Un lecteur (merci J. M. D.) me signale une tentative d’incendie survenue en début de semaine (à partir du 22 ou du 23 avril) dans l’église Saint-Vincent (paroisse Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus en Châtelleraudais) à Naintré (Vienne). Un inconnu a pénétré dans l’église et a mis le feu au joint de la porte d’entrée, lequel s’est consumé lentement en dégageant une abondante fumée dans l’église. C’est ce dégagement de fumée signalé par une passante qui a permis de circonscrire et de maîtriser ce début d’incendie. Le lecteur me signale, en outre, que des faits identiques ont été commis dans deux autres églises du département, mais sans signaler la date et l’identité de ces lieux de culte. Ce n’est pas la première fois que l’église Saint-Vincent subit des attaques : en 2015, par exemple, un tabernacle de l’église avait été vandalisé.
Mise à jour du 21 juin :La Nouvelle République, en date du 19 juin, un publier un articulet sur l’incendie de cette église qui se révèle être d’origine accidentelle.
Mais enfin pourquoi ? Dieu aura toujours le dernier mot. Prions et aimons notre prochain car Dieu nous le commande et Christ nous a aimés….