Les propriétaires et leurs familles ayant fui pour trouver un refuge, l’État Islamique s’est approprié les exploitations de 28 éleveurs – essentiellement de volailles mais aussi de bétail – situées dans les environs de Mossoul. Terres, bâtiments, animaux, matériels… tout désormais est propriété de l’État Islamique. Le montant de ce vol est estimé à 8 millions de $…
Source : Assyrian International News Agency (2 août)
Version avide de l’adage aristotélicien ” La nature a horreur du vide ” .
Dans le cas de l’Islam c’est plutôt : ” Ôte-toi de là, que je m’y mette!”.
Les moyens qu’il prend pour arriver à cette fin sont épouvantables .
Normal , comment s’emparer de ce qui fait la vie des gens sans employer de tels moyens ?
L’Islam , s’il ne brille pas par ce qui honore la vie humaine a des atouts au moments où l’Occident bafoue le Christianisme qui est la source de ses propres valeurs.
L’Islam en profite.
Mais quand nous réveillerons-nous ? Qui saura faire entendre la voix de l’honneur ?
Merci à Sylvie.
Oui le CHRIST est notre Honneur, de lui se répand toute vie sur terre et pour l’éternité. Rien ni personne ne peut renier cela sans mourir.
De tout notre coeur prions pour nos pauvres frères en Amour du Christ et pour ceux qui sont dans l’erreur et les ténèbres depuis si longtemps.
Aie pitié de nous SEIGNEUR JESUS.
Ja parie que ces fermes tomberont rapidement à l’abandon et que les richesses qui s’y trouvent seront pillées mais non remplacées. Ce vol ne leur sera pas profitable et tant mieux.
Je crois que le cardinal a besoin de lunettes – ou le patriarche l’a jugé trop faible pour lui montrer la vérité – mais sa sympathique histoire de la coiffeuse ne reflète pas la vérité nue.
Un homme de bonne volonté, certes. Mais cela ne suffit plus.
Vous n’avez retenu que cela de ses nombreuses interventions ? C’est vous qui avez besoin de lunettes !!
Dommage que ce ne soient pas des élevages de porcs…