La Une

Mossoul : les chrétiens n’ont plus d’autre alternative que “la valise ou le cercueil” !

Commentaires (11)
  1. gaudet dit :

    Les chrétiens de Mossoul, étaient des pacifistes absolus , tout comme l’ensemble de leurs évêques, et c’est la raison pour laquelle, refusant par définition toute notion de résistance armée, effectivement leur choix final se limita à la valise ou le cercueil, comme cela était prévisible dés le départ. A moins biens sur que quelqu’un me démontre par a + b, que ces chrétiens n’avaient pas du tout la possibilité de se procurer des armes pour se défendre et donc refuser la tyrannie islamique.

    Que l’on m’affirme que les chrétiens d’orient ne pouvaient à la rigueur avoir accès à de l’armement lourd , je veux bien l’admettre , mais que l’on ne me vienne pas insinuer qu’ils ne pouvaient pas se procurer des armes légères genre AK 47, car ces matériels sont en état de prolifération dans une région fortement marquée par les affrontements depuis de nombreuses années !

    Dés lors effectivement , seulement nantis de leur refus effréné de résistance active, l’abandon du domicile, la fuite dans le désert après bien sur avoir été détroussés de leurs derniers biens par les divers contrôles routiers, était évidemment une issue incontournable ! pour ceux désirant fort légitimement sauver leur peau et celle de leur famille !

    Cependant lorsque l’on parle de chrétiens d’Orient , on a tendance à placer toutes ces personnes dans la même catégorie de pratiquants extrêmement pieux , alors que parmi eux il y a probablement , comme en France, des individus baptisés,qui malgré leurs origines religieuse, ne sont absolument pas croyants ni pratiquants .

    J’entends par là qu’en Irak ou en Syrie ou en Egypte, il y a probablement ( mais cela n’est qu’une simple impression, car je n’y ai jamais mis les pieds ) des hommes et des femmes qui ne partagent réellement aucune conviction religieuse , et qui sans même croire au Christ, rejettent malgré tout légitimement l’islam, en raison de l’intolérable brutalité du système social et juridique, qu’engendre la mise en application implacable des lois de la charia !

    1. Cerbère dit :

      Étant aux avant-postes face à la cohorte des fanatiques d’Allah, les chrétiens de Mossoul doivent être bien plus pratiquants que ceux de l’Occident décadent et insouciant.
      Ils savent que lorsque le barrage craque, ils sont voués à devenir les premières victimes de cet oued mahométan en crue qui grossit des flots de sang versés par ses victimes expiatoires. Et quand çà ne suffit pas à apaiser la rage, ces êtres dénués de culture exercent leur rage sur les monuments, sur ce qui représente la culture, la civilisation.
      Ces massacreurs de l’État Islamique sont comparables aux Khmers rouges communistes ; le sanguinaire al-Baghdadi est la copie musulmane du communiste sanguinaire Pol Pot, chassant leurs populations des villes, exterminant tous ceux qui ne correspondent pas aux normes de leur folie dictatoriale, faisant des milliers de victimes sans la moindre pitié, mot qui d’ailleurs qui leur est inconnu.
      Oui l’islam a des similitudes avec le communisme du XXIe siècle.

  2. gerard 2 dit :

    Bien sur en occident dans notre soi disant belle Europe et certainement de par le monde il y a énormément de Catholiques de baptême sans plus ,comme en France des Français de carte sans plus ,aujourd’hui c’est le roi du mensonge qui mène les homme le piège est tendu gardon nous d’y tomber .Viens Seigneur Jésus .

  3. Sylvie dit :

    “La valise ou le cercueil ” ça me rappelle quelque chose. Mais surtout pas de généralisations, pas d’amalgames! Nous ne devons pas interrompre le dialogue avec nos frères musulmans….qui souffrent en silence de ce que font leurs frères musulmans agressifs.
    La seule chose qui me chiffonne dans ce dialogue, c’est le silence de nos frères musulmans. Silence qui les empêche de se désolidariser de leurs frères agressifs, et de répondre au dialogue auquel nous ne cessons de les convier.
    Et quand le Pape réussit à amener un juif et un musulman à prier avec lui pour la paix, on entend un autre musulman prier pour le triomphe du Dieu du Coran….
    C’est le partage des voix façon ” allah ” Mais bon ! Je vais me faire modérer ….

    1. Scarpeace dit :

      “…Nous ne devons pas interrompre le dialogue avec nos frères musulmans…. qui souffrent en silence de ce que font leurs frères musulmans agressifs…” écrivez-vous.
      Comment savez-vous que “nos frères musulmans” souffrent en silence ? Avez-vous discuté avec l’un d’ eux ? Vous ont-ils fait part de leur indignation sur ce que subissent les chrétiens ? D’où tenez-vous vos informations ? Vos sources, quelles sont vos sources ?
      Proviennent-t-elles du mainstream médiatique balisé par le politiquement correct ou de vrais musulmans dont vous auriez eu des témoignages ? Enfin, merci de m’expliquer en quoi ces musulmans qui persécutent et qui massacrent de paisibles chrétiens sont nos “frères” ? Partagent-ils votre notion de fraternité ?

    2. jofel dit :

      J’ai lu le coran. Mais avant, j’ai lu l’Evangile et j’y ai cru. Et c’est parce que j’ai cru à ce qui est écrit que j’ai considéré le dialogue inter religieux comme une tentative de paix vaine. Cette construction est un château de cartes, une statue aux pieds d’argile, car quelle pierre a-t’on posé comme fondation ? « Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom (Jésus) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ». Actes 4 :12. Alors, quel Dieu est mis au centre du dialogue de ces trois religions ? Par ailleurs, n’est-il pas écrit « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné…On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix » Isaïe 9 :6. Voila donc le seul nom, ce Jésus Fils de Dieu , Prince de la véritable paix, seul capable de conseiller ceux qui recherchent la paix. « Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai… » Jean 14 :13. Car comment se comprendre si l’on ne parle pas le même langage spirituel ? Cela tourne au monologue.

