L’an passé, le 15 décembre, le grand et ancien crucifix situé devant la paroisse Saint-François-Xavier de Vile Parle, dans la banlieue ouest de Mumbai (Bombay), avait été atrocement vandalisé (voir ici). Les auteurs de ce saccage n’ont, à ce jour, toujours pas été interpellés… Un – ou des ? – inconnu s’est livré, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet, à un nouvel acte de vandalisme contre ce crucifix qui avait été restauré. La police s’est empressée d’arrêter un… catholique dénoncé par un drogué ! Des associations catholiques ont manifesté et protesté hier et contre cet acte de vandalisme et contre l’arrestation d’un coreligionnaire : Catholic Secular Forum (CSF), Maharashtra Christian Youth Forum (MCYF) et l’Association of Concerned Catholics (AOCC). Curieusement, voici quelques jours, la municipalité avait fait couper l’alimentation électrique du système d’éclairage de ce crucifix. Le cardinal Oswald Gracias, archevêque de Mumbai (Bombay), a invité les fidèles au calme et à prier pour les auteurs de cet acte de vandalisme.
Source : UCAN India (15 juillet)
Et bien répondons à cette invitation du cardinal Oswald Gracias, et prions !
Il n’y a pas – là – mort d’homme, mais un acte symbolique grave.
Prions pour le ou les auteurs : que notre Dieu leur accorde la grâce de l’illumination du cœur et de l’esprit pour comprendre ce que leur geste signifie : ils ont abattu symboliquement celui qui est venu les sauver, ce dont, en réalité, nous sommes tous coupables par notre péché. Nous ne sommes pas meilleurs qu’eux. nous ne valons pas mieux, mais Dieu nous a fait une grâce immense en se révélant à nos cœurs et en nous faisant prendre conscience de la dépravité totale de notre être. La pure grâce du don de la foi dont nous avons été les bénéficiaires nous a transformés, comme elle peut transformer le ou les auteurs de cette malfaisance.
Seigneur, entends nos prières en ce sens !
Merci Charlotte Parc ,cela est très juste ,nous devons rester humble devant toutes ses actes , oui nous aussi nous avons compté touts ses os (c’est ce qui met apparue quand j’ai vu ce démembrement )l’Esprit Saint nous parle si nous y prêtons attention.