C’est la première image que nous avons de l’incendie par les islamistes de l’évêché syro-catholique de Mossoul. Le feu a été bouté hier, 18 juillet, sans doute en début d’après-midi…
La photo initialement publiée n’est pas celle de l’évêché syro-catholique, mais une image de l’incendie de l’église El Amir Tadros de Minya brûlée par les Frères Musulmans en août de l’année dernière. Avec toutes mes excuses pour cette mauvaise attribution. Toutefois, l’incendie de l’évêché de Mossoul est bien confirmé mais nous n’avons aucune image…
Source : Le Salon Beige (19 juillet)
Tout ceci me touche beaucoup. Comment faire pour manifester ? Il faut faire quelque chose, c insupportable…
Que fait le Pape ou l episcopat français,,?
La voix du pape et de évêques c’est la voix de l’Eglise du Christ crucifié , elle ne peut être que la voix de Jésus . Une voix qui invite à l’amour .
Mais il faut aussi imiter Jésus dans ses actes. L’acte par lequel il se fait le prochain de tous ceux qui souffrent . Et dont il a donné l’exemple à suivre , l’exemple du Bon Samaritain.
C’est dans l’action du Bon Samaritain que nous attendons le Pape et de nos évêques, nous attendons qu’ils fassent et nous attendons qu’ils nous invitent à faire. Car c’est toute l’Eglise qui doit agir. Sachant ce qu’il en coûte en risques et en argent d’être le Bon Samaritain.
Le poids du silence sur ces massacres ou futurs massacres est insupportable ! Je ressens moi aussi une vive douleur devant ce silence de tous ceux qui sont à la tête de la chrétienté française et bien sûr aussi celle de notre St Père ! pourquoi ne disent-ils rien ? qui ne dit mot consent ! qu’attendent-ils pour réagir ? c’est Jésus encore et encore qui est immolé à travers ces horreurs ! ah évidemment il y a sûrement d’autres sujets plus intéressants : les vacances, la chaleur, les encombrements des routes et puis et toujours les mêmes sujets porteurs ; mais des chrétiens massacrés : SILENCE ! chut ! c’est Jésus qu’on assassine ! alors…. la valise ou le cercueil : il y a plus de 50 ans nos compatriotes d’Algérie on subi le même sort et encore aujourd’hui c’est très mal vue d’en parler ! alors…. pourtant ces “pieds-noirs” sont CHRETIENS, ah c’est peut-être pour cela, l’histoire se répète.. hélas. Ce n’est pourtant pas les modes de communications qui manquent !!!! mais attention : “pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien” (Burke).
@zézé : j’ai lu dans mon quotidien aujourd’hui que le Pape François avait vigoureusement protesté contre les persécutions des chrétiens en Irak et lors de la messe du dimanche ce jour, depuis plusieurs dimanches consécutifs d’ailleurs, le prêtre demande aux fidèles lors de la messe dominicale d’avoir une pensée particulière pour nos frères persécutés au Moyen-Orient et de prier pour eux. Quand même …
N’y aurait il pas moyen de mettre en place un (contre) signe distinctif à nos fenêtres pour soutenir nos frères chrétiens d’orient (drapeau ou statue de la Vierge par exemple) ??
Il faut occuper notre place dans nos églises, elles doivent redevenir pleines et les chrétiens doivent prier avec plus de vigueur, c’est le Christ Jésus qu’on attaque à travers les chrétiens humiliés et spoliés et nous devons les soutenir là où ils sont maintenant.
Ce qui devrait choquer c’est que nos merdias n’en parlent pas plus !
Il y a beaucoup plus d’informations sur le « conflit » entre Palestiniens et juifs que pour l’éradication des chrétiens d’orient ! Pourtant, n’est-ce pas aussi important car cela nous donne à réfléchir sur ce qu’il risque de se passer dans NOTRE France beaucoup plus vite que nous pouvons le penser ?
Ils ne sont pas à notre porte, ils sont dans le salon et même dans toute la maison !
Reconquista !
Bonjour, il semblerait que cette photo montrant une église en feu est en réalité celle de l’église El Amir Tadros située en Egypte et qui a été incendiée par les Pro Morsi en 2013
Source: http://blogcopte.fr/2013/08/16/news-photos-et-videos-des-eglises-brulees-et-saccagees-par-les-pro-morsi-en-egypte/
@emilie
Oui, vous avez raison ! On me l’a déjà signalé. Cette photo est apparue sur un tweet signalant l’incendie de l’archevêché de Mossoul. L’archevêché a bien été incendié, hélas, mais ce n’est pas la bonne photo. L’État Islamique contrôle tout… et les photos que nous avons obtenues des maisons de chrétiens marquées du nun ont été prises en catimini depuis des voitures, aux risques de celui qui les a prises… Nous n’avons donc aucune photo de l’archevêché incendié.
Bonjour Daniel, apparemment quelqu’un a réussi à en obtenir une ici:
http://www.aleteia.org/fr/international/article/mossoul-leveche-incendie-il-ny-a-plus-de-chretiens-dans-la-ville-5881755227652096
Cordialement