La Une

Mossoul : le “vivre ensemble” islamo-chrétien mis à mal dans un témoignage

Commentaires (34)
  1. Avatar gaudet dit :

    Nous sommes ici en présence d’un témoignage de première main, d’une signification particulière, car il illustre parfaitement la véritable nature de la relation de l’islam avec les personnes d’autres confessions

    Cet exemple , au combien éloquent, démontre parfaitement que l’incompatibilité entre l’islam et les autres cultures , est une réalité pleinement constatée, au delà de toutes les élucubrations idéologiques , que nos grands intellectuels vatican 2, ou nos gauchistes maçons nationaux peuvent répandre , dans la conscience embrumée de nos concitoyens!

    Mais surtout , nous possédons ici la parfaite démonstration que l’islam dit modéré, ne constitue pas du tout une protection contre la montée de la radicalisation, et que des personnes ayant pratiqué un comportement paisible pendant des années, peuvent du jour au lendemain, soit se muer en très dangereux djihadistes, soit se comporter en parfait serviteur soumis, à l’avènement d’un nouvel ordre fondamentaliste, sans opposer aucune résistance morale et spirituelle.

    En son temps , Charles De Gaulle avait traité les français de veaux ! en raison de la passivité excessive et même caricatural d’un grand nombre , face à la violence des événements s’abattant sur eux . Mais , à l’heure actuelle , un qualificatif similaire pourrait sans problème être formulé, au sujet des fameux musulmans modérés de France, qui s’avéreront incapables de résister mentalement à la pression des terribles imams de mosquées, et seront conduis passivement à eux mêmes , adopter des conduites intolérantes voire mêmes carrément cruelles, par pure soucis de soumission à la nouvelle norme religieuse, qui leur sera imposée avec toute la puissance des commandements coraniques , exprimés par les lois intangibles de la charria !

    Écoutant la radio dans mon véhicule, j’ai il y a 48 h pris connaissance de l’intervention de Dalil Boubakeur, s’exprimant contre les actions monstrueuses de l’état islamique , et encourageant les musulmans de France, à nourrir en eux une conception tolérante de leur religion . Mais nous pouvons nous poser la question de savoir , ce que vaut réellement les bonnes paroles d’un mufti intellectuel , portant costume cravate, auprès de centaines de jeunes, pour une bonne partie désocialisés et décérébrés , qui préféreront d’autant écouter les terribles exhortations de l’imam intégriste de la mosquée locale?

    Car de fait , les prêches rigoureux prononcés dans les petites mosquée de banlieues, en dehors de l’attention des services de renseignement , constituent justement le ferment et la légitimation de leur fort sentiment de révolte et de détestation, envers la France occidentale traditionnelle , évidemment accusée de tous les péchés de la terre !

    Donc nous devons contempler avec acuité , l’évolution péjorative de nos jeunes arabo musulmans locaux, que leur condition sociale prédisposent hélas à un cheminement vers une radicalisation , fortement favorisée par les sites internet djihadistes et les prêches dangereux d’imams non ou mal contrôles.

    Mais également il nous faut prendre en compte trés sérieusement , la paisible passivité apparente des arabo musulmans d’anciennes générations , ( dans le style commerçants de quartier ) , dont l’esprit de soumission et de fort mimétisme, les conduira à rejoindre , sans trop de difficulté , le mouvement dominant d’évolution fondamentaliste et intolérante .

    En première conséquence de cette analyse, nous devons conclure que l’existence d’un islam dit “modéré” parmi une population apparemment intégrée, ne saurait constituer une garantie , nous protégeant d’un imminent danger d’islamisation, qui sonnera le glas de notre existence ! Non décidément , ces gens là ne peuvent en aucun cas mériter notre confiance fondamentale, comme voudrait nous encourager la classe politique gauchiste dominante .

    Charles De Gaulle, nous avait effectivement traité de veaux et de lâches . Mais lui même , a fait preuve de trahison et de lâcheté, quand en contradiction avec les accords politiques, les responsables du FLN algérien , ont entrepris une abominable série de massacres épouvantables contre les populations européennes résidant sur place, sans que l’état français ordonne à l’armée d’intervenir , pour empêcher ces horreurs !

