Un lecteur que je remercie, m’adresse quelques compléments d’information sur la nature des tags qui ont été apposés sur le Cours Charlier de Nantes (voir ici). Voici ce qu’on pouvait y lire, avant que ces inscriptions soient effacées : « B***e les cathos » – les *** remplacent des lettres que la décence m’interdit d’écrire –, « B*** Jésus » et « Vive les pédophiles. Chaos ». Ce lecteur me suggère de contacter l’école. Je l’ai fait, mais suite à la réponse obligeante du directeur de l’établissement, je n’ai pas obtenu d’accusé de réception à deux autres courriels de demande de précisions. Dommage.
Nantes : précisions à propos des tags sur le Cours Charlier

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Nigéria : le prêtre enlevé le 8 juin, a été libéré
Prochain Arcticle
Si le directeur vous donnait les détails il risquerait de donner a l´auteur de ces déprédations plus d´importance qu´il n´en a. Son acte n´a pas qu´un seul motif – la haine de la foi…mais aussi la luxure(texte obscene) et en tout cas la vanité. Un péché ne vient jamais seul! Je reste neammoins convaincue de l´utilité d´enregistrer tout acte de christianophobie comme vous le faites. Merci!