Terrible article publié ce dimanche dans le quotidien libanais L’Orient-Le Jour… Des prières sans tarder pour la famille de Fadi !
Fadi, instituteur de 36 ans, sa femme et son fils attendent une mort quasi certaine : avec les derniers chrétiens de Mossoul, ils vivent dans l’angoisse d’être exécutés après l’expiration de l’ultimatum des djihadistes qui contrôlent cette ville du nord irakien. Les combattants de l’État islamique (EI, ou Daech en arabe) avaient laissé jusqu’à samedi aux chrétiens pour se convertir à l’islam, payer une forte somme ou quitter la ville, sous peine de mort. Quelque 25 000 chrétiens se trouvaient encore à Mossoul après sa prise par ce groupe ultra radical le 10 juin, mais la plupart d’entre eux ont fui ces dernières 24 heures suite à l’ultimatum. « Je reste. J’ai l’impression d’être déjà mort », affirme Fadi, joint par l’AFP au téléphone peu avant l’expiration de l’ultimatum samedi midi (9 h GMT). « Il ne me reste plus que mon âme et s’ils veulent la prendre, pas de problème ! ». Vendredi, les haut-parleurs des mosquées se sont mis à hurler, appelant les chrétiens à quitter la deuxième ville d’Irak, cosmopolite depuis des siècles […] Fadi, lui, n’a pas les moyens d’aller se réfugier ailleurs, et ceux qui partent, dit-il, ne sont pas assurés de trouver une vie meilleure. Quand ils ont fui, ses coreligionnaires « ont été arrêtés par des combattants de l’État islamique qui leur ont tout pris : téléphones portables, argent, bijoux », assure Fadi. « Quand mon cousin et des amis ont essayé de discuter avec eux, ils leur ont pris leurs voitures aussi (…) Ils ont pris à une vieille femme 15 000 dollars. Elle n’a demandé à garder que 100 dollars et ils lui ont répondu : “c’est l’argent de l’Etat islamique et on ne peut pas te le donner” », rapporte Fadi (…) « Peut-être que certains chrétiens se cachent encore à Mossoul, mais je pense qu’aucun n’a décidé de payer la “jizya” ou de se convertir. Aucun chrétien ne fait confiance à ces brigands », affirme à l’AFP Yonadam Kanna, éminent dirigeant chrétien. « Ils sont allés jusqu’à voler les alliances des femmes qui s’enfuyaient de la ville, comment peuvent-ils se dire musulmans ? » (…) Et pour ces déplacés, l’idée d’un retour semble compromise : dans un communiqué, l’EI a indiqué que toute maison abandonnée devenait de fait sa propriété. « À Mossoul, j’ai laissé ma maison, celle que ma famille avait construite il y a des décennies. Elle a été perdue en un instant. Tout s’est envolé : nos souvenirs, notre maison », dit Ahlam, les larmes aux yeux.
Source : L’Orient-Le Jour (20 juillet)
Prions, prions, prions sans cesse…
“Quand un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui …. Or vous êtes le corps de Christ, et ses membres chacun en particulier.” 1 Cor 12, 26-27
Nous avons prié ce matin (dimanche) dans mon église protestante de Sannois pour les chrétiens de Mossoul, tous ceux qui ont dû tout abandonné pour fuir, mais j’ignorai alors qu’il en restait encore DANS la ville …
Seigneur aie pitié, sois leur protection, leur forteresse. Donne-leur courage et conviction que Tu ne les as pas oubliés dans cette fournaise. Tels que Tu l’as fait pour Daniel, montre leur que tu peux fermer la gueule des lions affamés qui les environnent.
Pitié, Seigneur, ce sont nos frères et sœurs !
NON! l’assassinat collectif d’une famille chrétienne dans son ensemble ne servira strictement à rien !
La seule issue est la fuite , dans le seul but de demeurer en vie, même en étant confronté , à des conditions matérielles très difficiles ! car là ou il y a encore la vie, l’espoir malgré tout demeure , en dépit des épreuves certes douloureuses, que l’on va inévitablement rencontrer !
Croyons nous vraiment que l’accumulation des cadavres dans les fosses communes des pays d’orient , va contribuer à l’évangélisation et la conversion de ces régions ? Bien sur non évidemment , car les immondes tueurs professionnels djihadistes, ont progressivement , mais surement perdu , toute notion de charité et de compassion humaine, alors que les romains et leurs magistrats , malgré tout , n’étant pas vraiment animés de convictions idéologiques puissantes en dehors de leurs simples passions mondaines et humaines vulgaires et fort rudimentaires ! ce qui les rendait aptes à la réception de la sainte foi catholique et de la grâce, accueillies par eux , par des actes authentiques de componction et d’humilité touchante .