    Par ailleurs De Gaulle se trompait encore en lançant cette injure contre le peuple français, car dés maintenant , il existe en France des citoyens qui malgré tout n’accepterons pas d’être passivement assassinés ou chassés par des mahométans nouvellement radicalisés , et résisteront malgré tout jusqu’au bout , d’autant plus qu’en pareilles circonstances, les conditions de légalité et de respect de la loi dite “républicaine” n’existeront probablement plus, et que les forces de l’ordre , demeureront l’arme au pied !

    1. Avatar pascal dit :

      Votre analyse reflete la tealite de la situation a 100 pour 100 Gaudet et j ajoute que c est tres couraceux de votre part

    2. Avatar Jean dit :

      Ce Dalil Boubakeur, homme modéré qui soutint à une époque la fatwa contre Salman Rushdie…
      Cet homme prompt à “dédiaboliser l’islam” s’exprime-t-il ici en faveur de l’islam ou des chrétiens et yézidis ?

  2. Avatar Jean Ferrand dit :

    Vous déraillez, gaudet, en prêchant la guerre civile. C’est ce que souhaitent tous les fanatiques. Les chrétiens ne sont-ils pas réfugiés chez les kurdes ? Or les kurdes sont musulmans, que je sache.

    de Gaulle s’écrit de Gaulle

    1. Avatar gaudet dit :

      Jean Fernand @

      AH je déraille complètement ?

      Veuillez donc prendre en compte le témoignage suivant qu’un de mes amis m’a récemment rendu. Cet ami a une parente anciennement domiciliée dans un appartement de Toulouse, jusqu’au moment ou des musulmans locaux ont tapé à sa porte ,en exigeant qu’elle leur céde son domicile . Donc personne âgée , vivant seule, sans trop d’appui familiale sur la région! et bien sachez que c’est à force de harcèlement et d’intimidations brutales et savamment exprimées , que cette pauvre femme fut finalement obligée de céder son logement , en ne songeant même pas à contacter la justice ou la police, en ayant pleinement conscience que cette démarche serait au mieux inutile et au pire très dangereuse.

      Inutile de vous préciser que ce genre de cas ne transparaît jamais dans nos presses !

      Voilà Jean Fernand, comment je vous présente un exemple concret de non vivre ensemble , de véritable et préméditée épuration ethnique, vécu non pas en terre de lointain orient , même bien plutôt sur le sol de notre chère France.

      Par ailleurs en utilisant dans cette situation, le terme de “guerre civile” , car dans ce cas on constatons l’existence de deux fractions s’opposant les armes à la main , pour des raisons de clivage simplement politique , comme dans l’exemple de la guerre civile d’Espagne des années 30 . Au contraire , dans la relation qui nous oppose aux musulmans , il s’agit d’une profonde confrontation de civilisation fondamentale, se doublant même d’un futur conflit ouvertement ethnique!

      Cela dit , je comprend parfaitement que la pensée d’une résistance ouverte vous répugne, car personne ne doit se croire obligé de mettre en oeuvre la force à son niveau, indépendamment de la volonté politique des gouvernants , ou de l’action protectrice inexistante de la police . Mais dans ce cas , si vous en possédez les moyens financiers, il ne restera plus qu’à faire vos valises pour l’Australie ou la Nouvelle Zélande, ou la population musulmane , se trouve encore heureusement marginale . Vous êtes un grand garçon! et donc libre de vos décisions finales , face à la situation périlleuse qui pèsera sur chacune de nos épaules !

      1. Avatar Thècle dit :

        Cher Gaudet, je soutiens complètement vos analyses.
        Quant à Dalil Boubakeur, c’est un adepte de la Takyia, en conséquqence ses déclarations ne sont pas crédibles. Il est comme ses congénères, prêt à lècher les babouches des islamistes
        J’approuve totalement votre réponse à J.Ferrand. Celui qui déraille, ce n’est pas vous !

