Un lecteur (merci T. E.) me signale ceci :
« Je souhaitais vous faire part de l’initiative du maire de Muret [Haute-Garonne] de réquisitionner le jardin du presbytère de l’église Saint-Jean (destruction du mur en brique) pour en faire un jardin public. Surtout il a fait des toilettes publiques sous les fenêtres de ce presbytère et accolées à l’église… On voit la considération que ce maire (M. [André] Mandement [PS]) a de l’Église catholique et des paroissiens… ».
C’est en effet tout à fait symbolique… mais ces bâtiments (église, presbytère) et ce jardin sont propriétés de la ville et la commune est dirigée par le PS. À quoi s’attendre de bon ? Et puisque le curé ne semble pas avoir protesté…
Bah ! si cela ne le gêne pas !
Voilà un maire sans imagination qui plagie la fameuse “pissotière” de Clochemerle !…
Ils ont changé nos curés,ils ont perdu leur langue et ils ne disent plus rien ils acceptent tout ou presque!
Dommage qu’ils ne soient plus comme Don Camillo!
https://youtu.be/PUWrcPngT_8
Cela ne gène peut-être pas mais la signification n’est pas anodine ,si petit soit il ,ils disent bien ce qu’ils veulent dires .
Ça fait longtemps déjà qu’ on a été obligés d’ installer des latrines (en prefabrique) derrière l’ Église paroissiale de Lourdes
Vous ! Messieurs ! Pourriez vous vous soulager
un peu plus loin ? Au lieu de venir systématiquement ” CONTRE” une église Il paraît qu’ un plus d’ un besoin naturel ce serait un comportement de Français laïcards et plutôt rare dans d’ autres pays
Et comme dirait quelqu’un qui n’existe pas mais qui paraît-il portait Pierre au temps jadis, l’heure semble venue de l’évangélisation des périphéries de l’Eglise, si chères à notre Souverain Pontife, puisqu’on peut lire cici sur
un site qui n’est pas référencé par la CEF, ou La Croix … ou l’ex-SRI …
Latrines adossées à l’église : le Maire PS de Muret aurait-il osé la même chose contre la mosquée ?
http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/03/latrines-adossees-a-leglise-le-maire-ps-de-muret-aurait-il-ose-la-meme-chose-contre-la-mosquee/
Espérons que les latrines en question sont payantes . Et qu’ainsi un respect minimum est au presbytère et à l’église qui ont prêté leur flanc à cette aisance publique.
Je souhaite que L’argent récolté par la municipalité soit “consacré” à maintenir la propreté, sinon la pureté, à proximité de l’église .
Fief franc maçon communiste !!!!!!!
Moi, si j’étais paroissienne, je viderais un pot de chambre sur les marches de la mairie, histoire de voir la réaction de ce monsieur .
Si le curé et l’évêque ne disent rien j’en sui bien attristée ….
Et un jour ,forts du succès de leur ‘entreprise’,ils construiront,cette fois, à l’intérieur de l’Église des toilettes publiques!!
Puisque personne ne dit rien!!!