Kurdistan qui sont venus protéger la plaine de l’ennemie. Il regrette beaucoup le départ et la fuite des habitants de sa ville. Mais il a laissé le choix et la liberté à ceux qui veulent partir ou même émigrer. La situation est très tendue. Personne ne sait ce qui se passera demain ou après-demain. Tout le monde vit avec la peur au ventre. Les habitants de Qaraqosh ont en mémoire les pluies de mortiers tombées sur leur ville, la guerre menée par l’État islamique contre leur ville il y a un mois, les humiliations subies par les familles chrétiennes de Mossoul, leur dépouillement totale, et leur perte matérielle.
” Les habitants de Qaraqosh ont en mémoire les pluies de mortiers tombées sur leur ville, la guerre menée par l’État islamique contre leur ville il y a un mois, les humiliations subies par les familles chrétiennes de Mossoul, leur dépouillement total, et leur perte matérielle.”
Voilà qui devrait réjouir le ci-devant archevêque d’Angoulême, Claude Dagens ! Grâce à ces djihadistes qu’il ne faut surtout pas diaboliser, les chrétiens de Mossoul et d’ailleurs ne sont-ils pas en train de devenir de vrais chrétiens, dépouillés de tout … sauf de leur âme, pour ceux qui auront la grâce de pouvoir résister jusqu’au sang ?…
Vous faites très bien de faire allusion à notre inénarrable Mrg Dagens national, dont les déclarations en faveur de tous les islams, virent pathologiquement à l’obsession quasi morbide !
S’agissant de son cas particulier , je préconise la mise en place d’un protocole de choc, consistant à opérer son parachutage directement sur la ville de Mossoul, moyennant une formation rapide à l’école des troupes aéroportées de Pau . Et puis maintenant qu’on y pense, autant rajouter son fidèle complice en apologétique mahométane , Mrg Dubos, car si on réquisitionne un avion de l’armée de l’air, autant valoriser au maximum l’utilisation de la soute de transport !
Si nous écartons volontairement l’hypothèse d’une erreur de largage, ou un ultime et ridicule refus de sol , au moment de toucher le plancher des vaches!, tout indique que nos deux zigotos de la curie française, se verront réserver le meilleur accueil de la part du tout nouveau calife de Mossoul
Forts de leur brillant stage de formation doctrinal en accéléré, nos deux fleurons de l’épiscopat national, nous reviendrons en pleine forme, l’œil frais, et évidemment armés de la plus grande des motivations, pour dispenser l’immense parole d’Allah! à la multitude!
AH, vraiment de quoi combler le pape François d’une immense et sainte allégresse , quand il l’apprendra!
mais qu’elles dureront moins longtemps que les contributions directes… –
Le Ciel vous entende ! Les populations locales sunnites trompées auront-elles assez de cran pour chasser les intrus à coup de pompe dans le train ? C’est à voir…
Je remarque que le chef de l’état islamique a prononcé un discours , tout en ayant conservé sa moustache, dont l’existence est pourtant prohibée par la nouvelle législation ! ce sinistre personnage se trouve donc lui même , en infraction vis à vis des principes qu’il a lui même inventés, c’est quand même un comble !
Autrement dit faites ce que je commande et surtout ne faites pas ce que je fais, tel n’importe quel politicard français d’ailleurs ! et en particulier les dignes représentants de notre chére “gôche” caviar .
Passée cette introduction quelque peu humoristique , ce qui domine bien sur en moi, est une puissante sensation de dégoût et de répulsion , encore aggravée par la conviction profonde qu’il existe en France des milliers de pratiquants musulmans , qui nourrissent en leur fort intérieur, le profond désir de transplanter sur notre pauvre territoire , le mode de civilisation inhumaine , dont nous contemplons l’effroyable développement sur Mossoul.
La vision saisissante d’idéologues sanguinaires et enturbannés, s’étale sur l’ensemble de nos “merdias” nationaux, mais c’est dangereusement oublier que les vrais ennemis intérieurs sont en fait infiniment plus discrets et redoutables dans leur perfidie masquée.
Nous sommes tous légitimement effrayés par le spectacle des ces sauvages bourreaux vêtus de noir, assassinant leurs victimes à la chaîne, mais omettons périlleusement de prendre en compte la personnalité faussement modérée et avenante d’imams français, tels que Tarek Oubrou ( imam de la mosquée de Bordeaux ) , qui sont couvert de fort savantes analyses scientifiques et théologiques d’une hauteur intellectuelle impressionnante , sont justement les meilleurs promoteurs de l’immonde charia, dont l’instauration en France, sera d’ailleurs largement favorisée par le scandaleux aveuglement , et le bien minable clientélisme électoral des partis politiques traîtres UMP et PS !