    2. Avatar Scarpeace dit :

      @Jean Ferrand
      “Vous déraillez, gaudet, en prêchant la guerre civile, etc… ”
      Pour avoir lu le même message, gaudet ne prêche pas la guerre civile mais fait une projection dans le futur. Il s’agit d’une analyse sur une éventualité plausible mais nullement d’ un appel à la violence. Il est important de bien lire (et relire ) un texte, cela évite en général d’écrire des âneries.

    3. Avatar Michel dit :

      Merci Jean Ferrand pour vos commentaires que j’apprécie et qui nous changent heureusement de tous ces commentaires où la haine le dispute à l’ignorance et la méchanceté à la bêtise…

      Il y a de fait dans le climat de guerre civile que prêchent certains ici (beaucoup même, et beaucoup trop) une attitude en miroir inversé de celle des djihadistes qui ne peut rien produire de bon pour la paix sociale dans notre pays et encore moins favoriser l’intégration de nos concitoyens musulmans.

      1. Avatar Sylvie dit :

        La haine, mot piège
        La haine , la haine , la haine ! La haine de la haine est elle amour ou haine ?
        Mais qui a la haine sinon l’agresseur ?
        Attention ! Surtout que les victimes ne se défendent pas ! Elles risqueraient de céder à la vengeance ou à´ la haine .
        Laissez vous égorger par ceux qui sont seulement désespérés par la violence des inégalités sociales .
        Votre maison est plus belle que la leur , c’est normal qu’ils vous en délogent. Nous déplorons pour eux qu’ils aient dû user de violence , et nuire à la belle image du pauvre et du défavorisé que nous aimons tant leur attribuer .
        Nous aimons tant ponctionner les riches en leur faveur et venir en avion et 4X4 recueillir les fruits de leur reconnaissance. Avec votre haine vous nous cassez notre idéologie tranquille et notre gagne-pain de prestige !

        1. Avatar Gérard Prime dit :

          Qui hait son prochain est déjà un assassin !
          Hélas, vu que pour aller faire la “Guerre” il vaut mieux réfléchir avant vu que pendant et après ce n’est pas marrant du tout ! Il est plus génial de prier et faire pénitence! A DIEU rien d’imposible! VIVE LA VIE!

      2. Avatar Thècle dit :

        Avez-vous vu la vidéo de Kris Norge dans un message précédent de Christianophobie ? :
        https://www.christianophobie.fr/videos/le-djihad-pour-les-nuls-une-video-epatante-a-decouvrir-toute-affaire-cessante#comment-91564
        elle est extrêmement intéressante et instructive.
        Bonne lecture !

      3. Avatar Gérard Prime dit :

        [email protected] Michel
        Lintégration de nos citoyens(Pas con dutout hélas) Vous avez tout compris sauf ce qu’il faut comprendre!Dommage!

    4. Avatar Romain dit :

      Gaudet a tout à fait raison, il ne prêche pas la guerre civile mais il est évident que d’ici 2040 les musulmans auront pris le pouvoir du fait de leur nombre et nous seront alors des dhimmis, conformément aux “saintes” écritures musulmanes. Gaudet nous invite à ouvrir les yeux.
      La guerre civile ce sont les musulmans qui la prêchent !
      Les chrétiens se sont réfugiés chez les Kurdes car ils n’avaient nulle part ailleurs ou aller mais si vous lisez l’article de la Croix de décembre 2013 sur le sujet, ceux-ci sont désabusés car ils savent qu’en terre d’islam ils ne sont au mieux que tolérés et à la merci de leurs chers voisins dès qu’un problème survient.
      D’ailleurs, pour ceux qui le peuvent, l’objectif est de partir en Europe ou aux Amériques, car disent-ils en confidence, ils n’ont pas d’avenir chez les musulmans !

      S’il y a des musulmans modérés, il n’y a pas d’islam modéré, système politico-religieux à tendance hégémonique au fur et à mesure de sa progression.
      Si nous continuons à voter UMPS, nous creusons notre propre tombe. Il faut inverser le courant de l’immigration musulmane ou ce sont nos enfants qui mourrons.

    5. Avatar pascal dit :

      Par contre Jean Ferrand, veau s ecrit bien veau n est ce pas ?

    6. Avatar Jean-Marie dit :

      Et moâ je l’écris “Digoûl” ce champion de la forfaiture !

