« Que disent les musulmans modérés ? » sur l’ultimatum de l’État Islamique contre les chrétiens de Mossoul, s’est interrogé hier le cardinal Béchara Boutros Raï, O.M.M., patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient, dans une homélie. « Nous n’avons entendu aucune voix le dénonçant ». En France non plus, Éminence, nous n’avons entendu aucune voix du Conseil français du culte musulman, « instance représentative du culte musulman en France », dénoncer cet infect ultimatum…
Source : Asia News, 21 juillet (dépêche en italien et dépêche en anglais)
Ni d ailleurs des Eglises occidentales et des gouvernements occidentaux!Persécuter les Chrétiens est redevenu normal comme jadis on criait les Chrétiens au lion;Que fait l ONU en 1991 une coalition sans précédent a attaqué l Iraq pour une invasion contestable;et 2003 une autre coalition pour pour des armes chimiques qui n existaientpas ;et on a détruit un pays souverain et son président;et là tout le moyen orient est à feu et à sang et personne ne fait rien ni lONU ni lOTAN.Cela prouve que les dirigeants de la planéte sont mus que par de bas instincts relatifs à leurs intérêts économiques et financiers;Le mal gît dans le monde nous dit l apôtre st Jean;
Pourquoi les musulmans modérés ne condamnent pas les musulmans terroristes ?
Parce que ” Islam uber alles ”
Et puis , Condamner les musulmans terroristes se serait mettre en cause le Coan que ceux-ci appliquent rigoureusement.
Ce serait abandonner le rêve agréable qui les anime tous, juste parce qu’il tourne au cauchemar !!
Il faudrait pour ça qu’ils se réveillent !
Mais on peut retourner ce dernier reproche contre nous-mêmes.
Mettre en cause le Coran
Ils dénonce aujourd’hui attendez qu’ils soie majoritaire en votre pays.
J’entends bien des Français musulmans déplorer ces crimes mais 1) on ne leur donne guère la parole (pas la ligne éditoriale des principaux médias) et 2) c’est dangereux pour eux, au vu des menaces et de la faiblesse (!) de la protection offerte par l’Etat français.
Voici pourtant une réaction sans ambiguïté d’une personnalité de premier plan:
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/07/rachida-dati-appelle-à-agir-en-faveur-des-chrétiens-dirak.html
Je m’interroge sur la meilleure efficacité de votre action: est-il souhaitable d’aller dans le sens de ces criminels, qui tentent une OPA sur l’ensemble des musulmans? Ou est-il préférable d’enfoncer un coin dans les divisions, et attirer la masse des musulmans “modérés” de toutes tendances?
@Alain
Je ne comprends pas votre commentaire. Rachida Dati serait musulmane, selon vous ? Nous ne menons pas « d’action» à L’Observatoire de la Christianophobie qui est un blogue d’informations sur la christianophobie dans le monde, d’où qu’elle vienne et quels que soient le groupe de chrétien contre lequel elle s’exerce.
Que voulez-vous qu’ils disent ? Ils ont le même Coran… et Mahomet prône l’extermination des non-musulmans, et je sais de quoi je parle, étant donné que j’ai lu le Coran.
L’EIIL se contente d’appliquer le “Pacte du Calife Omar” concernant les Chrétiens
http://www.islamisation.fr/
Ni moderados ,ni tolerantes.Son lo mismo,consienten con la indiferencia la violencia.