Il s’est hélas trouvé parmi les spectateurs et les bourreaux de cirques de l’antiquité , de véritables personnalités sadiques , se délectant de la vue des rivières de sang, A coté de ces véritables monstres , dont les récits de l’antiquité se font écho, nous possédons des témoignages fiables de simples romains qui , à la vue des terrifiantes souffrances des innocents et pieux chrétiens , horriblement suppliciés sur le sable des arènes , éclatèrent littéralement en sanglots ! ouvrant ainsi brutalement leur cœur , à une salutaire et instinctive réaction de charité envers le prochain.
Malheureusement , je ne puis ici qu’affirmer mon profond pessimisme s’agissant des djihadistes de l’islam radical , qui contrairement aux anciens romains, sont habités d’un fanatisme doctrinal quasiment entièrement nouveau , au niveau de l’histoire mondiale des religions ,
Ces tueurs professionnels animés d’une détermination criminelle ,absolument inhumaine, semblent véritablement être inaccessibles à toute forme d’appel à la mansuétude , comme le furent les pires idéologues de la politique nazi , auteurs sinistres de la solution finale, dont le sort fut décidé en dernier ressort au tribunal de Nuremberg , avec la corde au cou, au bout de la route !
Mais à la différence de l’histoire nazi , les répugnants bouchers de l’état islamique d’Irak et du levan, bénéficient de l’appui dégouttant et officieux de nos plus infectes gouvernements occidentaux, et en premier lieu celui de notre fétide et rondouillard joufflu 1° , dont le silence assourdissant concernant ,les horribles supplices contre nos frères d’orient , lui vaudront , le regard attentif mais juste de notre Seigneur !
Sanguinis matyrum christianorum semen. C’est cela avoir la Foi ! C’est témoigner ! Grâce au don de Force on peut affronter le martyre. Si des chrétiens ont décidé de le faire, sans bien sûr s’exposer systématiquement, soyons certains que leur sacrifice suscitera plus de conversions qu’il n’y aura eu de martyrs.
Quelle effroyable tragédie. Seigneur, aide-les !
Ils boivent le calice jusqu’à la lie.
Et le monde occidental et ce qui reste de chrétienté le boiront à leur tour.
Avec en plus des souffrances le déshonneur d’avoir été lâches.
Complètement d’accord avec ce qu’écrit Francis…. Tout en espérant que nos responsables agissent comme on le fait avec les preneurs d’otages… Mais s’ils ne font rien, alors la truste prévision de Francjs se réalisera pour nous qui aurons été incroyablement lâches et égoïstes ou pour nos enfants innocents.
Francis et Sylvie, je suis en complet accord avec vous… nous aurons en plus à porter devant le Seigneur : “quand J’étais seul et abandonné qui M’a visité” ?
Seigneur ayez pitié de nous, car nos frères d’orient ont déjà la palme du martyr.
Le mutisme de nos médias est notre honte.
Ce qui se passe en Irak est un véritable génocide aussi cruel que celui des khmers rouges au Cambodge entre avril 1975 et janvier 1979. A l’époque, la communauté internationale reconnaissait ce nouveau gouvernement communiste et tout le monde fermait les yeux sur le sort horrible de cette pauvre population cambodgienne livrée au communisme le plus dur. Aujourd’hui il se reproduit le même type de chose au Moyen Orient avec les islamistes fous et violents.
L’ONU doit réagir d’urgence, de même que les dirigeants de tous les pays civilisés. Qu’ils arrêtent le massacre ! Ces hauts politiques pourris sont tous des fils de Satan comme ces odieux islamistes manipulés ! ils n’ont aucun coeur, ils ne pensent qu’à l’argent leur “dieu” mais ils le paieront très cher dans peu de temps…. tout cela arrange bien le Nouvel Ordre Mondial et les Francs Maçons qui veulent créer leur nouvelle religion universelle sans notre Seigneur Dieu, le seul, le vrai…. ils éliminent les Chrétiens pays après pays et la voie est libre pour leur grand projet satanique. Gare à la France ! elle est déjà pas mal envahie et ça va aller vite.
Seul un maximum de Rosaires quotidiens faits avec tout notre coeur et des pénitences seront les meilleures armes pour protéger et défendre nos frères et soeurs dans leur grand malheur.
Tout ce qui se passe me fait très mal au coeur, Chrétiens réveillez vous ! réveillez les Médias qui sont les premiers marchands de désinformation, leur mémoire est bien courte
Blablater c’est une chose, agir est autrement plus porteur.
“ils viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils, vos compagnes…” souvenez-vous … “aux armes citoyens” ! Notre hymne national serait-il prémonitoire ?
Mon Dieu aidez ces pauvres gens, aidez-nous car nous sommes tous des Nazaréens. Écoutes nos prières…