    7. Avatar raoul dit :

      Jean Ferrand, sortez de votre bulle crée par le gouvernement actuel qui voit dans la population arabo musulman des personnes à qui l’on peut faire entièrement confiance.Détrompez vous monsieur Ferrand, l’islam et l’hindouisme sont les pires des religions dans lesquelles ne cohabitent jamais : l’Amour, la Paix , la Joie et le Bonheur de Vivre Ensemble. Quand vous prenez des vacances dans ces pays où ces religions sont les religions d’Etat, où les chefs religieux dictent les lois, l’on ne vous montre jamais le vrai côté de la chose, de la vie des tous les jours, parce que vous êtes un touriste et que vous avez les poches pleines d’euros et que vous n’êtes là que de passage. Lisez les commentaires de ceux qui ont fui l’esclavage reignant da

  3. Avatar ania dit :

    Quittez vos œillères..
    le “vivre ensemble” entre musulmans et tous les autres.. est pure légende. A petite échelle je le constate même dans mon quartier réputé très calme..

    d’autres témoignages

    réfugiés chrétiens persécutés par des musulmans dans les centres d’accueil allemands

    http://civilwarineurope.com/2014/08/10/allemagne-des-syriens-chretiens-persecutes-par-des-musulmans-tchetchenes-dans-un-centre-de-refugies/

    « Vous mangez du porc, nous ne jouons pas avec vous, » criaient les enfants des islamistes.

    [..]« Çà a commencé avec les enfants», explique Farid. Il a un enfant, Toni deux. Il y a quelques mois, les enfants des Tchétchènes ont commencé à insulter un autre de kuffar « infidèles » […] Peu après, ils l’ont frappé. Depuis, Toni et Farid ne laissent plus leurs enfants sortir seuls.

    L’ambiance dans le centre d’accueil est tendue. Les Tchétchènes ont pris la clé de la salle de gym et elle est maintenant une mosquée. […] « À chaque occasion, ils criaient haut et fort Allahu akbar, [..]
    http://civilwarineurope.com/2014/08/20/des-refugies-chretiens-persecutes-par-des-musulmans-dans-les-centres-daccueil-allemands/

  4. Avatar zézé dit :

    Dans tout arabe un musulman dort et dans tout musulman un djihadiste sommeille… un point c’est tout – Jamais nous ne pourrons vivre ensemble ce ne sont que des paroles mielleuses de la part de bobogochos de m**** qui ne vivraient pas avec ou près d’eux !!!!! mais cela fait tellement politicocorect … n’est-ce pas ? alors méfiance, méfiance, ne nous fions pas à leur “pacifisme”, ils ont leur couteau bien affûté et leur cerveau ne spalmodie que des rengaines qui leur permettra de se retourner contre nous, même si cela fait longtemps qu’on les connaît !!!! rappelons-nous l’Algérie, peu ont sauvé leur voisin, et s’ils l’ont fait sitôt partis ils se sont rués dans leur maison inhabitée et en on fait des bidonvilles. Alors amis ?

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @zézé
      “Dans tout arabe un musulman dort”
      On ne peut pas vous laisser écrire n’importe quoi !
      Les Arabes sont de nos jours majoritairement musulmans, c’est un fait indéniable.
      Mais il y a des Arabes chrétiens depuis les débuts de la chrétienté au Moyen Orient !
      Il y a des Arabes chrétiens libanais, palestiniens, syriens, jordaniens, irakiens depuis des siècles !
      Et même depuis bien plus longtemps qu’il y a des Arabes musulmans, pour la raison que l’islam ne s’est implanté qu’à partir du 7ème siècle et si les historiens se perdent en conjectures pour comprendre l’effondrement du christianisme au Moyen Orient à cette époque face à l’islam conquérant les tribus arabes, il est toujours resté un petit troupeau fidèle à la foi chrétienne.
      Et je ne vous dit rien des Kabyles (non Arabes) d’Algérie qui sont en train de se christianiser à vitesse grand V depuis une vingtaine années.
      Je suis protestante et connais des pasteurs arabes dont les parents eux-mêmes étaient déjà des chrétiens !
      Il est aussi impropre de dire que “Tous les Arabes sont des musulmans” que “Tous les Européens sont des chrétiens ” !!

