Un vigilant lecteur du Salon Beige a fait parvenir à ce blogue catholique qui fait des envieux, des détails de grand intérêt sur la provocation anticatholique de la Marche des Femmes qui s’est déroulée à Nancy dimanche dernier et que j’ai évoquée ici. Il ressort des éléments fournis par ce lecteur que la provocation antichrétienne était délibérée et préparée comme le montre le programme de cette manifestation annoncée sur son blogue. L’action « halte à la sortie de la messe… », avec ses points de suspension, en dit suffisamment !
Quand on pense que le préfet le sachant – comment aurait-il pu l’ignorer ? – n’a pas modifié le parcours ? Il y avait là véritablement un risque de trouble à l’ordre public…
De son côté, le quotidien L’Est Républicain a, sous la plume de Corinne Baret-Idatte, publié le 9 mars un compte-rendu particulièrement “engagé” sur cette grande manifestation féministe qui n’a, au demeurant, réuni qu’un peu plus d’une centaine de personnes… La journaliste y réussit le tour de force de ne pas piper mot sur la provocation anticatholique à la sortie de la messe. Elle précise les slogans qui furent criés dans le cortège, mais se garde bien de signaler les insultes contre les chrétiens et les blasphèmes hurlés par les participants. Du grand journalisme.

je suis femme mais catholique et en temps que telle,je voudrais leur dire,que leurs faits,gestes ou paroles,je prends tout cela pour de la crotte de biques;grand bien leur fasse.
Ils ont mis en tête du cortège les plus jeunes ??
Les jeunes en tête bien sûr l’avenir s’est la jeunesse ils le savent que trop bien s’est pourquoi la boucherie avant la naissance les arrange que trop bien vu que les Chrétiens doivent disparaître ce n’est plus un secret s’est pourquoi faisont tout pour sauver les enfants consuent face au sabre économique! Impossible! non possible vive la vie,vive Jésus Christ! bonne journée!
Cette action tombe sous le coup du racisme et doit être passible de sanctions pénales …..en principe, s’il ne s’agissait pas de Chrétiens
Ces sexes génies il faut les bluffés du jamais vu !Vu que de l’Etat il ne faut rien attendre de bien! En ex URSS ce fut pire,alors les Allemands de l’ex DDR disaient:
Méttez les “Socialistes” au pouvoir et ils vous enterreront vivant! ce fut EN 1976!
Bon courage et bonne lecture!
c’st de l’entrave à la liberté de penser, liberté de culte, la solution est politique, l’Eglise, les chrétiens de Nancy doivent exiger cette liberté auprès des pouvoirs publics; les chrétiens n’ont pas de compte à rendre aux laïcistes de leur aller ou non à la messe. À la veille des élections, il y a une 1er riposte en vue
@ Gilberte
Bravo!Entièrement d’accord!
Rien de plus logique sur les terres du GROS DEDE, ce bon docteur Rossi..gnol !!!
Franc-mac notoire.
En mairie de la ville des ducs de Lorraine si tu n’en est pas , soit tu signe et cotise soit tu ……. dégage !!!!!
Même le courant “Royaliste” est gangréné, par la branche maçonnique. Jehanne ou en est donc Orléans ????
Sur la photo, nous pouvons reconnaître des fidèles sur le parvis en agrandissant la photo, pourquoi n’avons-nous pas une photo de ses harpies vociférantes contre les fidèles et l’Église ?
Est-ce les mêmes qui sont sur la photo où nous en voyons marcher ?
Il serait bien de pouvoir les reconnaître.
Sont-ce des frères la truelle qui les encadre ? (sur la droite avec un foulard rouge)
Ces femmes qui se comportent comme des vulgaires femelles en meutes, sont mal dans leurs têtes si elles étaient si fières d’elles , elles manifesteraient pour être reconnues comme des femmes, des mères , des sœurs, et feraient du bien autour d’elles, il y a tant de belles choses à faire.
Mais pas du tout ! C’est de l’anti-christianisme primaire comme le fait tous les jours un gouvernement appliqué à démolir les valeurs chrétiennes de la France.
C’est de la persécution programmée, ordinaire et tout-à-fait banale.
F.H. a été élevé dans la religion chrétienne!! Mais il la rejette TOTALEMENT et ferme les yeux, les oreilles et la bouche pour NOUS NE PAS NOUS DEFENDRE….
Mettez donc de vieilles femmes devant en tete de cortège, avec leurs “saints” seins en gant de toilette, elles ne feraient pas de public….
Si DIEU voulait bien nous écouter, nous voir souffrir, nous serions FORTS. S.V.P. Pensez à vos fidèles enfants. AMEN.
Encore ce matin sur europe l ‘ inénarrable comendit traite les croyants de moutons . Lui se revendique libre de choisir sa vie et sa mort. La liberté de ceux qui ne oudront pas le tuer : il s’ en moque ! C’est lui , et seulement lui ! Sa prétendue liberté est aliener les autres à sa personne. S’ il veut se suicider qu’il le fasse tout seul , en homme courageux mais qu’il n’oblige pas ses “moutons rendu esclaves par la loi qu’il demande ” à participer .que fait-il de la non assistance a personne en danger ? S’ il passe sous une voiture ou se fracasse lors d’un accident de ski , on le sauve où on l’acheve pour respecter ses directives anticipees ?
qu’il fasse l’expérience de la liberté des enfant de Dieu ….
ils n’oseraient jamais faire cela devant une mosque ! Pourquoi ? ont ils peur de se recevoir quelques balles de kalashnikof ?
Honteux ! Nous allons leur faire voir ! PORTEZ DES CROIX pour leur rappeler que la france est un pays catholique et non laic, seul l’etat est laic !
Et en plus elles osent prétendre n’avoir insulté personne; perfides et lâches:
http://www.collectif-debout.org/2015/03/14/droit-de-reponse-feministes-un-autre-son-de-cloches/
@ Gilles,
Merci du lien concernant ces féministes.
Que c’est curieux ,leurs indignations sont sélectives et ciblées!!!
Elles ne se sont pas révoltées quant au sort de Asia Bibi!!!
C’est à ce sujet qu’elles devraient s’égosiller!!!
Le devoir de la Femme s’est quoi?