Suite aux actes de malveillance à répétition pendant les messes du soir contre les vitres de la chapelle de la basilique Notre-Dame-de-Lourdes de Nancy, depuis le 5 janvier dernier, le Père Dominique Doidy, curé, avait décidé de réagir en déposant une plainte dès le 8 janvier et en écrivant au maire. Mais aucune mesure ne semblait avoir été prise en janvier et début février. D’autres démarches, notamment d’un maire-adjoint, sont remontées jusqu’à la direction de la sureté départementale. La surveillance discrète mais constante de la police municipale et de la police nationale a obtenu un résultat, me communiquait cette nuit le Père Doidy, puisque le malveillant, un voisin de l’église semble-t-il, a été pris en flagrant délit puis convoqué au commissariat…
Nancy : le malveillant “aux œufs” interpellé

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
29 février à 16:06
Qui est donc ce voisin malveillant ?
Un éleveur de volailles?
Un sarrasin ?
Encore un déséquilibré ? ….
Heureusement qu’il reste encore des adjoints sérieux!…
Merci à la Police Municipale de Nancy.
Merci à la Police d’arrêter aussi ceux, de plus en plus, qui taguent et volent dans nos Eglises.
Respecter nos Eglises, c’est respecter notre Patrie.
C’est le militant-responsable de l’union des athées de la région.
Il ne supporte pas que les exactions mahométanes permanentes détournent la fureur des catholiques, seuls ennemis de ces bouffeurs de curés.
Il va pouvoir aller retrouver Napoléon, Jules César, mais malheureusement aussi Jésus, trois confrères perturbés à l’hôpital psychiatrique du coin.