Je n’ai connaissance qu’aujourd’hui de cette profanation qui remonte au 1er juillet dernier. C’est le site orthodoxe Pravoslavie qui la signale reprenant une déclaration de l’archevêque syro chaldéen de Mossoul, Mgr Youhana Boutros Moshe : « La statue de la Sainte Vierge Marie, tenant le Christ enfant sur ses genoux, et qui était sous le porche de l’église chaldéenne Al-Tahira (la Pure), a été brisée par les terroristes de l’État Islamique d’Irak et du Levant ». La photo parle d’elle-même. Les sauvages s’en sont particulièrement pris aux visages de la Vierge et de l’Enfant-Jésus.
Source : pravoslavie.ru (3 juillet)
Profaner des statues et des objets religieux on le fait en occident aussi;mais profaner un coran que se passerait il?le problème est que l occident apostat a perdu tout sens du sacré!
Ils s’attaquent aux visages . Ils ne supportent pas qu’on les regarde.
Voilà malheureusement l’illustration parfaite de l’origine diabolique de ce conflit. Quelle meilleure preuve que cette statue représentant la Vierge Marie et le Christ défigurés, eux qui sont tant haïs par le démon et ses sbires …
Stéphane ,et c’est peut dire car il y a plus de gens haineux contre notre Sainte Vierge Marie et Jésus Christ ,Que de Catholique fervent,un Saint Père avait dit ( nous marchons dans la boue )on peut dire aujourd’hui on en ai submergée ,on patauge dedans