C’est Michel Janva du Salon Beige qui a lancé l’info voici quelques minutes :
On m’informe que la cathédrale [Saint-Pierre-et-Saint-Paul] de Nantes à été saccagée cette nuit… L’accès est actuellement interdit dans l’attente du procureur. Le chœur venait d’être refait [12 mai] avec notamment un nouvel autel.
Puis on pouvait lire sur le site du quotidien Ouest France
Un panneau indique, ce matin, que la cathédrale de Nantes restera « exceptionnellement fermée » ce samedi. Dans la nuit, l’édifice a subi des actes de vandalisme : l’autel et le sol ont été tagg[u]és. C’est à l’ouverture, à 8 h 15, que les faits ont été découverts. Le ou les auteurs sont entrés par effraction par les portes latérales. La première adjointe au maire de Nantes Johanna Rolland était sur place, en fin de matinée, pour constater les dégâts, ainsi que le préfet Christian de Lavernée qui en appelle « au respect des cultes ».
Si l’État et ses représentants donnaient eux-mêmes l’exemple du « respect des cultes », à commencer par les cultes chrétiens, peut-être que des malfaisants n’en auraient pas l’idée…
On reviendra sur cette information dès que nous arriveront des détails complémentaires. Que nos lecteurs de Nantes n’hésitent pas à nous en signaler. Merci.
Sources : Le Salon Beige, Ouest France
Je suis convaincu que l’on peut rapprocher cet acte de vandalisme de l’agression dont fut déjà victime une librairie catholique du centre ville de Nantes. Nous savons de source pratiquement sure que les coupables du tagage de la librairie sont le comité antifascisme auquel appartenait le jeune gauche Clément Méric, mort récemment dans des conditions déplorables. Et je conseillerai vivement aux autorités policières d’orienter le enquête sincèrement en direction de la même mouvance d’extrême gauche, dont le but avoué et d’accomplir un “règlement de compte” en réponse à la mort du jeune Méric. Pour moi cette réalité , ne fait pratiquement aucun doute !
Gaudet n’a pas encore compris que les consignes de Valls sont de toujours chercher à droite les auteurs d’attentats divers; cela laisse le temps aux activistes d’extrême gauche de continuer leurs exactions en toute tranquillité; une illustration en est l’affaire Merah où les recherches de la police, orientées vers la droite sur ordre ministériel, ont donné au terroriste le temps d’aller s’attaquer à une école juive à Toulouse, avec les résultats que l’on sait
faut-il être vraiment surpris par ce sacrilège dans le fief du sinistre premier ministre de cette sinistre république ?
Je m’y attendais. J’en ai rêvé cette nuit même, ou j’y ai pensé dans mon demi-sommeil. Toutes les Eglises de Nantes sont menacées, y compris Sainte-Croix (déjà volée), Saint-Nicolas (déjà copieusement pillée) et bien sûr Saint-Clément.
Il faut en être conscient. On risque le saccage de notre patrimone religieux et artistique dans notre pays d’ex-chrétienté. Dans la cathédrale de Nantes, je crains surtout pour le tombeau de François II. pourvu qu’il n’ait pas été touché cette nuit !
J. F., Nantais
N’est-ce-pas Valls qui a appelé à se garder de faire des “amalgames” entre les groupes violents d’extrême-droite et ceux d’extrême-gauche. Cet irresponsable a, par cette déclaration imbécile, justifié par avance l’action des groupuscules violents trotskistes et gauchos de tout poil. Ceux-ci peuvent désormais se livrer à des exactions contre tous ceux que le pouvoir socialiste a désigné à sa vindicte idéologique.
pourquoi traiter Valls d’irresponsable ?
il sait très bien ce qu’il fait en tant que socialiste et franc-maçon
n’oublions pas qu’il est espagnol
ce qui se passe actuellement en France correspond à ce qui se passait dans l’Espagne de la Frente Popular, avec les suites qu’on connait
Nous pouvons que constater après les multiples dégradations et profanations de ces
derniers mois et à l’absence manifeste de contestation répréhension et compassion
du gouvernement français que notre Chrétienté française est menacée.
Si les faits s’étaient déroulés dans une mosquée Valls seraient déjà sur place !
Mon Corps Mystique sera Crucifiée sur terre,comme Je le fus lors de Ma Passion,mais Mon Père La Ressuscitera._Jésus à Maria de la Divine Miséricorde (Messages dans 40 Pays en 40 langues) sur WordPress.
Voir l’Avertissement.
Malheureusement le tombeau du Duc François, un chef d’œuvre de la sculpture du XVe siècle, fait partie des victimes, il me semble que l’ange tagué est un des anges du tombeau , mais pour moi pas de doute, je suis quasiment certains que les auteurs du sacrilège sont des “antifa”.
Il conviendrait d’organiser une vague de protestations oecuméniques contre cette multiplication d’actes anti-chrétiens. On ne peut assister sans rien dire, sans rien faire: la laïcité n’est pas neutralité, elle se doit d’être engagement pour la reconnaissance du fait religieux et pour sa libre expression.
La laïcité est foncièrement anticatholique en France depuis 1881 donc alliée objective des tagueurs. Il n’y a que les “chrétiens conciliaires”, démocrates et modernistes par essence, pour défendre une autre laïcité prétendument respectueuse du catholicisme, laïcité qui n’a jamais existé et ne le peut pas, car opposée à la doctrine catholique de Christ Roi.
Bizarre ! Rien à la télé !!!!
PFFF !!! c’est comme le reste ! faut que ça passe ! patience ! les vainqueurs ne seront pas ceux qui s’y croient déjà !
La plus belle des cathédrales est le cœur pur qui aime Dieu d’un Amour sans faille et lui reste fidèle jusqu ‘ à la mort .
Que tous ces crapauds bavent tant qu’ils veulent . Ils s ‘ auto – empoisonnent .
Un arrière goût de 1789 reprogrammé ???
Pas étonnant , puisque mai 68 était la fille de cette révolution . Mai 68 qui est en train d’accoucher de cette bête décrite dans l’ Apocalypse .