  5. Avatar ioannis dit :

    Je suis constérné par vos propos qui marquent une ignorance totale de la géopolitique actuelle!Non une solution finale pour les musulmans n’a rien à avoir avec la religion chrétienne!Les musulmans de France sont venus à la demande des instances politiques françaises et même ont leur accorde plus de droits que nous!pourquoi?A vous de voir !Le problème c’est pas l’islam mais l’Europe qui accepte tout et n’ importe quoi et qui n’a plus de frontières !Enfin la France a du sang sur les mains et peut être plus que les musulmans;800 000 morts de la guerre d’Algèrie et ce n’est pas le FLN qui a massacré ses correligionnaires sans parler des 100 000 harquis massacrés parce que abandonnés à la vindictes du FLN ce que les français ont réservé le même traitement aux collabos de Vichy!Non il n’y a pas de guerre de religions entre islam et chrétienté mais on utilise la religion pour des fins géopolitiques parce que les dignitaires religieux ne font pas ou ne veulent pas faire leur travail !La politique et la religion ont toujours fait mauvais menage!Les vrais religieux dénoncent les vrais coupables ;voyez Pie 12 dénoncé Hitler ou le Pape François dénoncer Obama ou Hollande car on ne peut plus même les excommunier ils ne sont plus chrétiens!Le vrai religieux comme st;Ambroise ne dénonça non seulement l’empereur Théodose mais l’ obligea à rentrer en cilice à moitié nu dans l’eglise pour avoir réprimer une rébellion qui causa la mort de 7000 personnes!

    1. Avatar Romain dit :

      Votre méconnaissance de l’ilslam est atterrante : ce n’est pas une religion mais un système politico-religieux a vocation hégémonique. la valise ou le cercueil ou éventuellement dhimmi, voilà l’avenir des chrétiens face aux musulmans ; c’est ce qui se passe dans tous les pays du monde où ils sont majoritaires.
      Même au Liban où les chrétiens étaient majoritaires (60/40) c’est aujourd’hui l’inverse à la suite d’une émigration due à la pression musulmane qui n’accepte pas le christianisme. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des villages chrétiens et des villages musulmans !
      par ailleurs, quand vous écrivez que ce n’est pas le FLN qui a massacré ses corréligionaires, c’est sidérant car s’il s’est imposé dans le bled c’est présisément par la terreur sur sa propre population, les français ayant fait le maximum pour créer des groupes d’auto-défense.

  6. Avatar Patsy dit :

    La vidéo dénonce une intention évidente de la part des musulmans qui est de remplacer les autres religions par l’Islam et ce, y compris en passant par le meurtre. Ces Chrétiens d’Irak y vivent en toute légitimité, ils sont chez eux depuis toujours; l’islam est arrivé bien après. Voyez comme ils sont traités ! Ca va arriver chez nous aussi parce que les politiciens sont trop orientés sur le clientélisme. Quoi de plus normal pour ces gens de prendre aux autres tout ce qui ne leur appartient pas !

  7. Avatar Marie Claude dit :

    L’islam n’est pas à proprement parler une “religion”,au sens oû on l’entend pour les religions chrétienne: c’est une secte,avec ses interdits,qui sont imposés au civil comme au religieux.
    Je suis absolument d’accord avec Gaudet,Ania,Zézé…..Il n’y aura jamais,il NE PEUT PAS y avoir une quelconque co-existence entre chrétiens et musulmans: tôt ou tard,c’est l’islam qui en décide,les clivages s’opèrent,la méfiance des chrétiens lucides (dont nous sommes)s’installe quand ils découvrent la “takkia”,les antagonismes apparaissent devant les pratiques sectaires des musulmans;Je l’ai déjà dit cent fois:nous reculons,ils avancent.
    Le père Charles de Foucault,vivant parmi eux,en connaissait un rayon à leur sujet.Il fut très clair:-Nous devrons les convertir ou partir….Il savait ce qu’il disait!

