Un lecteur (merci C. M.) me signale que des tags anarchistes ont été apposés, sans doute dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier – la photo ci-dessous a été prise par notre lecteur dimanche matin –, sur la Croix de Charette, place Viarmes à Nantes, et sur le mur située derrière elle. Cette croix s’élève à proximité de l’endroit où François-Athanase de Charette de la Contrie, général de l’armée catholique et royale, fut fusillé par les “Bleus” le 29 mars 1796. Le “A” cerclé de l’anarchisme a été tagué sur le fût de la croix, le slogan « Ni Dieu ni Charrette » et le “A” anarchiste sur le mur derrière. Chaque année, le 29 mars, ou autour de cette date, des associations, qui entretiennent le souvenir des combattants vendéens et chouans, se réunissent autour de cette croix et la fleurissent en mémoire de “Monsieur de Charette”.
Nantes : une croix commémorative taguée par des anarchistes

Ben, quoi d’autre attendre des anarchistes ?
“Ni dieux, ni maitres !” proclament-ils à longueur de décennies.
Prions pour que le Saint-Esprit ôte les écailles -très épaisses- qui couvrent les yeux de leur cœur, au moins pour quelques uns d’entre eux, que Jésus les attire comme un aimant et les sortent de leur nuit spirituelle afin de les arracher des griffes de Satan.
Souvenez-vous que la foi chrétienne est la seule au monde qui commande à ceux qui y adhérent de prier pour ses ennemis. Et même bien plus fort, Jésus lui-même nous enjoint de les aimer et de les bénir (Matthieu 5,44 dans le sermon dit “sur la montagne” ).
Nous avons du pain sur la planche, m’est avis, pour encore quelques siècles.
Il existe des actions beaucoup plus insidieuses qui attaquent tout autant notre religion ..
Ex : Reportage sur antenne 2 justement dimanche …l’affaire Dupont de Ligonès …catholique pratiquant, dont la mère très pratiquante disait recevoir des révélations du Christ …
Certains sous entendus sont déversés à dose homéopathique, mortelles comme du poison .
Permettez-moi de vous faire remarquer que la famille Charette a été anoblie par le titre de Baron en 1823 (famille Cadoudal en décembre 1815) par ordonnance de Louis XVIII. Il est donc inapproprié de dire François-Athanase de Charette. Son nom est François-Athanase Charette de La Contrie. Le Souvenir Chouan de Bretagne lui rend hommage chaque année.
Souvenir Chouan de Bretagne