La déclaration suivante a été diffusée le 20 juillet par le porte-parole de Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies
Le secrétaire général condamne dans les termes les plus fermes la persécution systématique des populations minoritaires en Irak pat l’État Islamique (EI) et ses groupes armés alliés. Il est particulièrement troublé par les informations sur les menaces contre les chrétiens de Mossoul et des autres régions irakiennes contrôlées par l’EI, notamment l’ultimatum qui leur a été fait soit de se convertir, soit de payer un impôt, soit de fuir ou de faire face à une exécution sans délai. D’autres informations également répugnantes indiquent que des Turkmènes, des Yézidis, des Shabaks sont menacés d’enlèvements, d’assassinats et de destruction de leurs propriétés, et que des maisons de chrétiens, de shiites et de Shabaks résidents à Mossoul ont été marquées. En quelques semaines, des communautés qui avaient vécu ensemble pendant des millénaires à Mossoul et dans la province de Ninive, ont été la cible d’attaques directes et de persécutions par l’IS et ses groupes armés alliés. Des dizaines de milliers de membres de ces groupes minoritaires ethniques ou religieux ont du s’exiler ou ont été contraints de fuir pour trouver un refuge, pendant que beaucoup d’autres étaient tués ou enlevés. Le secrétaire général rappelle que toute attaque systématique contre une population civile ou des portions de population civile, au motif de leurs origines ethniques, de leurs croyances religieuses ou de leurs fois pourrait être constitutif [may constitute] un crime contre l’humanité dont les responsables devront être tenus pour responsables [must be held accountable]. Tout groupe armé, y compris l’IS et ses formations alliées, doit s’en tenir à la loi humanitaire internationale et protéger les civils qui vivent dans les zones qu’ils contrôlent. Les Nations Unies continueront à intensifier leurs efforts, en coopération avec le gouvernement irakien et le gouvernement régional du Kurdistan, pour s’occuper des besoins humanitaires urgents des personnes déplacées par le conflit en cours, et la menace terroriste qu’affrontent les groupes minoritaires irakiens, le pays et la région.
Source : United Nations Secretary-General (20 juillet) – © L’Obs pour la traduction depuis la version anglaise
Tout ce que peut dire ce cretin n a aucune portee, il ne sert a rien et personne ne l ecoute.les puissants et les .me
dias se moquent completement du sort des Chretiens
L’ONU c’est le temple du Nouvel Ordre Mondial au service des États-Unis et de la franc-maçonnerie. C’est “seulement” maintenant que Ban Ki-moon découvre ou feint de découvrir le génocide des chrétiens d’Irak. C’est une plaisanterie ! En réalité, cet organisme supranational ne fait rien sans avoir l’aval de son maître américain.
En outre, ces derniers temps, l’ONU s’est faite remarquée en déclenchant une campagne hostile au Vatican. Comment croire à la sincérité du “machin” sur la protection des chrétiens ? Des faits.
c’est vrai depuis le début je le dit
Voyez vous cher Charles De Gaulle ,le grand machin parle toujours pour faire bonne figure?Comme Dab
Demandons à Hollande de faire entendre sa voix !
Il a meilleur timbre à nos ouïes que Bankimoon.
Mais il faudrait qu’il sorte de son bocal médiatique .
Est-ce que les médias qui l’ont placé là sont d’accord ?
Pas sûr ! sa nullité signe et garantit leur pouvoir croissant.
Oui, oui, oui, à tous et à chacun. Il y a de quoi pleurer et hurler lorsque l’on comprend combien nous sommes manipulés, combien le sort des chrétiens du monde et particulièrement d’orient, reste et demeure le dernier souci du grand machin… à moins que tout cela ne soit parfaitement orchestré, et depuis longtemps……. Kyrie eleison !
Mouai, avant que quoi que ce soit, soit mis en place pour stopper ces fous furieux il y a beaucoup d’eau qui passera sous le pont.
Et pourtant si l’occident ou du moins les dirigeants le voulaient tout serait très vite réglé car tous ces fous de dieu n’ont rien à voir avec des guerriers mais juste des fous sanguinaires qui ne savent que s’ attaquer aux plus faibles et aux gens désarmés ou très mal armés et à 10 contre 1. Juste des fous et c’est bien tout ce que peut recruter satan et ses sbires humanoïdes.