    1. Avatar Sylvie dit :

      D’accord avec vous, Marie-Claude.
      Je me demande même si l’Islam est une religion .
      Ne serait -ce pas une contre-façon de religion, avec une contre-façon de Dieu !
      Un Soi-disant Dieu qui consulté 5 fois par jour les engage à tuer , tuer , tuer ?

  8. Avatar Michel dit :

    On a cité aussi le cas d’un musulman froidement abattu par l’EIIL à Mossoul parce qu’il avait pris la défense de ses voisins chrétiens.

  9. Avatar zézé dit :

    oups… “psalmodie” … bref ! depuis le 5ème siècle après Jésus-Christ apparaît cette étrange religion l’islam, avec ses diktats… tuez tout ce qui n’est pas musulman – le nombre de vierges au Paradis doit certainement les inciter à tuer quiconque n’est pas musulman !!!! et ils ont commencé à persécuter les chrétiens, comme ils avaient été persécutés par d’autres avant eux.. Les chrétiens ont toujours été persécutés depuis Jésus-Christ : les uns ne comprenant pas Sa venue et croyant qu’IL était là pour une royauté temporelle alors qu’IL est venu pour une royauté spirituelle ‘Ma royauté n’est pas de ce monde…”
    Que ce soit une question à des fins politiques, de cela je n’en doute pas puisque européens (et France en particulier) et états unis (bof pas très unis d’ailleurs) ont du sang sur les mains….Ensuite vous parlez de collabos de Vichy – avez-vous bien lus tous les articles concernant cette période sur la “face cachée” de de Gaulle par ex. ; mais n’entrons pas dans cet épisode très douloureux qui fit partir des français d’Algérie “une main devant et une derrière” en peu de mots “la valise ou le cercueil” bref… l’histoire recommence aujourd’hui parce que beaucoup de choses ont été cachées et le sont encore, car il ne faut pas oublier que les merdias sont et seront toujours à la botte du gouvernement comme l’est la police qui pendant la guerre n’a pas hésité à venir chercher des français pour les envoyer directement en Allemagne…(mon père en particulier, qui ne sut jamais pourquoi !). Vou dites une chose très vraie : de nombreux Saints (dont St Jean-Baptiste) dont sa tête tomba pour avoir dénoncé les pratiques peu avouables d’un certain Hérode Antipas..Le fait que nos politiques ne fassent rien et encore moins nos prélats (quoique ils commencent à bouger, car leur conduite n’est pas très honorable) peu se bouge car TOUS ont peur ! Nous ce qui nous manque à nous chrétiens c’est un chef spirituel, car tout est basé sur la religion de notre Seigneur Jésus-Christ : tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas le bien d’autrui, sans oublier évidemment les principaux : tu ADORERAS DIEU SEUL et tu L’aimeras plus que tout, tu honorera père et mère, etc etc.. donc en gros : tuer n’est pas non plus légal, ni voler, etc et donc est non seulement puni par la loi (normalement) mais surtout est puni par DIEU; donc religion et politique ? jusque dans les années 1789, la politique et la religion faisaient bon ménage, mais c’est depuis que des séditieux ont pris le pouvoir sous des prétextes fallacieux d’égalité, fraternité et liberté … ou la mort, que la vie en France a changé ! ils n’ont plus voulu d’un Roi et lui ont coupé la tête, ils ont coupé la tête à ce qui faisait depuis Clovis la France et sa grandeur !!! parce que nos Rois savaient qu’ils ne l’étaient que parce que Dieu les oignait – oh bien sûr il y a eu des “couacs”, cela n’a pas toujours été la paix… mais de grands rois souvent (St Louis) priaient avant de prendre une quelconque décision…. excommunier les ci-devants ? vous avez raison ils ne sont pas chrétiens et en plus déteste la religion catholique ; ils préfèrent la religion musulmane ou alors ils en ont tellement peur qu’ils lèchent leurs babouches afin de faire ami-ami ; mais le jour ou les musulmans de France vont trancher la gorge à tout ce qui est chrétien, la preuve évidente, qu’il faut s’en méfier, beaucoup ont dit (dans les villes ou le PS n’est pas passé aux élections) c’est fini on ne votera plus pour vous et même un maire a osé dire que c’était bien la peine de leur avoir fait une mosquée, car “ils” n’avaient pas voté pour lui, puisqu’il n’était pas repassé…
    Quant aux musulmans de France, vous voulez parler de ceux qui sont venus il y a 50 ans? voir 60 ? oui ceux-là ont travaillé et ont respecté NOS lois, NOTRE RELIGION, mais ceux qui sont venus après ne sont que haine et veulent le profit de NOTRE pays alors qu’ils ne fichent rien de la journée – ils crachent sans arrêt (par terre entre autre) donc sur notre pays, brûle notre drapeau… et même si ces mêmes musulmans étaient venus à la demande des gouvernements, de quel droit ils doivent faire les exactions que j’ai nommées.? alors s’ils détestent à ce point notre pays, qu’ils partent faire ce qu’ils veulent, mais qu’ils partent car nous ne pourrons JAMAIS nous entendre, même avec la meilleure volonté du monde ! Prier bien sûr pour qu’ils se convertissent, mais c’est le MONDE entier qu’il faut engager dans cette prière….