  4. penelope dit :

    les français d’Algérie ont connu ses mots écrits sur tous les murs en 1962;dans ce cas je ne comprends pas pourquoi,les chrétiens sont chez eux dans ces pays avant les autres;on ne se méfie pas assez de cette lèpre dans nos pays.

  5. Franceline dit :

    Pour répondre pourquoi les chrétiens sont avant les autres dans ces pays tout simplement Parceque l’histoire les a amené là avant les autres .Je ne vois pas ou est le problème nous sommes avant tout des êtres humains avant pendant ou après tout le monde a le droit de vivre la ou leur histoire les a amenés comment au 21ème siècle peut on raisonner comme au moyen âge c’est affligeant au nom de la religion faire preuve d’un raisonnement aussi peu humain.Ce n’est pas une guerre de religion que nous voyons la c’est un opposé entre deux forme de pensée une du moyen âge et l’autre du 21esiecle

    1. Charlotte Parc dit :

      @Franceline
      Vous avez mal interprété ce que @Pénélope a écrit .
      Elle a écrit : ” les français d’Algérie ont connu ses mots écrits sur tous les murs en 1962;dans ce cas je ne comprends pas pourquoi, les chrétiens sont chez eux dans ces pays avant les autres” Notez bien que entre le mot “pourquoi” et la suite de la phrase ” les chrétiens sont chez eux….” il y a une VIRGULE.
      Quand Pénélope dit qu’elle ne comprends pas pourquoi, elle a fait une élision, un sous-entendu, elle voulait dire “je ne comprends pas pourquoi on chasse les chrétiens de chez eux, car alors qu’en 1962 en Algérie on disait “la valise ou le cercueil” aux Pieds-Noirs, il y avait au moins pour les Algériens du FLN la justification de leur antériorité sur cette terre, mais en Irak, les chrétiens étaient là des siècles avant les arabes musulmans …. ” Voilà ce que voulait dire Pénélope. Elle fait même la comparaison avec notre situation ici en France en terminant son commentaire par “on ne se méfie pas assez de cette lèpre dans nos pays” cela veut dire pour elle que si nous ne prenons pas la mesure de la menace islamiste dans nos pays occidentaux, dans peu de temps les islamistes se comporteront en France et ailleurs en Occident comme ils le font aujourd’hui en Irak, n’ayant cure que les judéo-chrétiens ont occupé ces terres bien avant eux.
      Leur idéologie islamiste leur donne toujours à penser que tant que le monde entier n’est pas musulman, je djihad doit continuer et s’intensifier pour faire du monde entier des dhimmis avant de convertir le monde entier à l’islam.
      Leur vision du monde est non seulement incompatible avec toute autre vision du monde, mais encore elle vise très clairement et tout à fait ouvertement à annihiler toute autre vision du monde. Et ne me parlez pas de “musulman modéré” c’est un oxymore insoutenable. Il est ttou aussi vrai que tous les musulmans ne sont pas des radicaux sanguinaires. Dieu merci ! Mais alors, ils ne sont pas de bons musulmans, ils sont des tièdes, des musulmans sociologiques, pas des convaincus. Ce sont finalement des gens normaux qui ne peuvent ou ne veulent appliquer leur religion de façon jusqu’auboutiste car leur propre religion -et il le perçoive plus ou moins confusément – est “anormale ” . Car peut-on qualifier de normale une idéologie qui transforme en criminel tout ceux qui en appliquent les règles dans leur totalité? Une idéologie qui relègue les femmes à une position d’infériorité et condamne les incroyants à l’enfer, les fornicateurs au fouet, les adultères à la lapidation, les voleurs à la mutilation et les apostats à mort ; une idéologie qui autorise l’esclavage, le mariage avec des fillettes, la guerre d’agression contre les incroyants, le pillage et le viol de guerre ?
      Lisez ceci :
      http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/10/13/un-musulman-modere-est-un-djihadiste-en-sommeil-qui-attend-son-heure-pour-passer-a-laction/
      et ceci
      http://www.dreuz.info/2012/12/un-ex-musulman-declare-lislam-nest-pas-modere/

  6. Franceline dit :

    Je vous remercie c’est vrai je n’avais pas compris peut être émue par le fait que j’ai vécu la valise ou le cercueil de parents modestes humbles et sans haine j’ai du quitter ma terre natale.Le premier président MR Ben Bella a dit et écrit dans un de ses livres.Je n’ai rien contre les PN j’ai même des amis parmi eux mais je veux faire de cette terre une terre D’Islam et l’épuration ethnique a fait son œuvre cela a été la “valise ou le cercueil ” j’ai vécu le génocide d’oran dés êtres humains éviscères émasculés égorgés qu’avaient ils fait pour mériter un tel sort ? c’étaient des émigrés de la misère venus la pour une vie meilleure qui n’avaient ni fait suer le burnous ni été des entrepreneurs ils ont été effacés des tablettes de l’histoire et jetés dans la fosse commune de l’oubli, pour déjà à cette époque également des raisons religieuses aides par l’Égypte e les frères musulmans cette partie de l’histoire on n’en parle pas cela n’intéresse personne nous étions un million de salopards et surtout pas des êtres humains.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services