En autorisant la tenue du congré de l’union des organisations islamistes de France, Sarkozy, est directement responsable d’une faute morale particulièrement grave, l’écartant irrémédiablement de mon suffrage ultérieur !
Probablement notre pays n’aura pas à subir un assaut militaire massif extérieur, de maquisards hirsutes et pouilleux , assoiffés de sang , de sourates meurtrières et dopés aux pétro dollards saoudiens et qataris .
Non, bien au contraire, l’instauration de la charia en France, sera le résultat d’une coopération fidèle et étroite entre les lamentables politicards ( comme Juppé à Bordeaux ) et les meilleurs théologiens islamistes, qui merveilleusement sapés dans leur costume cravate fort soigné, se présenteront dans les meilleurs salons mondains pour faire la promotion de la grand foi musulmane , sous l’œil et les caméras attendries de nos centaines d’imbéciles de journalistes!
Notre mort prochaine résultera donc de l’alliance de très intelligents théologiens islamiques et des politicards cyniques , pétant de trouille devant la perspective de leur non réélection ,et bien sur prêts à n’importe quelle compromission , dans le but de préserver leur situation d’aristocrates privilégiés de la politique nationale !
Le clientélisme électoral, et la veulerie de nos “élites” dirigeantes est tellement devenue proverbiale que l’on pourrait se demander si ces messieurs , ne seraient pas disposés à entrer en collaboration avec le fuhrer Adolf Hitler lui même, si jamais cette union était la condition siné qua non au maintien de leurs précieuses indemnités et retraites parlementaires , particulièrement avantageuses , comme chacun sait .
Notre classe politique dite “classique” a perdu depuis longtemps toute dignité, et se trouve dépourvue des ressources morales indispensables à une résistance déterminée contre les assauts résolus et permanents de ces plus que redoutables idéologues islamiques, qui sur notre sol même, menacent en fait la vie de chacun d’entre nous , dans un horizon de 20 à 30 ans !
Ne pas se tromper de cible : À Bordeaux , c’est Juppé et non pas Sarkozy qui caresse l’imam .
Oui et vous avez raison, “Jupette” a filé un terrain pour construire la “grande mosquée” de Bordeaux, et en prime, il a décoré personnellement de la “Légion d’Horreur” Tarek Obrou, l’imam très “Frère Musulman” de cette mosquée !
Vive la laïcité positive & souvenons-nous du sort que ces types font aux chrétiens d’Orient…Bientôt dans nos villes de France !
Un grand MERCI Mr [email protected] ,vous m’avez fait souvenir quand d’autre temps nos parent parlait de 5em colonne et une certaine FRANCE se couchât. Viens Seigneur Jésus .
Quand nos « djihadistes français » reviendront « de là-bas »…attendons-nous au pire en France!
Ce laxisme va se payer très cher, car l’UMPS considère que sa clientèle est musulmane et tant pis pour les « sous-chiens »…qu’il disparaissent dans ce « grand changement de population » !
Quand à la « noblesse du message de l’Islam » sanglante et sans merci (cf. chrétiens d’Irak et de Syrie), défendons la grandeur du message du Christ !
Prière des chevaliers du Temple 1314:
Seigneur Jésus,
qui avez daigné m’appeler
dans les rangs de la milice des Chevaliers
de Saint-Jean,
je vous supplie humblement,
par l’intercession
de la Très Sainte Vierge,
de Saint-Jean Baptiste,
et de tous les Saints,
de m’aider à rester fidèle
aux traditions de notre Ordre,
en pratiquant le religion chrétienne,
en la défendant contre l’impiété
et en exerçant la Charité
envers le Prochain,
surtout envers les Pauvres
et les Malades.
Donnez-moi les forces nécessaires
pour mettre à exécution ces désirs,
selon l’enseignement de l’Évangile,
avec un esprit désintéressé
et profondément chrétien,
pour la Gloire de Dieu,
la Paix du monde
et le Bien de l’Ordre
de Saint-Jean.
Amen
Vae Victis ?
http://www.virgo-maria.org/Livres/laurent_morlier/Laurent_MORLIER4%20_15X22.pdf
Le 30 juillet 2012 . Pour Mossoul. Et touts les martyrisés a 15 heures ,merveilleux chapelet ,a la grotte de LOURDE ,avec une foule très nombreuse ,une joie dans nos peines .venez Seigneur Jésus venez.