  10. Avatar Sylvie dit :

    Il me semble que les voisins musulmans ont réagi “normalement ” ., c’est à dire égoïstement.
    Mais qui n’est pas égoïste en temps de guerre ? Le héros. Bon ! Ils n’ont pas été héroïques .
    Que pouvaient ils faire contre l’armée qui déferlait sur Mossoul?
    Ils savaient que les chrétiens allaient être pris pour cible , et c’est toujours inconfortable d’être à proximité d’une cible.
    ils leur ont conseillé de partir avant de se faire tuer. Ce qui n’était pas un mensonge ni un mauvais conseil. Car les chrétiens qui sont partis les premiers ont pu emporter quelque chose, ne serait-ce que leur voiture. On sait ce qui est arrivé à ceux qui sont restés.
    Et en plus, comme ils sont musulmans les voisins ont eu le réflexe islamique: ” Cette terre est aux musulmans , vous n’avez rien à y faire ”
    Je ne vois pas grand chose à dire là dessus, sinon que nos gouvernants ne donnent pas un meilleur exemple , eux qui ne voulant pas se mouiller trouvent dans leur agenda d’autres priorités périphériques comme des voyages en Corée ou à la Réunion pendant que le Mal s’étend.

  11. Avatar Fulbert dit :

    Angélisme , que de crimes on prépare en ton nom !
    Une anecdote , un aumônier d’un hôpital public , plein d’amour , qui avait eu l’intention de prêter la chapelle quelques heures par jour aux musulmans pour qu’ils puissent faire leurs pries,fût mis en garde , discrètement , par un de ces musulmans:” ne faites pas cela car avant peu vous ne pourrez plus mettre le pied dans votre chapelle.”
    Voilà , pensez en ce qui vous convient .

    1. Avatar Franhenjac dit :

      “Angélisme”
      Comme vous êtes gentil….je le suis moins…..j´appelle celà de la C….rie !
      Ne pas vouloir voir et comprendre, celà me coupe le souffle !
      Cet aprés-midi, j´informais une de mes connaissance, mère de 3 enfants ( 22.19.17.ans), de ce que vivent actuellement les jeunes chrétiennes, et, jesides de Mossoul, vendues dans les souks pour € 150,00. Celle-ci a totalement détourné la conversation, me faisant sentir que je l´embêtais (pour ne pas utiliser une autre expression). Je fus choquée. Cette famille est protestante, et, je n´ai fait qu´exprimer également ma déception, à la vue de l´indifférence des chrétiens ici en Allemagne, pour se réunir, et, manifester pour les Chrétiens d´Orient.
      J´avais l´espoir de la motiver. Je fais aussi parvenir sur Face Book ces informations sur ma page amis, mais, celà ne semble n´intéresser personne. Je n´ai plus qu´une envie, c´est de virer tout ces soi-disants amis de ma page, car je suis dégoûtée.
      Par contre, j´ai fait dire une messe il y a quelques semaines pour les petites nigériennes enlevées par le Boko Haram, je fus surprise de constater que le Prêtre lors des messes suivantes, rappella avec beaucoup d´emotion de prier pour toutes ces victimes de l´Islam, alors qu´auparavant je n´avais rien entendu. Après la messe, j´ai eu l´occasion de m´entretenir sur ce sujet avec quelques fidèles, je constatais que tous craignaient l´avenir avec l´Islam.
      Les Allemands, ont encore un problème à crier haut et fort ce qu´ils pensent, peut-être aussi devant une étrangère, à cause du lourd passé de l´allemagne.
      Le 31 Août c´est à Frankfurt, et, pour Israel, qu´une manifestation est prévue. Pour les premières 1000 personnes les bus sont gratuits, et, couvrent une grande partie de l´Allemagne. Avis aussi, aux habitants des pays frontaliers…..l´union fait la force !
      Je ne crois pas à cet argument “modéré”, l´islam il n´y en a qu´un !

  12. Avatar Jean-Marie dit :

    Blablabla = 27% de jeunes “Français” favorables à l’État Islamique…qui a dit que l’on pouvait “vivre ensemble” ?

  13. Avatar Gérard Prime dit :

    En lisant tous vos commentaires,très interessant la vérité transparait ! Vu que fondamentalement je vous conseil de lire “La fable de Jean de Lafontaine ” Le loups et l’agneau” ! L’Islam est l’ennemi mortel des chrétiens depuis sa création. Historiquement tous les”Grants hommes” qui ont marqué l’histoire le confirme:”Les nazis sont les meilleurs amis de l’Islam.”(Le grand Mufi de jérusalem en 1943) Vu que la liste est trop longue pour tous les citer ici ! Mais très interessant, Ces”Pirates” L’ont dans leur gènes! Tué ,piller,etc les droits de l’hommes ne connait pas!

  14. Avatar Martine dit :

    Ce témoignage prouve ce que tout vrai Français devrait voir depuis des années : les musulmans que l’on dit “modérés” ne sont que des musulmans non sollicités ; l’islam, c’est “Jacques a dit” dans la forme terroriste. Dès que les chefs musulmans disent “Allah a dit ” ou “le prophète a dit”, les musulmans suivent les ordres comme des moutons sans réfléchir (d’autant qu’on les maintient dans une inculture profonde). Dès que les radicaux passent quelque part, on peut être certain qu’ils entraînent avec eux une partie, sinon tous, des musulmans du lieu. C’est ce que décrit un américain dans son blog “answeringmuslims” : il montre bien les trois phases du Jihad : la phase de djihad flottant (les musulmans arrivent et font chatte mine), la phase djihad défensif (ils se posent en victimes exprès et ensuite se défendent contre les attaques “islamophobes”) enfin la phase de djihad offensif (ils s’imposent partout et convertissent ou tuent).
    Nous sommes en Europe dans la phase II et la phase III est bien proche ; il serait temps de prendre des décisions radicales à ce sujet et ne plus se dire que les musulmans dits “modérés” sont nos amis. Croire en l’idéologie islamique n’est pas une religion, c’est un asservissement et c’est incompatible avec nos valeurs et nos cultures occidentales.

  15. Avatar Gérard Prime dit :

    Ces personnes avec l’apparences de saintetés qui nous vendent pour rien et y gagne encore! En vérité ces génies exploites habillement la fablesse humaine et intélectuel, dans le réel et opportuniste et arrogants. Arrêtons de les prendre pour la sagesse touristique.Il y a les pauvres écervelés, les nerveux et les proffesseurs de la conquête s’est déjà pas mal pour soumetre l’humanitée entière? Cause médical les nuits sans sommeilles qui provoquent des troubles psychiques graves ! Comment guérir tout ce monde, et avec quoi?

  16. Avatar Alain dit :

    Puisque nombre de nos concitiyens naïfs ou dévoyés seront très longs à comprendre, je propose un tract très court en 2 images :
    1 la photo des nazis inscrivant ” JUDE ” sur le domocile de Juifs que l’on chasse
    2 la photo d’un djihdiste inscrivant un ” N ” pour ” Nazaréen ” sur la porte d’un chrétien qui aura à choisir entre la valise ou le cercueil … encore qu’il se dit qu’en bien des cas, il n’y a même pas eu de valise!!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services